Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Argentine : Messi connaît sa sanction après ses piques contre la CONMEBOL

Par Youcef Touaitia - Actu Générale, Mise en ligne: le 03/08/2019 à 09h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Remonté contre la CONMEBOL, qu'il a accusé de corruption durant la Copa America, Lionel Messi a écopé d'une suspension de trois mois de la part de l'instance sud-américaine. Une sanction légère pour l'attaquant de l'Argentine, qui ne manquera que des rencontres amicales durant cette période.

Argentine : Messi connaît sa sanction après ses piques contre la CONMEBOL
Messi manquera trois matchs amicaux avec l'Argentine.

«Nous n'avons pas à faire partie de cette corruption, de ce manque de respect dont nous avons été victimes durant toute la compétition. Nous étions là pour la victoire finale. La corruption, les arbitres et le reste, cela fait oublier le football et le spectacle, cela a tout ruiné. On en a marre.»

A l'issue de la Copa America, lors de laquelle l'Argentine a fini troisième, Lionel Messi (32 ans) n'avait pas hésité à laisser éclater sa colère, remonté par l'arbitrage et le comportement global de la CONMEBOL. Des propos qui ne sont pas restés sans suite.

Une amende et 3 mois de suspension

En effet, l'instance sud-américaine, qui a très mal pris ses piques, a finalement décidé de sanctionner le capitaine albiceleste après cette sortie. En plus d'une amende de 50 000 dollars, soit environ 45 000 euros, le numéro 10 de la formation double championne du monde a écopé d'une suspension de trois mois avec sa sélection, a annoncé la CONMEBOL.

Trois matchs amicaux ratés

Une sanction, qui prend effet dès ce samedi, légère pour Messi. Et pour cause, l'attaquant du FC Barcelone ne manquera que trois matchs, tous amicaux, durant cette période : contre le Chili (5 septembre), le Mexique (10 septembre) et l'Allemagne (9 octobre). Rien de dramatique pour La Pulga et sa Fédération (AFA), qui peut faire appel dans les 7 prochains jours.

Que pensez-vous de la sanction infligée à Messi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB