Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG continue d'imposer ses conditions dans le dossier Neymar

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/08/2019 à 09h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souhaitant quitter le Paris Saint-Germain sur ce mercato d'été, l'attaquant Neymar privilégie un retour au FC Barcelone. Sauf que pour l'instant, les discussions entre les deux équipes n'avancent pas et le PSG n'a pas l'intention de revoir ses positions.

Mercato : le PSG continue d'imposer ses conditions dans le dossier Neymar
Quel avenir pour Neymar ?

Le Paris Saint-Germain ne compte pas se laisser dicter sa conduite dans le feuilleton Neymar. Avec la volonté de renforcer l'autorité au sein du club de la capitale, le directeur sportif Leonardo a durci le ton, dès son arrivée, dans ce dossier.

Ainsi, le PSG a publiquement ouvert la porte à un départ de l'international brésilien, qui souhaite faire ses valises avec le désir de retourner au FC Barcelone. Mais pour autant, le champion de France garde la main et continue à juste titre d'imposer ses conditions.

Paris veut de l'argent... et vite !

Selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, les discussions entre Paris et Barcelone n'ont absolument pas avancé ces dernières semaines. Le PSG a déjà fait savoir qu'il ne comptait évidemment pas brader Neymar en fixant son prix de départ à au moins 222 millions d'euros, soit le montant dépensé lors de son arrivée. Conservant cette position, Paris attend désormais une vraie manoeuvre du Barça...

Mais pour l'instant, les Blaugrana n'ont pas les moyens de réaliser une telle opération. Officiellement, le club catalan n'a réalisé aucune offre. Mais officieusement, Ivan Rakitic, Philippe Coutinho et un chèque de 40 millions d'euros ont été proposés. Une proposition largement insuffisante. En effet, le PSG attend des liquidités pour remplacer Neymar. Par la même occasion, l'idée, étudiée par le Barça, d'un prêt d'une saison avec obligation d'achat l'été prochain ne plaît pas à Paris, qui veut de l'argent dès maintenant.

Neymar toujours déterminé à partir

D'ailleurs, les décideurs franciliens n'ont pas l'intention de faire durer ce feuilleton jusqu'au terme du mercato. Ainsi, le PSG aimerait être fixé, dans un sens ou dans un autre, sur l'avenir du joueur de 27 ans à l'issue de la première journée de Ligue 1, le 11 août. Avec une telle deadline, le scénario le plus probable semble de voir Neymar rester à Paris. Et pourtant, il s'agit d'une hypothèse totalement écartée par le clan de l'Auriverde, qui assure que la star reste déterminée à faire ses valises...

Que pensez-vous de la situation de Neymar au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB