Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Reds trop forts pour les Gones... - Débrief et NOTES des joueurs (Liverpool 3-1 OL)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/07/2019 à 20h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré un bon début de match, l'Olympique Lyonnais a été logiquement dominé par Liverpool (1-3) ce mercredi lors d'une rencontre amicale. Après un but rapide, les Gones ont été totalement dépassés dans le jeu par les Reds.

Les Reds trop forts pour les Gones... - Débrief et NOTES des joueurs (Liverpool 3-1 OL)
Harry Wilson a fait très mal aux Lyonnais.

Les Lyonnais ont simplement existé quelques minutes. Malgré un bon début de match avec un but rapide sur penalty, l'Olympique Lyonnais a été ensuite logiquement dominé par Liverpool (1-3) ce mercredi lors d'une rencontre amicale.

Dans le jeu, les Gones n'ont pas été capables de rivaliser avec les Reds, largement dominateurs après le premier quart d'heure. Pas forcément le meilleur moyen de se rassurer à l'approche du début de la saison...

Dembélé lance l'OL, le réveil de Liverpool

Dès les premières minutes, Alisson réalisait une grossière erreur dans la surface et concédait un penalty en retenant Dembélé ! Sans trembler, Depay transformait sa tentative d'un tir sur le côté gauche (0-1, 3e). Dans la foulée, les Reds étaient à deux doigts d'égaliser mais Lopes était sauvé par son poteau sur un tir de Wilson dévié par Andersen. Sans dégager une grande maîtrise dans le jeu, le champion d'Europe profitait d'une mauvaise intervention de Mendes pour égaliser sur une frappe en pivot de Firmino (1-1, 17e).

Quelques secondes plus tard, Andersen commettait une énorme bourde en propulsant dans sa propre cage un centre sans danger d'Hoever (2-1, 21e). Désormais totalement dominés, les Gones ne parvenaient pas à réagir et subissaient les vagues adverses. Heureusement, jusqu'à la pause, Lopes limitait les dégâts avec notamment une belle parade devant Wilson.

Wilson scelle le match !

Au retour des vestiaires, le rythme de la partie était logiquement coupé par les nombreux changements réalisés par les deux équipes. Très en vue depuis le début du match, Wilson était récompensé de ses efforts avec une superbe frappe lointaine pour tromper Tatarusanu (3-1, 53e). Malgré un large turnover réalisé par Klopp, l'OL était totalement dépassé dans le jeu pendant de longues minutes...

Sur un contre à l'heure de jeu, Traoré avait l'occasion de relancer son équipe, mais se ratait devant Alisson. Incapables de réagir, les hommes de Sylvinho subissaient les vagues anglaises et Tatarusanu multipliait les interventions, notamment sur un tir d'Elliott. En fin de match, l'OL se faisait encore peur sur une frappe trop croisée d'Henderson... Lyon a encore du boulot pour préparer la saison à venir !

La note du match : 6/10

Un match amical animé. Même si le spectacle proposé et le rythme ont été irréguliers, les deux équipes ont eu des temps forts sur cette partie. Lyon a bien lancé cette rencontre, avant de perdre totalement le contrôle face à une équipe de Liverpool réveillée. Avec des occasions et des buts, ce match a été plutôt intéressant à suivre.

Les buts :

- Sur un centre anodin, le gardien de Liverpool Alisson se troue totalement et retient Dembélé dans la surface. Sans hésiter, l'arbitre désigne le point de penalty. D'une frappe sur le côté gauche, Depay transforme sa tentative (0-1, 3e).

- A la suite d'un centre de Shaqiri, Thiago Mendes réalise une mauvaise intervention et remet le ballon sur Firmino. Dans la surface, le Brésilien réalise une frappe en pivot pour égaliser (1-1, 17e).

- Dans son couloir droit, Hoever effectue un centre anodin dans la surface. Trop court, Denayer rate sa tête et Andersen se retrouve obligé d'intervenir. Mais le Lyonnais se rate et propulse le ballon dans sa propre cage (2-1, 21e).

- Bien servi dans l'axe par Duncan, Wilson profite du laxisme des défenseurs de l'Olympique Lyonnais pour décocher une frappe à l'entrée de la surface. Sur ce superbe tir du jeune talent de Liverpool, Tatarusanu ne peut rien faire (3-1, 53e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Harry Wilson (8/10)

Une excellente surprise pour Liverpool sur cette partie amicale ! Libre dans son positionnement, le jeune talent des Reds a posé des soucis aux Lyonnais avec une vraie présence sur le plan offensif. Face à lui, Lopes a eu chaud à deux reprises sur une frappe déviée sur le poteau puis un tir détourné. Et finalement, en seconde période, il a été récompensé de ses efforts avec une frappe lointaine superbe pour tromper Tatarusanu. Remplacé à la 60e minute par Alex Oxlade-Chamberlain (non noté).

LIVERPOOL :

Alisson Becker (4) : pour son premier match de préparation cet été avec Liverpool, le gardien a très mal débuté avec cette grosse bourde sur un centre anodin et ce penalty concédé. Sur la suite du match, le Brésilien n'a pas été vraiment inquiété et n'a donc pas eu l'opportunité de se rattraper à l'exception d'un duel remporté face à Traoré. Remplacé à la 60e minute par Simon Mignolet (non noté).

Ki-Jana Hoever (7,5) : dans son couloir droit, le latéral a affiché un visage plutôt intéressant. Défensivement, il n'a pas été toujours parfait, notamment en début de match, mais a livré une bonne copie dans l'ensemble dans ce secteur de jeu. Et surtout, sur le plan offensif, le Néerlandais a réussi à se mettre en évidence avec plusieurs bons centres, dont celui sur le but contre son camp d'Andersen. Remplacé à la 45e minute par Sepp van den Berg (non noté), qui n'a pas démérité en 15 minutes. Remplacé à la 60e minute par Trent Alexander-Arnold (non noté).

Joe Gomez (4,5) : le défenseur central de Liverpool n'a pas connu un début de match évident. Souvent pris sur les offensives des Lyonnais, il a affiché ses lacunes, notamment dans les duels face à Depay et Dembélé. Mais heureusement pour lui, il est monté en puissance avec son équipe au fil des minutes. Remplacé à la 60e minute par Joel Matip (non noté).

Dejan Lovren (6) : ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, le défenseur central de Liverpool a livré une performance correcte ce mercredi. Sans vraiment sauver Gomez en début de match, le Croate n'a pas affiché les mêmes difficultés et a rapidement répondu présent dans les duels. Remplacé à la 60e minute par Virgil van Dijk (non noté).

Yasser Larouci (6) : le jeune latéral gauche n'a pas démérité sur cette partie. Même si la vitesse de Traoré a été un vrai problème sur certains contres, il s'est bien battu et a proposé des solutions intéressantes dans ses montées. Remplacé à la 60e minute par Andrew Robertson (non noté).

Xherdan Shaqiri (6) : de retour de blessure, l'ailier suisse n'a pas démérité sur cette partie. Malgré quelques imprécisions techniques, il a été généreux dans ses efforts et a été impliqué sur l'égalisation de Firmino. Trop court physiquement, il a été remplacé à la 30e minute par James Milner (non noté), qui a apporté par son agressivité en l'espace d'une demi-heure. Remplacé à la 60e minute par Harvey Elliott (non noté).

Naby Keita (7) : en début de match, le milieu de terrain de Liverpool a eu quelques imprécisions techniques... mais il a rapidement réussi à se reprendre ! Car sur la suite du match, il a été impressionnant par son volume de jeu mais aussi sa précision dans ses transmissions. Dans la zone de vérité, l'ancien élément de Leipzig a distribué d'excellents ballons. Remplacé à la 45e minute par Bobby Duncan (non noté), qui a été intéressant en 15 minutes avec notamment une passe décisive pour Wilson. Remplacé à la 60e minute par Fabinho (non noté).

Adam Lallana (7,5) : l'Anglais a donné une bonne impression sur cette rencontre. Visiblement déjà en bonne forme, le milieu de terrain a multiplié les efforts et a posé de gros problèmes aux Lyonnais dans l'entrejeu. Dans ses passes, il n'a pas toujours été précis, mais a eu le mérite de proposer des solutions. Remplacé à la 60e minute par Jordan Henderson (non noté).

Harry Wilson (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Mohamed Salah (6) : l'Egyptien a seulement repris l'entraînement depuis quelques jours, et pourtant il a déjà fait très mal aux Lyonnais. Dans ses accélérations, le Pharaon a été un danger constant, mais a cependant manqué de précision dans le dernier geste, à l'image de ses tirs non cadrés et de ses dribbles ratés. Remplacé à la 45e minute par Adam Lewis (non noté), qui a été intéressant pendant un quart d'heure. Remplacé à la 60e minute par Georginio Wijnaldum (non noté).

Roberto Firmino (7) : aligné pour la première fois durant cette préparation estivale, le Brésilien a affiché un visage intéressant. Bon dans ses déplacements, il a bien combiné avec ses partenaires et a été surtout efficace avec ce but d'une frappe en pivot. Mais encore trop court physiquement, il a été rapidement sorti. Remplacé à la 30e minute par Rhian Brewster (non noté), qui a été plutôt discret pendant 30 minutes sur la pelouse. Remplacé à la 60e minute par Divock Origi (non noté).

OLYMPIQUE LYONNAIS :

Anthony Lopes (5) : le gardien de l'Olympique Lyonnais n'a pas été capable de sauver son équipe. Pris sur l'égalisation d'une frappe en pivot de Firmino, le Portugais n'a rien pu faire sur le but contre son camp d'Andersen. Par la suite, il a bien multiplié les parades, notamment devant Wilson, mais n'a donc pas été déterminant. Remplacé à la 45e minute par Ciprian Tatarusanu (5). Tout comme Lopes, le Roumain a réalisé quelques arrêts, mais n'a rien pu faire sur la superbe tentative de Wilson.

Léo Dubois (3,5) : capitaine de l'Olympique Lyonnais à l'occasion de ce match amical, le latéral droit a connu un match difficile ce mercredi. Offensivement, il n'a tout simplement pas existé. Mais surtout défensivement, l'ancien Nantais a éprouvé de sérieuses difficultés, notamment sur l'égalisation de Firmino. Remplacé à la 60e minute par Kenny Tete (non noté).

Joachim Andersen (3) : une rencontre ratée pour le Danois lors de sa première titularisation avec l'Olympique Lyonnais. Recruté cet été, le défenseur central a réalisé quelques interventions intéressantes, mais s'est totalement troué sur un centre anodin en propulsant le ballon dans sa propre cage. Par la suite, il n'a pas été mauvais mais a souffert sur les offensives des Reds. Remplacé à la 65e minute par Oumar Solet (non noté).

Jason Denayer (5,5) : malgré les difficultés de son équipe, le Belge a été plutôt correct sur cette rencontre. Dans ses interventions, le défenseur central a été autoritaire et a fait de son mieux pour résister sur les vagues de Liverpool. Petit bémol, il a été trop court sur le centre d'Hoever, ce qui a surpris Andersen lors de son but contre son camp. Remplacé à la 45e minute par Marcelo (5), qui n'a pas démérité sur la seconde période malgré un certain laxisme sur le but de Wilson.

Fernando Marçal (non noté) : auteur d'un début de match correct malgré son laxisme sur le centre d'Hoever lors du but contre son camp d'Andersen, le Brésilien a été contraint de céder sa place très rapidement en raison d'une blessure. Remplacé à la 22e minute par Rafael (4). Pas vraiment habitué à ce rôle sur le côté gauche, le Brésilien n'a pas démérité mais a tout de même eu du mal à stopper les assauts d'Hoever. Offensivement, il a été très peu présent en raison des difficultés de son équipe.

Thiago Mendes (4,5) : en début de match, le Brésilien a été intéressant, réalisant plusieurs passes de grande qualité en profondeur pour lancer Dembélé ou encore Depay. Mais après le réveil de Liverpool, l'ancien Lillois a eu du mal dans le jeu, avec notamment cette erreur sur l'égalisation de Firmino. Remplacé à la 45e minute par Cheikh Diop (4,5), qui n'a pas vraiment réussi à gêner la maîtrise des Reds dans l'entrejeu.

Houssem Aouar (5) : le jeune talent de l'Olympique Lyonnais n'a pas été mauvais dans ce match. Dans ses transmissions, il a été juste malgré le pressing important de Liverpool. Mais dans les moments difficiles de son équipe, le Français a tout de même eu du mal à exister avec un apport assez faible à la récupération. Remplacé à la 74e minute par Boubacar Fofana (non noté).

Jean Lucas (5) : une copie moyenne pour le jeune brésilien de l'Olympique Lyonnais. Sans crever l'écran, il a été intéressant dans son travail dans l'entrejeu. Comme ses partenaires, le nouveau joueur de l'OL a été en difficulté au moment du réveil de Liverpool. Remplacé à la 45e minute par Lucas Tousart (4), qui a été en retard sur le but de Wilson. Et sinon, son apport à la récupération a été faible face à la maîtrise de Liverpool.

Bertrand Traoré (3) : une vraie déception sur cette rencontre. Offensivement, l'ailier de l'Olympique Lyonnais n'a jamais fait les bons choix et a buté, encore et encore, sur ses adversaires. Défensivement, il a bien essayé de faire des efforts, mais n'a absolument pas réussi à aider Dubois... Après un ultime duel raté, il a été remplacé à la 60e minute par Yann Kitala (non noté).

Moussa Dembélé (4) : auteur d'un doublé face à Arsenal (2-1) dimanche, l'avant-centre de l'Olympique Lyonnais a bien débuté son match avec ce penalty obtenu sur une erreur d'Alisson. Malgré quelques accélérations intéressantes, il a été ensuite beaucoup plus discret et n'a pas réussi à peser sur le jeu. Remplacé à la 65e minute par Amine Gouiri (non noté).

Memphis Depay (4,5) : tout comme Dembélé, le Néerlandais a réalisé un bon début de match avec ce penalty transformé. Sur les contres des Gones, l'ailier a beaucoup proposé et a fait du mal à Gomez. Mais dès que Liverpool a pris le contrôle du jeu, il a été tout simplement invisible avec des efforts défensifs très réduits... Remplacé à la 60e minute par Maxence Caqueret (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Liverpool 3-1 Olympique Lyonnais (mi-tps : 2-1)
Match Amical
Stade : Stade de Genève (Suisse)

Buts : Firmino (17e), Andersen (21e, csc), Wilson (53e) pour Liverpool ; Depay (3e) pour l'Olympique Lyonnais.
Avertissements : Alisson (3e), Hoever (37e) pour Liverpool.

Liverpool : Alisson (Mignolet, 60e) - Hoever (van den Berg, 45e - Alexander-Arnold, 60e), Gomez (Matip, 60e), Lovren (van Dijk, 60e), Larouci (Robertson, 60e) - Shaqiri (Milner, 30e - Elliott, 60e), Keita (Duncan, 45e - Fabinho, 60e), Lallana (Henderson, 60e), Wilson (Oxlade-Chamberlain, 60e) - Salah (Lewis, 45e - Wijnaldum, 60e), Firmino (Brewster, 30e - Origi, 60e). Entraîneur : Jürgen Klopp.

Olympique Lyonnais : Lopes (Tatarusanu, 45e) - Dubois (Tete, 60e), Andersen (Solet, 65e), Denayer (Marcelo, 45e), Marçal (Rafael, 22e) - Thiago Mendes (Diop, 45e), Aouar (Fofana, 74e), Lucas (Tousart, 45e) - Traoré (Kitala, 60e), Dembélé (Gouiri, 65e), Depay (Caqueret, 60e). Entraîneur : Sylvinho.

Depay a ouvert le score sur penalty (0-1, 3e)

Firmino a égalisé d'une frappe en pivot (1-1, 17e)

La grosse erreur d'Andersen sur son but contre son camp (2-1, 21e)

La belle joie de Wilson à la suite de sa réalisation (3-1, 53e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB