Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris craque sur le fil et perd aux penalties - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-1 5-6 t.a.b. Inter)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/07/2019 à 15h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a été battu par l'Inter Milan (1-1, 5-6 t.a.b.) ce samedi dans le cadre de l'International Super Cup. Longtemps devant grâce à un bon Alphonse Areola, le PSG a finalement concédé l'égalisation sur une erreur du gardien et a perdu aux tirs au but.

Paris craque sur le fil et perd aux penalties - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-1 5-6 t.a.b. Inter)
Alphonse Areola a longtemps brillé, avant de craquer.

A 20 secondes près, les Parisiens l'emportaient et Alphonse Areola signait une belle performance. Mais dans les derniers instants, le Paris Saint-Germain a concédé l'égalisation sur une erreur du gardien francilien avant de s'incliner aux tirs au but face à l'Inter Milan (1-1, 5-6 t.a.b.) ce samedi lors de l'International Super Cup.

A une semaine du Trophée des Champions face à Rennes, le club de la capitale n'a pas forcément rassuré dans le jeu avec quelques difficultés, notamment sur le plan défensif.

Areola bien présent, Kehrer lance le PSG

Parti sur un bon rythme, le match s'animait immédiatement avec un premier tir de Sarabia repoussé par Handanovic puis la réponse de Brozovic, qui butait sur Areola. Sur une seconde erreur de suite de Diallo, Areola devait encore sortir le grand jeu en remportant un duel face à Esposito ! En difficulté, les Parisiens souffraient et le portier du PSG brillait encore en sauvant son équipe sur une tête dangereuse de Kurzawa vers sa propre cage.

Petit à petit, Paris retrouvait des couleurs et parvenait à monopoliser le ballon, sans pour autant inquiéter Handanovic. Puis juste avant la pause, Kehrer, qui s'envolait au-dessus des défenseurs adverses dans la surface, ouvrait le score de la tête sur un coup franc bien tiré par Sarabia (1-0, 41e).

Areola brille... puis craque !

Au retour des vestiaires, Perisic avait immédiatement l'opportunité d'égaliser mais Areola s'interposait encore une fois ! Dans la foulée, le gardien du PSG réalisait un nouvel arrêt sur une frappe de Barella ! Encouragés par les fans chinois, les Parisiens parvenaient à réagir sur un contre avec un tir de Sarabia détourné par Handanovic.

Avec des changements très nombreux réalisés par les deux équipes à partir de l'heure de jeu, le rythme chutait logiquement dans ce match amical. Alors que le PSG se dirigeait vers une victoire, Areola finissait par craquer avec une petite erreur dans les dernières secondes avec l'égalisation de Longo sur une frappe croisée (1-1, 90+3e). Lors de la séance de tirs au but, les Italiens ont été les plus adroits avec des ratés d'Aouchiche et de Zagre pour les Parisiens.

La note du match : 5/10

Comme souvent durant la préparation estivale, ce match a eu un rythme assez irrégulier. Au début des deux périodes, le niveau de jeu a été plutôt intéressant avec des actions rapides et des occasions. Mais avec la chaleur en Chine et la fatigue, le spectacle proposé n'a pas toujours été plaisant au fil des minutes. Le scénario a été tout de même animé avec la victoire finale de l'Inter aux tirs au but.

Les buts :

- Après un coup franc obtenu par Mbappé, Sarabia enroule un bon centre dans la surface. S'élevant au-dessus de ses adversaires directs, Kehrer propulse le ballon de la tête au fond des filets (1-0, 41e).

- Servi par Gagliardini en retrait, Longo parvient à s'infiltrer dans la surface. D'une frappe croisée, le jeune attaquant de l'Inter Milan parvient à égaliser en profitant d'une intervention ratée d'Areola (1-1, 90+3e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marcelo Brozovic (7/10)

Une rencontre de qualité pour l'international croate. Dans l'entrejeu de l'Inter Milan, il a été sans le moindre doute le joueur le plus régulier. Même dans les temps faibles de son équipe, il a été un vrai guerrier et a été intéressant dans ses passes. Auteur de plusieurs ouvertures lumineuses, le milieu a bien orienté le jeu des siens. Remplacé à la 64e minute par Borja Valero (non noté).

PARIS SAINT-GERMAIN :

Alphonse Areola (6) : sans son erreur en fin de match, il était sans aucun doute homme du match... Capitaine à l'occasion de cette rencontre, le gardien a sauvé son équipe à plusieurs reprises ce samedi. En début de partie, l'international français a multiplié les parades, notamment sur des tentatives de Brozovic, Esposito ou même une tête de Kurzawa. Solide, le Parisien a été impeccable après la pause avec de beaux arrêts devant Perisic puis Barella. Malheureusement, il a été l'auteur d'une erreur dans les dernières secondes sur l'égalisation de Longo... Une faute qui ne pardonne pas. Sur la séance de tirs au but, il n'a pas brillé.

Thomas Meunier (5) : une performance mitigée pour le latéral droit du Paris Saint-Germain. Défensivement, le Belge n'a pas été en danger face à un Dalbert peu inspiré. Par contre, dans ses montées, il a souvent manqué de lucidité et n'a pas toujours fait les bons choix. Remplacé à la 72e minute par Stanley Nsoki (non noté).

Thilo Kehrer (5,5) : une copie contrastée pour le défenseur central du Paris Saint-Germain. Défensivement, Diallo a vraiment eu du mal à ses côtés et il n'a pas vraiment réussi à limiter les dégâts. Sans être mauvais, il n'a pas brillé défensivement, à l'image de l'action concédée face à Perisic au retour des vestiaires. Et en plus, sa performance a été sublimée avec ce but de la tête en première période. Remplacé à la 72e minute par Nianzou Kouassi (non noté).

Abdou Diallo (4) : une rencontre difficile pour le défenseur central du Paris Saint-Germain. Recruté en provenance du Borussia Dortmund cet été, le Français a réalisé deux grosses erreurs en début de match où Areola a été obligé de s'employer pour sauver son équipe. Même par la suite, malgré un léger mieux dans les duels, l'ancien Monégasque a peiné lors des appels dans son dos des attaquants adverses.

Layvin Kurzawa (4,5) : aligné dans un rôle de latéral gauche, le Parisien n'a pas affiché un visage très rassurant. Tout comme ses partenaires défensifs, il a connu un début de match difficile avec des difficultés à contenir les assauts dans son couloir. L'ancien Monégasque a même été proche de marquer son camp, mais Areola l'a sauvé. Sur le reste de la partie, le défenseur a été plutôt moyen avec un apport offensif réduit. Remplacé à la 72e minute par Mitchel Bakker (non noté).

Pablo Sarabia (7) : positionné sur le côté droit, l'Espagnol a réalisé un match intéressant. Disponible à la création, l'ancien joueur du FC Séville a fait parler sa qualité technique sur ce match, même s'il a parfois manqué - logiquement - d'automatisme avec Meunier. Il a été également passeur décisif sur l'ouverture du score de Kurzawa avec un coup franc bien tiré. A noter qu'il a été dangereux à deux reprises avec deux tirs, mais Handanovic a répondu présent. Remplacé à la 72e minute par Adil Aouchiche (non noté).

Marco Verratti (6,5) : comme souvent, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a été important à la création du jeu de son équipe. Après le début de partie difficile pour les siens, l'Italien a réussi à calmer le jeu en monopolisant le ballon dans l'entrejeu, avec l'aide d'Herrera et Sarabia notamment. Son duo avec Herrera a été performant pour reprendre le dessus sur l'Inter. Remplacé à la 72e minute par Loïc Mbe Soh (non noté).

Ander Herrera (6,5) : tout comme Verratti, l'Espagnol a connu un début de partie difficile avec les nombreuses occasions de l'Inter Milan. Mais ensuite, avec le contrôle du jeu pour le PSG, l'ancien joueur de Manchester United a pu exprimer ses qualités et a brillé dans l'orientation du jeu avec des transmissions propres. Remplacé à la 72e minute par Isaac Hemans Arday (non noté).

Juan Bernat (5,5) : positionné très haut dans le couloir gauche, l'Espagnol a été globalement discret sur cette partie. Sans démériter, son apport a été plutôt limité, notamment à cause de la présence défensive de D'Ambrosio. Il a tout de même proposé des solutions et a réalisé les efforts sur le plan défensif. Remplacé à la 72e minute par Arthur Zagre (non noté).

Julian Draxler (4) : en soutien de Mbappé dans le secteur offensif, l'Allemand était très libre dans son positionnement. Peut-être un peu trop ? Car visiblement, le milieu a eu du mal à trouver vraiment sa place et a eu un impact particulièrement réduit sur cette rencontre. Il va devoir se reprendre... Remplacé à la 72e minute par Edinson Cavani (non noté), qui a effectué ses débuts lors de cette préparation.

Kylian Mbappé (5,5) : acclamé par les fans chinois dès qu'il touchait le ballon, l'attaquant du Paris Saint-Germain a été peu trouvé à la pointe de l'attaque du club de la capitale. Du coup, il a parfois décroché pour toucher le ballon, et a donné de bonnes passes notamment pour Meunier. Sur l'ouverture du score de Kehrer, le Tricolore a été important en obtenant le coup franc. Remplacé à la 72e minute par Jesé (non noté).

INTER MILAN :

Samir Handanovic (6) : dès le début de la partie, le gardien de l'Inter Milan a été obligé de s'employer sur une frappe lointaine de Sarabia. Peu en difficulté par la suite, le portier a été battu à bout portant sur l'ouverture du score de la tête de Kehrer à la suite d'un coup franc tiré par Sarabia. Et sinon ? Pas grand-chose sur la seconde période à l'exception d'un arrêt sur un nouveau tir de Sarabia. Lors de la séance de tirs au but, il a été bon avec deux parades.

Stefan de Vrij (5,5) : tout comme Skriniar, le défenseur central de l'Inter Milan a été un peu trop laxiste sur l'ouverture du score de Kehrer. Mais sur le reste de la partie, l'international néerlandais n'a absolument pas démérité avec de bonnes interventions. Remplacé à la 64e minute par Diego Godin (non noté).

Alessandro Bastoni (6) : une bonne prestation pour le défenseur central de l'Inter Milan. Sur le plan défensif, l'Italien a été solide et a remporté la majorité de ses duels face aux attaquants parisiens. Et dans ses relances, il a été également précis pour soulager son équipe. Remplacé à la 64e minute par Andrea Ranocchia (non noté).

Milan Skriniar (5,5) : un match correct pour le défenseur central de l'Inter Milan. Sans crever l'écran, il a été tout de même costaud dans les duels, n'hésitant pas à utiliser ses qualités physiques pour prendre le meilleur sur ses adversaires. Sur le but de Kehrer, il a été cependant un peu trop laxiste. Remplacé à la 81e minute par Lorenzo Pirola (non noté).

Danilo D'Ambrosio (6) : une belle activité pour le piston droit de l'Inter Milan. Défensivement, l'Italien a été vraiment intéressant avec un gros volume de jeu pour neutraliser Bernat. Dans ses montées, il a parfois été brouillon, mais a tout de même apporté le danger, à l'image de son centre détourné par Kurzawa avant le sauvetage d'Areola. Remplacé à la 90e minute par Lucien Agoumé (non noté).

Nicolo Barella (5) : quelques fulgurances, mais le jeune italien n'était pas dans un grand jour ce samedi. Malgré sa qualité technique, il a été globalement dominé dans les duels et a eu du mal physiquement. Mieux en seconde période, l'ancien élément de Cagliari a notamment buté sur Areola sur une belle occasion. Remplacé à la 81e minute par Joao Mario (non noté).

Stefano Sensi (4) : un match raté pour le milieu de terrain de l'Inter Milan. Malgré son activité, il a été décevant à la récupération en étant plutôt baladé par les joueurs du Paris Saint-Germain. Fautif sur le coup franc concédé lors de l'ouverture du score, l'Italien a affiché quelques lacunes dans le jeu, notamment dans ses transmissions. Remplacé à la 64e minute par Roberto Gagliardini (non noté).

Marcelo Brozovic (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Dalbert (4,5) : aligné dans un rôle de piston dans le couloir gauche, l'ancien Niçois n'a pas vraiment brillé. Sur le plan défensif, il n'a pas été en difficulté sans pour autant être dominateur. Mais offensivement, il n'a jamais été vraiment en mesure de faire des différences dans ses montées. Remplacé à la 64e minute par Antonio Candreva (non noté).

Sebastiano Esposito (5) : le jeune attaquant de l'Inter Milan a manqué de précision. Plutôt intéressant dans ses tentatives, il a inquiété Areola en début de rencontre, mais a buté sur le gardien du Paris Saint-Germain. Par la suite, l'Italien a posé des soucis aux défenseurs parisiens, mais n'a pas été assez juste, à l'image d'un contrôle raté après une ouverture lumineuse de Brozovic. Remplacé à la 64e minute par Samuele Longo (non noté), qui a égalisé dans les dernières secondes avec une frappe croisée.

Ivan Perisic (3,5) : une mauvaise copie pour l'attaquant de l'Inter Milan. Positionné à la pointe de l'attaque avec Esposito, le Croate a été brouillon sur ses rares bons ballons, gâchant notamment un duel face à Areola. En seconde période, le joueur de l'Inter a raté une grosse occasion face à Areola. Pour ne rien arranger, il a été nerveux et plutôt battu dans les duels. Remplacé à la 81e minute par Facundo Colidio (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Paris Saint-Germain 1-1 (5-6 t.a.b.) Inter Milan (mi-tps : 1-0)
International Super Cup - Match amical
Stade : Complexe olympique de Macao (Chine)
Arbitre : Fu Ming

Buts : Kehrer (41e) pour le Paris Saint-Germain ; Longo (90+3e) pour l'Inter Milan.
Avertissement : Kurzawa (49e) pour le Paris Saint-Germain.

Paris Saint-Germain : Areola – Meunier (Nsoki, 72e), Kehrer (Kouassi, 72e), Diallo, Kurzawa (Becker, 72e) – Sarabia (Aouchiche, 72e), Verratti (Mbe Soh, 72e), Herrera (Hemans Arday, 72e), Bernat (Zagre, 72e) – Draxler (Cavani, 72e), Mbappé (Jesé, 72e). Entraîneur : Thomas Tuchel.

Inter Milan : Handanovic – de Vrij (Godin, 64e), Bastoni (Ranocchia, 64e), Skriniar (Pirola, 81e) – D'Ambrosio (Agoumé, 90e), Barella (Mario, 81e), Sensi (Gagliardini, 64e), Brozovic (Valero, 64e), Dalbert (Candreva, 64e) – Esposito (Longo, 64e), Perisic (Colidio, 81e). Entraîneur : Antonio Conte.

Herrera a affiché un visage intéressant

Kehrer a ouvert le score de la tête (1-0, 41e)

La joie des Parisiens après ce but

Areola a été longtemps impeccable

Cavani a réalisé ses débuts sur cette préparation

Longo a égalisé sur une erreur d'Areola (1-1, 90+3e)

Conte a félicité ses hommes après ce succès







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB