Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liverpool - Chelsea, au bout du suspens !
Par Alexis Pereira - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/05/2007 à 00h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une rencontre âpre et indécise, les Reds de Liverpool se qualifient finalement aux tirs au but face aux Blues de Chelsea (1-0, 4 t.a.b. à 1). Les hommes de Rafael Benitez retrouvent la finale de la Ligue des Champions deux ans après leur victoire sur le Milan AC en finale (3-3, 3 t.a.b. à 2). Pour Lampard et les siens, c'est une nouvelle déception.

Liverpool - Chelsea, au bout du suspens !

Les deux représentants anglais nous ont offert une bataille mémorable hier à Anfield Road. Et c'est au bout du suspens que Liverpool a décroché son billet pour la finale de la Ligue des Champions à Athènes. Pourtant, Chelsea partait avec la faveur des pronostics après sa courte victoire à l'aller (1-0, but de J. Cole). Le match démarrait par un round d'observation viril. Liverpool transformait en but sa première véritable action dangereuse de la rencontre. Sur un coup franc excentré côté droit, Gerrard surprenait astucieusement la défense de Chelsea en servant Agger en retrait. Le Danois reprenait le ballon instantanément du plat du pied gauche. Sa frappe allait se loger dans le soupirail droit de Cech (1-0, 29'). Chelsea prenait alors la fin de la première mi-temps en main. Drogba, bien lancé en profondeur par Kalou, armait une frappe puissante du droit que Reina repoussait difficilement (32'). Dans le temps additionnel, Lampard obligeait Reina à une nouvelle parade sur un coup franc direct (46').

Liverpool revenait des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Sur un centre de Pennant au second poteau venu de la droite, Crouch prenait le dessus sur Essien et Obi Mikel. Sa tête était finalement repoussée du pied par Cech sur sa ligne (56'). Les Reds poursuivaient leur domination. Riise centrait au point de penalty pour Kuyt. L'international néerlandais s'élevait au-dessus de la défense adverse et plaçait une belle tête qui finissait sa course sur la barre transversale (59'). Les Blues, acculés, ne parvenaient à inquiéter Reina qu'une fois au cours du second acte. Obi Mikel lançait A. Cole dans le dos de la défense. L'international anglais centrait fort devant le but mais Carragher au prix d'un superbe geste défensif détournait le ballon au-dessus de ses propres buts (75'). Liverpool accélérait en fin de partie pour forcer le destin. Zenden repiquait dans l'axe et décochait une frappe enroulée des vingt mètres. Cech, surpris, captait tout de même le ballon en deux temps (87'). Le temps réglementaire se terminait sur une égalité parfaite sur l'ensemble des deux matchs.

Reina joue la perfection aux pénalties

Les prolongations devaient départager les deux formations. Crispés par l'enjeu, les deux blocs n'allaient pas se livrer outre mesure. Liverpool se créait la plus nette opportunité. Sur une lourde frappe de X. Alonso, Cech repoussait le ballon dans les pieds de Kuyt. Ce dernier catapultait le cuir sous la barre. Mais l'arbitre décidait de refuser le but pour un hors-jeu discutable (100'). La décision se faisait finalement aux tirs au but. Liverpool, grâce à un sans faute et à deux arrêts de Reina, se qualifiait pour la finale de l'édition 2007 de la Champion's League. Les coéquipiers de Steven Gerrard rencontreront Manchester United ou l'AC Milan à Athènes au Stade Olympique le 23 mai prochain.


Liverpool FC – Chelsea FC : 1-0 (1-0) 4-1 aux tirs au but
Anfield Road – 42 554 spectateurs
Arbitre : M. Manuel Mejuto Gonzalez (Esp.)
Buts : Agger (22’) pour Liverpool
Avertissements : Agger (62’), Zenden (110’) - A. Cole (29’)
Tirs au but : Zenden, X. Alonso, Gerrard et Kuyt transforment pour Liverpool – Lampard transforme, Robben et Geremi ratent pour Chelsea


Les équipes :

Liverpool : Reina – Finnan, Hyppia, Carragher, Riise – Pennant (X. Alonso, 78’), Gerrard, Mascherano (Fowler, 118’), Zenden – Kuyt, Crouch (Bellamy, 105’) / Entraîneur : Rafael Benitez

Chelsea : Cech – P. Ferreira, Terry, Essien, A. Cole – Lampard, Makélélé (Geremi, 118’), Obi Mikel, J. Cole (Robben, 98’) – Kalou (Wright-Phillips, 107’), Drogba / Entraîneur : José Mourinho



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB