Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le mercato presque terminé, Neymar, les gardiens... Les vérités de Leonardo

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/07/2019 à 09h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Particulièrement actif ces derniers jours sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain ne devrait pas faire de folie dans les semaines à venir. En effet, le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, a affirmé que l'effectif ne devrait plus trop être modifié désormais. Le dirigeant francilien en a profité pour évoquer le dossier Neymar.

PSG : le mercato presque terminé, Neymar, les gardiens... Les vérités de Leonardo
Leonardo a évoqué le mercato.

Un peu plus d'un mois après son retour, Leonardo a parfaitement repris ses aises au Paris Saint-Germain. Désireux de remettre le club de la capitale sur les bons rails, le directeur sportif ne compte pas non plus révolutionner l'effectif de Thomas Tuchel, qu'il estime presque complet à l'heure actuelle après les arrivées successives d'Ander Herrera, Pablo Sarabia, Marcin Bulka, Mitchel Bakker et Abdou Diallo.

Un milieu… et puis c'est tout ?

«C'est vrai, on en a beaucoup parlé, mais je pense que cette équipe-là est presque faite, complète. Elle est déjà compétitive, elle a un peu de tout, des jeunes, des joueurs très expérimentés» , a fait remarquer l'ancien milieu de terrain pour Le Parisien. Il en a profité pour rappeler la possible arrivée d'un milieu de terrain, la priorité du PSG depuis de nombreux mois.

«On avait ciblé les postes de défenseur central et de milieu défensif. Le défenseur central est arrivé avec Abdou Diallo, et maintenant on cherche le milieu» , a rajouté Leonardo, qui a estimé que l'arrivée annoncée d'Idrissa Gueye est «juste une possibilité, une éventualité» . «En nombre, avec les jeunes en plus qui commencent à être disponibles, je pense que l'effectif est bien» , a-t-il soutenu.

Rien n'a bougé pour Neymar et Trapp

Relancé sur Neymar, qui souhaite s'en aller, Leonardo a affirmé que rien n'avait bougé. «Honnêtement, il n'y a rien de différent par rapport à la dernière fois que l'on a parlé. Rien du tout. Ça n'a pas bougé, il n'y a pas d'offre concrète pour Neymar, il est avec nous. C'est un joueur du Paris Saint-Germain» , a précisé le Sud-Américain, qui attend toujours un peu plus de 200 millions d'euros pour donner le feu vert à un départ de son compatriote.

Enfin, Leonardo s'est penché sur le sujet des gardiens. De son avis, Kevin Trapp, courtisé par Porto, pourrait jouer des coudes avec Alphonse Areola pour une place de titulaire. «Pour l'instant, nous n'avons pas prévu la vente de Trapp. Après, on va voir. Sur ce poste de gardien, c'est normal de réfléchir, parce que c'est une situation qui pourrait se répéter entre Kevin et Areola, similaire à il y a deux ou trois saisons. Là, on parle, il n'y a pas encore de décision de prise» , a terminé Leonardo. Affaire(s) à suivre...

Que pensez-vous des propos de Leonardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB