Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : Atal plaît beaucoup à Tuchel

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/07/2019 à 19h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain songe à Youcef Atal pour renforcer le poste de latéral droit. Le profil du Niçois est très apprécié par l'entraîneur parisien Thomas Tuchel.

Mercato - PSG : Atal plaît beaucoup à Tuchel
Le Niçois Atal est dans le viseur du PSG

Le Paris Saint-Germain avait deux priorités pour son début de mercato : un défenseur central et un milieu défensif. Le premier est arrivé avec la signature d'Abdou Diallo (Dortmund), le second pourrait être Idrissa Gueye (Everton). Mais le Paris SG cherche aussi un latéral droit supplémentaire.

Avenir incertain pour Meunier

Avec le départ de Dani Alves, parti en fin de contrat, le PSG ne possède plus que Thomas Meunier et Colin Dagba comme véritables latéraux de métier dans le couloir droit. Et l'avenir du Belge dans la capitale est loin d'être assuré. A un an du terme de son contrat, la direction parisienne n'a toujours pas engagé la moindre discussion pour une prolongation. Paris semble jouer la montre en attendant de trouver éventuellement un nouveau joueur à ce poste.

Selon le quotidien Le Parisien, le PSG a songé au Strasbourgeois Kenny Lala. Mais le dossier avait été initié par Antero Henrique, et rien ne dit que Leonardo le reprendra. La piste la plus chaude mène plutôt à Youcef Atal (23 ans). L'entraîneur Thomas Tuchel a coché le nom du latéral niçois sur sa short-list. Son profil de joueur teigneux et offensif plaît beaucoup au technicien allemand. Et son bon début de CAN avec l'Algérie, avant de se fracturer la clavicule, a confirmé les bonnes impressions laissées durant l'exercice 2018-2019.

Nice n'est pas vendeur, mais...

Le journal précise que Paris doit faire face à la concurrence de «plusieurs grands clubs européens» et que l'OGC Nice souhaite conserver l'international algérien. «Atal n'est pas à vendre... sauf offre exceptionnelle bien sûr» , indique une source au sein du club azuréen. Reste à savoir à combien s'élève cette «offre exceptionnelle». En tout cas, Paris devra se montrer très convaincant pour faire céder le Gym, qui est en passe d'être racheté par le milliardaire anglais Jim Ratcliffe. Ce dossier dépendra de l'enveloppe restante au PSG après l'achat d'un numéro 6. Affaire à suivre...

Atal au PSG, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB