Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Griezmann au Barça ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/07/2019 à 15h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone a officialisé ce vendredi la signature pour 5 ans d'Antoine Griezmann. La fin d'un long feuilleton pour l'attaquant français de l'Atletico Madrid.

Mercato : Griezmann au Barça ! (officiel)
Griezmann quitte l'Atletico pour le Barça !

Cette fois, c'est fait ! Après de longues semaines d'attente, Antoine Griezmann (28 ans) est officiellement un joueur du FC Barcelone. Le club catalan vient d'officialiser ce vendredi l'arrivée de l'attaquant de l'Atletico Madrid.

Un contrat de cinq ans

Comme annoncé ces dernières heures, le Barça s'est finalement résolu à payer les 120 millions d'euros de la clause libératoire du Français. De son côté, le champion du monde tricolore a paraphé un contrat de cinq ans, soit jusqu'en juin 2024. Le montant de sa clause libératoire a été fixé à 800 millions d'euros.

Les Blaugrana ont longtemps tenté de négocier un paiement en deux fois, quitte à régler 10 millions d'euros de plus, pour pouvoir étaler le montant du transfert sur les cinq prochaines années. Chose qui n'est pas possible lorsqu'un club paie la clause libératoire. Mais le Barça devra finalement composer avec une dépense de 120 millions d'euros dans ses comptes pour la saison 2019-2020.

Quel accueil à Barcelone ?

Pour Griezmann, c'est la fin d'un long feuilleton. Reste désormais à savoir comment il sera accueilli au Camp Nou. Sa décision de rester à l'Atletico l'été dernier, dévoilée dans un documentaire, n'avait pas été bien perçue en Catalogne. Ce qui pourrait lui valoir un accueil assez froid à la reprise. A lui de vite enflammer les supporters barcelonais pour se faire pardonner.

Que pensez-vous de ce transfert de Griezmann au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB