Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Top Déclarations de la semaine - N°35
Par Romain Degrange - Top Declarations, Mise en ligne: le 27/04/2007 à 13h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les vérités de Lizarazu sur Troussier, l'incroyable pari de Djibril Cissé, la déprime climatique de Julio Baptista et toutes une sélection de déclarations garanties sans langue de bois.

Chaque semaine, Maxifoot revisite le football à travers 10 déclarations originales, clairvoyantes ou décalées. L'occasion de se rafraîchir la mémoire en retravaillant les fondamentaux. Bonne lecture à tous !

Les quatre vérités de Troussier

Bixente Lizarazu (ancien Marseillais, à propos de son ancien entraîneur à l'OM Philippe Troussier) - : «Il a théâtralisé son arrivée, il a voulu se payer la tête d'un champion du monde. J'ai failli me battre avec lui. Mais à Marseille, j'ai aussi commis une erreur, je n'habitais pas face à la mer...»

Il semblerait que la plus grande erreur du champion du monde 98 ait été de débarquer sur la Canebière… Une demi-saison plus que décevante et Lizarazu a dû faire ses valises pour emménager fissa en Bavière.

Un éclair de lucidité

Bernard Mendy (latéral droit du PSG, avant le déplacement de son club à Toulouse) - : «Aujourd'hui, le TFC se situe dans le peloton de tête du championnat de France alors que le PSG joue le maintien. Cela suffit pour comprendre qu'il nous manque beaucoup de choses.»

Il manque tout simplement 14 points au club de la capitale pour pouvoir s'afficher au côté de son adversaire toulousain. Un budget plus de deux fois supérieur ne remplace pas un esprit d'équipe. La preuve...

Mémoire courte

José Mourinho (entraîneur de Chelsea, ironisant sur les récentes performances de Liverpool) - : «Un grand club est d'abord celui qui se distingue dans toutes les compétitions comme le font Chelsea et Manchester United. Sur les trois saisons, il y a plus de soixante points d'écart entre Chelsea et Liverpool dans le meilleur championnat du monde.»

Le manager portugais des Blues aurait-il oublié que Liverpool a remporté la Ligue des Champions en 2005 en éliminant son équipe en demi-finale ? 2005, c'était il y a moins de trois ans nan ?

Pari risqué

Djibril Cissé (attaquant international de l'OM, évoquant son avenir incertain sur la Canebière) - : «Je suis d'ici, donc ça me plairait bien de rester. Il y a une option à lever ou pas. On n'a pas encore eu de discussion sur ce plan, cela viendra logiquement. C'est beaucoup d'argent en jeu, c'est un risque. Me connaissant, je parierais sur moi… Je mettrais les 12 millions d'euros sur Cissé.»

L'attaquant olympien est bien le seul à croire en lui en ce moment ! À deux millions d'euros le but et plus de 400 000 euros mensuels, pas sûr que les dirigeants phocéens aient le goût du risque…

Aulas le tyran

Tiago (milieu relayeur de l'OL, mettant la pression sur son président) - : «J'ai d'autres ambitions. Je veux jouer dans une grosse équipe et je me verrais bien rejoindre la Juventus Turin ou le Milan AC. Mais je sais déjà que Jean-Michel Aulas ne facilitera pas les choses.»

Le président Aulas devrait apprécier… les coéquipiers du Portugais également.

Sans langue de bois

Louis Nicollin (président du Montpellier Hérault Sport Club, après le match nul de son équipe à Tours) - : «Nous allons être la honte du foot français. Je suis allé dire ce que je pensais. Gagnons contre Châteauroux vendredi et tout ira bien.»

Loulou Nicollin ou l'art de mettre ses joueurs en confiance…

Révélation divine

Ulrich Ramé (gardien de but des Girondins de Bordeaux, inquiet avant la venue de son équipe à Geoffroy Guichard) - : «Notre marge de manoeuvre est relativement réduite. Compte tenu de nos prestations en déplacement, ça va être très difficile. Et, avec tous les coches que l'on a pu louper cette saison, finir à la seconde ou à la troisième place, relèverait du miracle.»

Ramé peut d'ores et déjà réserver les dates de son pèlerinage à Lourdes ! Avec une probante victoire face à l'ASSE (2-0) et une très prometteuse troisième place, les Bordelais peuvent sincèrement envisager de grimper sur le podium à la fin de la saison.

Coup de blues

Julio Baptista (attaquant brésilien d'Arsenal, déprimé par le climat «british» ) - : «Le climat ici me tue. Il y a un jour de soleil pour trente jours de pluie. Ne pas voir le soleil en Angleterre effraie ma copine et ma mère. Être à Madrid leur manque.»

Que le Brésilien se rassure, Arsène Wenger ne devrait pas le conserver pour la saison prochaine. Auteur de trois petits buts en 25 rencontres, Baptista devrait rapidement retrouver le soleil et … le banc madrilène !

Colère noire

Franck Dumas (entraîneur du Stade Malherbe de Caen, excédé par le comportement de M. Coué lors du match face à Créteil) - : «J'espère que ça ne va pas s'arrêter là. Si c'est le cas, je vais péter un plomb. Quand un arbitre dit à l'un de vos joueurs : « Allez-vous faire enc….» . Je suis désolé, ça va très loin ! »

Le coach normand ferait mieux de se préoccuper de son équipe plutôt que de polémiquer. Avec deux petits points engrangés sur les quatre dernières rencontres, le mal caennais semble plus profond et la menace havraise se fait sentir…

Sans langue de bois bis

Louis Nicollin (président du club de Montpellier, interviewé par Maxifoot.fr sur le cas Georges Frêche) - : «Je le connais bien et croyez-moi, il est tout sauf raciste. On a fait tout un pataquès de cette histoire alors que ce sont juste les médias qui se sont enflammés à partir d'une mauvaise interprétation de ses propos.»

M. Nicollin devrait relire attentivement les propos de son ami. Lorsque «8 Africains sur 11» en équipe de France représentent «une catastrophe pour le sport français» , quoi de plus raciste ?

Coupez ! À la semaine prochaine pour une nouvelle séance riche en enseignements.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB