Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bleuets renversent les Anglais en fin de match ! - Débrief et NOTES des joueurs (France 2-1 Angleterre)

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 18/06/2019 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré deux penalties ratés, l'équipe de France s'est tout de même imposée contre l'Angleterre (2-1) ce mardi lors de la première journée de l'Euro Espoirs. Après l'ouverture du score de Phil Foden, auteur d'un bijou, les Bleuets ont renversé cette partie dans les derniers instants.

Les Bleuets renversent les Anglais en fin de match ! - Débrief et NOTES des joueurs (France 2-1 Angleterre)
Jonathan Ikoné et les Bleuets ont arraché la victoire.

Les Bleuets se sont arrachés ! Malgré deux penalties ratés, l'équipe de France a tout de même battu dans les derniers instants l'Angleterre (2-1) ce mardi lors de la première journée de l'Euro Espoirs.

Punis par un véritable bijou de Phil Foden, les hommes de Sylvain Ripoll ont longtemps loupé de grosses opportunités devant la cage. Mais en supériorité numérique après l'expulsion d'Hamza Choudhury, les Tricolores ont égalisé par Jonathan Ikoné avant le but de la victoire sur une réalisation contre son camp d'Aaron Wan-Bissaka dans les dernières minutes !

Dembélé rate un penalty...

Pour le premier match des Bleuets dans cette compétition depuis 13 ans, le début de la partie était à l'avantage des Anglais. Dominés dans les duels, les Tricolores souffraient mais le duo Bernardoni - Upamecano se montrait solide pour limiter les dégâts. Sur un contre britannique, Konaté coupait un centre dangereux de Sessegnon et sauvait les siens en envoyant le ballon sur le poteau !

Totalement à la rue, la France frôlait encore la correctionnelle dans la foulée avec une volée de Solanke qui passait juste à côté de la cage de Bernardoni. Après 20 minutes difficiles, les Français retrouvaient des couleurs et bénéficiaient d'un penalty pour une main dans la surface de Clarke-Salter. Mais Dembélé perdait son duel face à Henderson ! En grande difficulté, Ballo-Touré subissait dans son couloir et Gray ratait une énorme occasion devant Bernardoni. Mieux avant la pause, les Français étaient à deux doigts d'ouvrir le score, mais Dembélé butait encore sur Henderson.

Le bijou de Foden, le raté d'Aouar puis la folie tricolore !

Au retour des vestiaires, Dembélé, sur une belle ouverture de Tousart, gâchait une nouvelle opportunité en ne cadrant pas son tir... Dans la foulée, auteur d'un véritable festival avec 5 joueurs éliminés, Foden s'amusait dans la défense tricolore et ouvrait le score d'un tir croisé (0-1, 54e). Quelle action individuelle ! En souffrance, la France était tout proche d'encaisser un second but, mais Gray était logiquement signalé hors-jeu.

Toujours remuant, Bamba faisait du mal aux Britanniques et relançait les Bleuets en obtenant un nouveau penalty sur un tacle assassin de Choudhury, logiquement expulsé, alors que le Lillois sortait sur une civière. Malheureusement, Aouar ratait également sa tentative en trouvant le poteau ! En supériorité numérique, les hommes de Ripoll avaient la maîtrise du ballon, mais peinaient à être dangereux. Après une première envolée d'Henderson sur un tir d'Ikoné, le Lillois relançait son équipe en égalisant d'une frappe croisée (1-1, 88e) ! Dans la foulée, sur un corner, Mateta poussait à la faute Wan-Bissaka, qui marquait contre son camp (2-1, 90+4e). Incroyable ! Quelle victoire pour les Bleuets !

La note du match : 7,5/10

Un match vivant entre les deux formations. Si le spectacle proposé n'a pas toujours été d'une grande qualité avec un rythme irrégulier et un gros déchet technique, les occasions ont été nombreuses et les deux équipes se sont rendues coups pour coups dans une partie avec des rebondissements. Le scénario de la partie, avec une fin de match incroyable, a fait évoluer positivement cette note.

Les buts :

- Lancé dans le coeur du jeu, Foden multiplie les dribbles pour éliminer 5 joueurs de l'équipe de France. Malgré la présence d'Upamecano devant lui, le milieu offensif de l'Angleterre parvient à ouvrir le score d'un tir croisé devant Bernardoni (0-1, 54e).

- Bien servi dans son couloir droit par Reine-Adélaïde, Ikoné fixe son défenseur avant de repiquer dans l'axe. D'une frappe croisée, le Lillois parvient à tromper la vigilance d'Henderson pour égaliser (1-1, 88e).

- Sur un ultime corner pour les Bleuets, Mateta effectue une remise désespérée au second poteau. Sous pression, Wan-Bisska panique et propulse le ballon dans sa propre cage (2-1, 90+4e). Incroyable !

Les NOTES des Bleuets

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Dayot Upamecano (7,5/10)

Un véritable monstre pour les Bleuets ! Défensivement, le jeune talent tricolore a été le patron de son équipe en réalisant une performance XXL. N'hésitant pas à donner de la voix pour réveiller ses coéquipiers, il a sauvé son pays à plusieurs reprises avec des interventions tranchantes et décisives dans la surface. Sur cette partie, l'ancien Valenciennois était clairement un ton au-dessus malgré un petit attentisme devant Foden sur le but encaissé.

FRANCE (ESPOIRS) :

Paul Bernardoni (5) : le gardien de l'équipe de France a réalisé une belle parade en début de match sur un coup franc dangereux. Par la suite, le portier de Bordeaux a été surtout très réactif dans ses sorties pour gêner les attaquants anglais. Le Tricolore a longtemps pu compter sur de la chance, le poteau de Konaté, mais aussi la maladresse des Britanniques... avant d'être battu sur le tir croisé de Foden. Attention à un jeu au pied défaillant...

Colin Dagba (4,5) : un match compliqué pour le latéral droit. Dans son couloir, le joueur du Paris Saint-Germain a été en difficulté face aux accélérations de Gray ou de Sessegnon. Souvent dépassé sur les offensives des Anglais, le Français a eu en plus un apport vraiment réduit dans ses montées.

Ibrahima Konaté (5,5) : une copie moyenne pour le défenseur central du RB Leipzig. Malgré quelques interventions intéressantes, il a été irrégulier sur ce match en étant également en difficulté sur plusieurs actions. Il a été également chanceux sur un centre très dangereux de Sessegnon en envoyant le ballon sur le poteau. Mais sur cette action, il faut souligner qu'il a sauvé son équipe avec cette intervention. Tout comme ses partenaires, le Français a été un peu attentiste sur le but encaissé.

Dayot Upamecano (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Fodé Ballo-Touré (3,5) : une catastrophe sur cette rencontre. Le latéral gauche a été en grande souffrance tout au long de la partie face aux qualités de Gray ou de Sessegnon. Trop souvent pris dans son dos, le Monégasque a été coupable sur quasiment toutes les grosses occasions des Anglais ce mardi.

Houssem Aouar (4,5) : une petite déception pour les Bleuets sur ce match. Clairement dépositaire du jeu de la France dans ce système, le milieu de terrain a eu du mal à entrer dans ce tournoi, en étant notamment dépassé dans les duels. Et même si le Lyonnais a été capable de quelques fulgurances, il a manqué de créativité dans le jeu pour faire des différences. En seconde période, il était mieux dans le jeu, mais a raté un penalty en trouvant le poteau... Remplacé à la 82e minute par Marcus Thuram (non noté), qui a réalisé une belle entrée en étant remuant jusqu'au bout.

Lucas Tousart (5) : le capitaine des Bleuets a également connu une rencontre mitigée. Dans l'entrejeu, le Lyonnais a semblé totalement perdu dans les moments difficiles de son équipe. Un peu mieux par la suite, il a effectué une belle ouverture pour Dembélé au retour des vestiaires. Remplacé à la 71e minute par Jean-Philippe Mateta (non noté), décisif sur le but de la victoire en poussant Wan-Bissaka à la faute.

Jonathan Ikoné (7) : après un début de match un peu timoré, l'ailier de Lille est petit à petit monté en puissance. De plus en plus entreprenant dans son couloir, le Tricolore n'a pas hésité à provoquer son adversaire direct et a réussi à se procurer quelques situations intéressantes. Dans le dernier geste, il a cependant manqué de précision... avant son égalisation d'une belle frappe croisée. Précieux.

Jeff Reine-Adélaïde (6) : avec les difficultés des Bleuets dans le jeu et surtout l'incapacité du duo Tousart-Aouar à créer, l'Angevin a été obligé de descendre très bas pour tenter de réveiller son équipe. Plutôt intéressant dans ses combinaisons, le Tricolore a beaucoup fait jouer ses partenaires et a même obtenu un penalty sur une main de Clarke-Salter. A noter sa passe décisive sur le but d'Ikoné.

Jonathan Bamba (6,5) : sur le plan offensif, le Lillois a été longtemps le plus remuant de son équipe. Inspiré dans ses gestes et précis dans ses transmissions, l'ailier a fait des différences et a été impliqué sur le premier penalty obtenu avec un bon centre. En forme, il a également donné un vrai ballon de but à Dembélé, mais le Lyonnais a perdu son duel face au portier anglais. Après un second penalty obtenu, l'ancien Stéphanois a été touché à la cheville et a été remplacé à la 63e minute par Olivier Ntcham (non noté).

Moussa Dembélé (3) : une rencontre ratée pour l'avant-centre de l'Olympique Lyonnais. Plutôt discret dans le jeu, l'attaquant a eu l'opportunité de lancer son tournoi avec ce penalty en première période. Malheureusement pour lui, sa tentative, trop molle, a été détournée par le gardien adverse. Et par la suite, le Lyonnais a été encore en échec devant Henderson avec un duel perdu après un caviar délivré par Bamba puis une opportunité gâchée sur une ouverture de Tousart. Dur...

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
FRANCE (Espoirs) 2-1 Angleterre (Espoirs) (mi-tps : 0-0)
Euro Espoirs 2019 - 1er tour, Groupe C / 1ère journée
Stade : Dino Manuzzi (Cesena)
Arbitre : Srdjan Jovanovic

Buts : Ikoné (88e), Wan-Bissaka (90+4, csc) pour la France ; Foden (54e) pour l'Angleterre.
Avertissements : Dembélé (76e) pour la France ; Maddison (48e), Wan-Bissaka (87e) pour l'Angleterre.
Expulsion : Choudhury (63e) pour l'Angleterre.

France (Espoirs) : Bernardoni - Dagba, Konaté, Upamecano, Ballo-Touré - Aouar (Thuram 82e), Tousart (Mateta, 71e) - Ikoné, Reine-Adelaide, Bamba (Ntcham, 63e) - Dembélé. Sélectionneur : Sylvain Ripoll.

Angleterre (Espoirs) : Henderson - Wan-Bissaka, Clarke-Salter, Tomori, Dasilva - Maddison, Choudhury, Foden - Sessegnon (Calvert-Lewin, 74e), Solanke (Mount, 70e), Gray (Abraham, 74e). Sélectionneur : Aidy Boothroyd.

Dembélé a raté son penalty en première période

Auteur d'un festival, Foden a lancé l'Angleterre (0-1, 54e)

Le bijou de Foden

Bamba a été victime d'un tacle assassin de Choudhury, expulsé

Mais Aouar a également raté son penalty

Ikoné a relancé la France en égalisant (1-1, 88e)

Mateta a poussé Wan-Bissaka à la faute pour la victoire des Bleuets (2-1, 90+4e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB