Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Mbappé traverse une première zone de turbulences

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/06/2019 à 15h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà très moyen durant une période contre la Bolivie (2-0), Kylian Mbappé s'est complètement troué en Turquie (2-0), samedi, lors des éliminatoires de l'Euro 2020. Incapable de faire la différence, l'attaquant de l'équipe de France se retrouve sous le feu des critiques pour la première fois depuis le début de sa carrière internationale.

Equipe de France : Mbappé traverse une première zone de turbulences
Mbappé a raté son match en Turquie.

Sa sortie, que de nombreux supporters du Paris Saint-Germain n'ont toujours pas compris, lors de la remise des Trophées UNFP, lui joue déjà des tours. En réclamant «plus de responsabilités» , le jeune attaquant francilien s'est mis une incroyable pression qu'il va devoir assumer en club, mais également en équipe de France. Et force est de constater que depuis cet événement, l'ancien Monégasque est totalement à côté de ses crampons.

Une prestation calamiteuse

Particulièrement moyen lors de ses 45 minutes disputées face à la Bolivie (2-0), dimanche dernier, Mbappé a très certainement livré sa plus mauvaise prestation depuis ses débuts en équipe de France contre la Turquie (2-0), samedi, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Replacé à droite avec le retour d'Olivier Giroud dans le onze de départ, le Parisien n'a jamais réussi à faire trembler Hasan-Ali Kaldirim. Le latéral gauche turc, très souvent aidé par Merih Demiral et Dorukhan Toköz pour cadenasser son couloir, a totalement éteint la pépite tricolore.

Ne parvenant jamais à combiner avec ses partenaires offensifs, la faute à un individualisme forcené, Mbappé, noté 2,5/10 par la rédaction de Maxifoot, a montré ses limites face à un bloc très bas qui ne lui a laissé pratiquement aucun espace. Preuve de ses énormes difficultés, le Parisien a perdu 22 ballons à Konya. Jamais, en 31 capes, le champion du monde tricolore, qui ne s'est pas procuré la moindre occasion, n'avait fourni une copie aussi désastreuse sous le maillot de la sélection.

Pour les consultants, Mbappé doit dégonfler le melon

Même Pierre Ménès, un de ses plus fervents défenseurs, n'a pas réussi à lui trouver d'excuses à la suite de cette prestation calamiteuse. «Une performance indigne de son talent. Il a pourtant eu plus de ballons en première période que face à la Bolivie mais il a joué avec un individualisme forcené et ne s'est jamais imposé sauf sur l'action où Tekdemir prend un jaune. En seconde période, il a disparu de la circulation. Je ne sais pas ce qui lui arrive en ce moment, mais il faut qu'il se reprenne très vite» , a réagi le journaliste sur son blog.

Pour Ludovic Obraniak, Mbappé doit revenir à l'essentiel sous peine de se perdre face à la pression grandissante. «Ça reste un gamin qui a 20 ans. Il est programmé pour être une superstar. Il a tout pour ça, il va y arriver. Le problème est qu'il veut devenir une superstar, parfois au détriment des autres. Tu deviens une superstar avec les autres, pas au détriment des autres» , a conseillé le consultant de RMC. «Quand tu veux franchir les étapes comme ça, tu montres de l'énervement, de l'agacement. On le voit actuellement. Il développe un certain égoïsme.» Une première période de turbulences que Mbappé va vite devoir gérer. Les vacances qui se profilent devraient lui faire le plus grand bien…

Qu'avez vous pensé de la performance de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB