Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : snobé par Séville, Garcia intéresse désormais la Fiorentina

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/06/2019 à 13h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre depuis son départ de l'Olympique de Marseille, et alors que le FC Séville a finalement privilégié la piste Julen Lopetegui, Rudi Garcia plairait à la Fiorentina en Serie A. Sans être une priorité, le Français représente une cible crédible.

Mercato : snobé par Séville, Garcia intéresse désormais la Fiorentina
Rudi Garcia, un rebond en Italie ?

«J'ai décidé de quitter l'OM, une décision acceptée par le président Jacques-Henri Eyraud». Le 22 mai dernier, Rudi Garcia profitait d'une conférence de presse pour annoncer son départ de l'Olympique de Marseille. La fin d'une aventure de trois ans, devenue inévitable après une dernière saison compliquée sur la Canebière.

Malgré tout, le technicien tricolore est d'aplomb et se prépare déjà pour un nouveau challenge. Cela tombe bien, d'abord en Espagne et maintenant en Italie, l'ancien Lillois a récemment vu son nom évoqué.

La Fiorentina pense à lui

Car si le FC Séville lui a finalement préféré l'éphémère entraîneur du Real Madrid Julen Lopetegui, un autre club européen songerait maintenant à l'engager : la Fiorentina. D'après le journal italien La Nazione, la Viola verrait d'un bon oeil une possible arrivée de Garcia, en lieu et place de Vincenzo Montella. Le natif de Nemours serait même très bien placé dans la short-list des dirigeants toscans.

Néanmoins, la Fio ferait de l'ex-entraîneur olympien une cible de choix, mais pas sa grande priorité. En effet, Luciano Spalletti, qui vient de quitter l'Inter Milan, reste le grand favori pour reprendre les commandes du récent 10e de Serie A. Mais disposant d'une bonne image en Italie après son passage à l'AS Roma (2013-2016), Garcia se trouve dans le coup.

Garcia adore l'Italie

D'ici à ce qu'il rejoigne les rangs de la Fiorentina, la distance reste cependant longue. De son côté, le Tricolore n'a jamais caché son attirance pour un retour en Serie A. Malgré une fin délicate avec la Louve, Garcia a réussi à se construire une solide réputation dans le Calcio et apprécie l'aspect tactique du championnat transalpin. Très attaché à ce pays, le technicien français risque en tout cas d'être attiré par un rebond rapide en Italie. D'autant que le Milan AC se cherche également un nouveau patron, et que son nom ressort encore une fois... Son été s'annonce pour le moins agité.

Rudi Garcia va-t-il retrouver la Serie A ? La Fiorentina ferait-elle le bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB