Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Sarri à la Juve, ça ne fait plus aucun doute

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/06/2019 à 11h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré la récente victoire en Ligue Europa, Maurizio Sarri ne devrait pas continuer son aventure à Chelsea. Annoncé très proche de la Juventus, l'entraîneur italien a confirmé son désir de retrouver sa terre natale au plus vite, préparant notamment le terrain en avertissant les supporters de Naples.

Chelsea : Sarri à la Juve, ça ne fait plus aucun doute
Sarri se rapproche de la Juventus.

Une Ligue Europa, une troisième place en Premier League, une finale perdue en League Cup… Malgré les critiques parfois virulentes essuyées ces derniers mois, Maurizio Sarri a plutôt réussi sa première saison à Chelsea.

Un exercice qui pourrait être le seul de l'homme de 60 ans à la tête du club londonien, puisque ce dernier est annoncé très proche de la Juventus pour prendre le relais de Massimiliano Allegri. Une chose est sûre : l'Italien n'est pas contre un retour dans son pays natal.

L'Italie manque à Sarri

«Pour nous les Italiens, l'appel de la maison est fort. Vous sentez qu'il vous manque quelque chose» , a reconnu le coach des Blues pour Vanity Fair. «Ce fut une année pesante. Je commence à sentir le poids de l'éloignement des amis, de mes parents âgés, que je vois rarement. Mais à mon âge, les choix que je fais sont professionnels. (...) Le banc, c'est un travail difficile. Et quand je rentre chez moi en Toscane, je me sens comme un étranger» , a rajouté Sarri.

Sarri déjà désolé pour les fans de Naples

Sachant pertinemment qu'un départ à la Juventus mettrait en colère les fans de Naples, l'entraîneur transalpin a prévenu ces derniers. «Les Napolitains savent mon amour pour eux. L'année dernière, j'ai choisi de ne pas entraîner une autre équipe italienne. Mais ce métier peut amener sur d'autres chemins. Notre relation ne changera pas» , a souligné Sarri. «Que signifie la fidélité ? Et si vous vous faisiez renvoyer ? Faut-il rester fidèle à une femme dont vous avez divorcé ?» , s'est interrogé le Toscan. Des déclarations qui laissent peu de doutes sur l'avenir proche de l'ancien banquier…

Que pensez-vous des déclarations de Sarri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB