Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Meunier réitère son envie de rester et annonce de nombreux prétendants

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/06/2019 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans les colonnes du quotidien Le Parisien, le latéral droit Thomas Meunier a réaffirmé son envie de continuer avec le PSG, sans toutefois vouloir mettre de bâtons dans les roues à ses dirigeants. Le Belge assure ne pas manquer de propositions.

PSG : Meunier réitère son envie de rester et annonce de nombreux prétendants
Meunier se verrait bien rester au PSG

«Le club et la direction le savent, j'aimerais terminer mon contrat au PSG ou pourquoi pas le prolonger. Si cela se fait, tant mieux et si cela ne se fait pas, on verra ce qu'il est possible de faire et on ira voir ailleurs» . Le 21 mai dernier, Thomas Meunier dressait un bilan lucide de son avenir au Paris Saint-Germain pour la RTBF.

Désireux de continuer dans la capitale, mais indirectement envoyé vers la sortie, le latéral belge se montrait clair : il ne prendra personne en otage.

Pas de bras de fer en vue

Un sentiment qu'il a de nouveau exprimé ce lundi, espérant que les dirigeants parisiens reverront leur jugement à son égard. Sans quoi il partira. «C'est un peu en stand-by. Il y a beaucoup de choses qui se passent au club (…) qui font que rien ne se fait et que ça va un peu au ralenti, avoue le Belge dans les colonnes du journal Le Parisien. C'est le football. Le club connaît mon idée de rester au Paris Saint-Germain. Je pense que si on n'a pas de retour, c'est que c'est aussi une solution qui peut les arranger.»

«J'ai dit aux dirigeants que j'étais prêt à rester, que ça me plairait énormément, a poursuivi Meunier, dont le contrat se termine en juin 2020. Ils ne m'ont pas dit : On veut absolument te vendre. Ils savent qu'à un moment ils auront besoin de moi. Si le club me dit : écoute, on veut te vendre, on a besoin d'argent, il y a le fair-play financier, et que je ne jouerai pas l'année prochaine, on trouvera une solution qui arrangera les deux camps, bien sûr» .

Une dizaine de clubs «du top 5 de leur championnat» sur les rangs

Attaché au PSG, le joueur de 27 ans ne compte certainement pas aller au clash, à un an de la fin de son contrat. De plus, l'ancien de Bruges dispose déjà de belles opportunités en cas de départ estival. «Il y a eu des coups de fil depuis janvier, avec des clubs intéressés. Il y a une dizaine de clubs, qui sont tous du top 5 de leur championnat» , assure Meunier. En Angleterre, son ancien entraîneur Unai Emery aimerait l'attirer à Arsenal, tout comme l'entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer.

Estimé à 25 millions d'euros par le PSG, Meunier est loin d'être hors de portée pour ces deux clubs, qui ne disputeront toutefois pas la Ligue des Champions l'an prochain. Néanmoins, Gunners et Red Devils gardent une belle réputation, et le Diable Rouge ne serait pas contre l'idée de rejoindre la Premier League. Plus ou moins résigné, l'homme aux 3 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 cette saison s'est, semble-t-il, fait une raison.

Le PSG doit-il conserver Thomas Meunier ? Le Belge a-t-il un avenir en Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB