Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Printant va bien succéder à Gasset !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/05/2019 à 20h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il semblait avoir perdu la main, Ghislain Printant est sur le point d'être nommé entraîneur de l'AS Saint-Etienne ! Moyennant un accord sur les derniers détails, l'ancien adjoint de Jean-Louis Gasset va lui succéder sur le banc stéphanois, ont annoncé les Verts ce vendredi.

ASSE : Printant va bien succéder à Gasset !
Printant, d'adjoint à numéro un.

«Il a déjà été entraîneur en L1, il a de la bouteille, il connaît le groupe par coeur et il a les leaders avec lui. (…) Bien sûr, qu'il a le profil.» Juste après avoir annoncé son départ au terme d'une belle saison pour l'AS Saint-Etienne, marquée par une 4e place en Ligue 1, l'entraîneur Jean-Louis Gasset se chargeait de faire la pub pour son fidèle adjoint, Ghislain Printant.

Et le désormais ex-coach des Verts avait vu juste puisque c'est bien le natif de Montpellier qui va lui succéder sur le banc forézien. Dans un communiqué officiel publié ce vendredi, l'ASSE a annoncé que l'ancien coach de Bastia a convaincu les dirigeants de miser sur lui pour le poste d'entraîneur principal, sous réserve d'accord sur les «derniers détails» .

Accord en vue avec Printant

«Comme convenu, Bernard Caïazzo, Président du Conseil de Surveillance de l'AS Saint-Etienne, et Roland Romeyer, Président du Directoire, ont rencontré ce vendredi après-midi Ghislain Printant, lequel leur a exposé son projet sportif. Les échanges ont été constructifs et une nouvelle réunion sera organisée, en début de semaine prochaine, avec Ghislain Printant et ses conseils pour régler les derniers détails dans la sérénité» , ont écrit les Verts, qui ont donc misé sur la continuité pour effectuer leurs retrouvailles avec l'Europe la saison prochaine en Ligue Europa.

Gourvennec était pourtant pressenti

La nomination de Printant semblait pourtant improbable ces dernières heures alors que les pistes Sabri Lamouchi et surtout Jocelyn Gourvennec semblaient prendre de l'épaisseur. Il faut dire qu'outre les désaccords entre les dirigeants, une partie du vestiaire ne voyait pas forcément d'un bon oeil la promotion de l'ex-adjoint, principalement en raison de son manque d'expérience en tant que numéro un.

En effet, l'homme de 58 ans a occupé une seule fois cette fonction, à Bastia (2014-2016), dans un contexte bien différent, le club corse étant à la lutte pour le maintien et loin des joutes européennes. Malgré ces doutes, Printant a réussi à convaincre ses dirigeants qu'il a les épaules suffisamment solides pour mener à bien cette mission. Sa présence permettra de conserver un joueur comme Yann M'Vila, taulier de l'entrejeu et très attaché à l'héritage de Gasset.

 Printant et l'ASSE proches d'un accord (officiel)

Printant, le bon choix pour les Verts ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB