Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Henrique conforté et rassuré par Doha, mais...

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/05/2019 à 08h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Convoqué à Doha lundi dernier, Antero Henrique a finalement été conforté dans ses fonctions par le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, lequel avait auparavant obtenu l'aval du propriétaire, le cheikh Al-Thani.

PSG : Henrique conforté et rassuré par Doha, mais...
Henrique et Al-Khelaïfi travailleront ensemble cet été. Mais ensuite ?

Antero Henrique a tremblé ! Dimanche soir, son président Nasser Al-Khelaïfi le convoquait en urgence à Doha. Arrivé lundi dans la capitale du Qatar, le directeur sportif du Paris Saint-Germain imaginait sans doute qu'un licenciement l'attendait. Mauvaise pioche.

D'après les informations de L'Équipe, le dirigeant portugais a même été conforté dans ses fonctions par NAK, lequel avait auparavant obtenu l'aval du propriétaire, le cheikh Al-Thani.

Henrique confirmé pour le moment

Après une saison éprouvante au PSG, Henrique se savait sur la sellette. Lors ce voyage à Doha, l'ancien élément du FC Porto a été en partie rassuré sur son avenir et va pouvoir mettre en place ses plans pour le mercato d'été du club de la capitale. Cependant, tous les doutes n'ont pas été balayés et Henrique reste simplement «pour le moment». «Je pense que je suis très confortable (sic)», aurait d'ailleurs confié avec humour Henrique à son entourage lors de son retour en France. Une manière d'ironiser sur une situation floue sur le long terme.

Car il reste bien évidemment des interrogations. À commencer par la relation plus que froide entre Henrique et son entraîneur, Thomas Tuchel. Les deux ne se supportent plus, mais la haute direction impose de continuer de la sorte. Qui craquera en premier ? Un proche du directeur sportif assure dans L'Équipe que le Portugais pourrait un jour poser un ultimatum à Doha : Tuchel ou lui. Un petit jeu dont il pourrait sortir perdant.

Quid de Leonardo ?

Henrique a beau avoir été conforté, la démission de Leonardo du côté du Milan AC n'est pas passée inaperçue chez Al-Khelaïfi. Alors que le président parisien a systématiquement fermé la porte à un retour du Brésilien au cours des dernières années, il serait désormais moins définitif. Finalement, peut-être que rien n'a changé : le directeur sportif portugais sera jugé sur son mercato. En attendant, «un mot de Doha peut renverser l'ordre établi», ajoutent nos confrères. La preuve que rien n'est figé dans ce dossier...

Qui serait le meilleur directeur sportif pour le PSG : Henrique ou Leonardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB