Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le jeu, le mercato, les objectifs... Sylvinho et Juninho annoncent la couleur !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/05/2019 à 17h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a présenté ses deux nouveaux hommes forts ce mardi. Le directeur sportif Juninho et l'entraîneur Sylvinho étaient face à la presse, et ils ont évoqué leurs ambitions et le prochain mercato.

Lyon : le jeu, le mercato, les objectifs... Sylvinho et Juninho annoncent la couleur !
Sylvinho et Juninho débutent une nouvelle aventure à Lyon

L'Olympique Lyonnais a pris un accent brésilien ce mardi avec la présentation à la presse de l'entraîneur Sylvinho et du directeur sportif Juninho. Accompagnés de leur président Jean-Michel Aulas, les deux nouveaux hommes forts de l'OL ont affiché leurs ambitions.

Se rapprocher du PSG

«On veut pouvoir rêver parce que la dernière fois qu'on a gagné des trophées, c'était en 2012» , a déclaré Juninho. «Le premier objectif du club est de continuer à disputer la Ligue des Champions. Il faut essayer d'être plus près du PSG. Et essayer de gagner des trophées, pourquoi pas en coupe nationale» , a ajouté le nouveau directeur sportif lyonnais.

Cette saison, l'OL a terminé 3e de L1 à 19 points du Paris SG. Juninho est bien conscient que l'écart est important. «C'est une équipe formidable, qui va continuer à être le favori, poursuit "Juni". Mais dans le foot, on ne sait jamais avant. On doit se concentrer sur la Ligue 1 et être plus réguliers. (...) Je rêve de pouvoir disputer cette Ligue 1 avec un peu plus de coeur, en se rapprochant un peu du PSG.»

Sylvinho veut bouger les joueurs

Donner plus de coeur et de détermination à l'OL, ce sera la mission de Sylvinho. «J'aime jouer en 4-3-3, avec la possession de balle, dans le camp adverse. On ne joue pas au football sans inspiration et sans âme. On va travailler tous les concepts mais il ne manquera ni d'âme ni d'inspiration dans cette équipe. Le meilleur joueur de cette équipe est né le 3 août 1950, c'est Lyon !» , a lancé le nouveau coach, qui a signé pour deux ans.

Sérieux et déterminé, Sylvinho a sans doute déjà séduit les supporters lyonnais par son discours. «Le football vit avec les résultats, je ne les contrôle pas. Mais je contrôle le travail et je peux vous assurer qu'il y en aura beaucoup» , a-t-il lancé. «Il y a des choses à changer par rapport aux sacrifices et la mentalité. Etre motivé pour jouer contre les grands, mais il faut être fort en France, c'est comme ça qu'on était respectés en Europe à l'époque» , a assuré Juninho.

Juninho attend 3 départs et cible 2 postes

Quels seront les moyens mis à disposition des deux Brésiliens ? «Le président nous a promis qu'il n'y aura pas plus de trois départs» , a confié le nouveau directeur sportif de l'OL. Côté arrivées, deux postes sont ciblés en priorité : un défenseur central et un milieu de terrain plus technique. «Notre priorité c'est la défense centrale, assure Juninho. On a Tousart devant la défense, mais on a besoin d'un autre profil parce que le système préféré de Sylvinho, c'est le 4-3-3. Tousart est costaud et physique, mais on a besoin d'un joueur qui fasse jouer son équipe et qui soit fin techniquement. On travaille sur ces deux postes-là. Après, on verra s'il y a d'autres départs.»

Côté départs, justement, Juninho dévoile l'identité des joueurs qu'il souhaite conserver. «Traoré est un joueur très technique, il est régulier mais je crois en lui. J'espère qu'on ne va pas recevoir de grosses propositions pour Aouar. On a Cornet, Dembélé. Je ne veux pas qu'on perde cet équilibre» , a indiqué le Brésilien, qui a aussi évoqué Memphis Depay : «On compte sur lui. Il a énormément de talent. J'aimerais bien qu'il soit là et qu'il soit très motivé. Il est venu pour être un de nos leaders.» Les deux hommes vont désormais se mettre au travail pour convaincre les supporters lyonnais, sans doute impatients de voir le duo à l'oeuvre.

Que vous inspirent les propos de Juninho et Sylvinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB