Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : trois départs majeurs dont Fekir, un recrutement très ambitieux... Les annonces d'Aulas pour le mercato

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/05/2019 à 10h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la victoire de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse de Nîmes (3-2) pour le dernier match de la saison en Ligue 1, le président rhodanien Jean-Michel Aulas s'est projeté sur le prochain exercice. Annonçant des départs, le patron des Gones a conservé un discours ambitieux.

Lyon : trois départs majeurs dont Fekir, un recrutement très ambitieux... Les annonces d'Aulas pour le mercato
Jean-Michel Aulas a voulu rassurer les fans de l'OL.

Malgré une certaine irrégularité tout au long de la saison, l'Olympique Lyonnais a tout de même réussi à terminer cet exercice sur le podium de la Ligue 1, à la 3e place. Avec cette qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, le club rhodanien va pouvoir mener un mercato d'été intéressant.

Et justement, après la victoire de son équipe sur la pelouse de Nîmes (3-2) vendredi, le président des Gones Jean-Michel Aulas a accepté d'en dire plus concernant le futur de l'OL.

Aulas confirme trois départs, dont celui de Fekir

Tout d'abord, concernant les départs, le patron lyonnais a confirmé la tendance des dernières semaines : trois joueurs importants pourront quitter le club sur cette période des transferts. Mais pour l'instant, un seul élément dispose véritablement d'un bon de sortie, Nabil Fekir. «Effectivement, Nabil ne compte pas dans les deux départs importants attendus cet été, car nous avons un accord avec lui pour le laisser partir depuis l'an dernier», a annoncé Aulas pour OL TV.

«Je remercie Nabil pour ce qu'il a apporté ici, c'est pour cette raison que nous avons cet accord avec lui», a-t-il continué. Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec Lyon, l'international français, tout proche de rejoindre Liverpool l'été dernier, devrait donc bel et bien faire ses valises. Concernant les deux autres «joueurs importants» autorisés à partir, Aulas va chercher à réaliser les meilleures ventes et on peut donc penser que Tanguy Ndombélé, très courtisé en Europe, sera concerné. Ensuite, tout va dépendre du marché avec des intérêts pour Ferland Mendy, Houssem Aouar, Memphis Depay ou encore Moussa Dembélé.

Mais l'OL va aussi recruter

Mais pour rassurer les supporters lyonnais, Aulas a également réalisé des promesses concernant le futur recrutement de son équipe. «On va travailler sur les recrutements. On va essayer de perdre le moins de joueurs possible. On va aussi se renforcer. On va rapidement faire le point avec Juninho et Sylvinho. On va repartir tous ensemble à l'assaut des premières places. On va avoir un programme de recrutement très ambitieux», a-t-il assuré. Avec les départs à venir, Lyon risque en tout cas d'avoir une belle enveloppe pour renforcer son effectif.

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas ? Quel avenir pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB