Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la journée : Dijon un retour fou pour rester en vie, Caen en L2, Monaco dans un calvaire...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/05/2019 à 23h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dijon un retour fou pour rester en vie, Caen en L2, Monaco dans un calvaire, l'OM accroche la 5e place, le PSG dans le dur sur cette fin de saison, Amiens a été chercher son maintien, l'hommage pour Gasset... Découvrez les faits marquants des matchs de vendredi en France.

Les 15 infos à savoir sur la journée : Dijon un retour fou pour rester en vie, Caen en L2, Monaco dans un calvaire...
Dijon reste en vie pour se maintenir en Ligue 1.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Marseille 1-0 Montpellier, Reims 3-1 Paris Saint-Germain, Nîmes 2-3 Lyon, Nantes 0-1 Strasbourg, Nice 2-0 Monaco, Rennes 3-1 Lille, Angers 1-1 Saint-Etienne, Caen 0-1 Bordeaux, Dijon 2-1 Toulouse, Amiens 2-1 Guingamp.

Le résultat du prébarrage pour la Ligue 1 : Troyes 1-2 (a.p.) Lens.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Quel retour de Dijon ! Virtuellement en Ligue 2 pendant une heure, Dijon a réussi à renverser Toulouse (2-1) pour obtenir une place de barragiste ! Mené après l'ouverture du score de Diakité (34e), le DFCO est revenu avec de meilleures intentions en seconde période avec deux buts en 5 minutes pour Sliti (58e) et Tavares (63e). Avec ce succès et la défaite de Caen, Dijon arrache la 18e place au classement et va disputer un barrage contre Lens pour rester en L1.

Dijon reste en vie pour son maintien en L1

2. Caen relégué en Ligue 2. Revenu de loin ces dernières semaines, Caen a calé sur cette dernière journée en perdant face à Bordeaux (0-1). Crispés par l'enjeu, les Normands ont été battu sur une tête signée Sankharé (19e). Incapable de revenir au score par la suite, le SMC, avec la victoire de Dijon, chute à la 19e place et se retrouve donc en Ligue 2. Dur...

Caen n'a pas réussi à se maintenir

3. Monaco, le calvaire jusqu'au bout... Si Monaco a profité des autres résultats pour se maintenir en L1, le club de la Principauté a été encore battu sur la pelouse de Nice (2-0). Malgré de grosses occasions, les Monégasques ont buté encore et encore sur Benitez, puis ont été punis par un but contre son camp de Badiashile (36e) et un penalty de Le Bihan (65e). Au classement, Monaco occupe finalement le 17e rang alors que Nice termine cet exercice à la 7e place.

Monaco a encore déçu à Nice...

4. L'OM arrache le top 5. Au Stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille a pris le meilleur sur Montpellier (1-0) afin de terminer à la 5e place au classement. Pour la dernière de Garcia sur le banc olympien, Thauvin (56e) a offert la victoire à son équipe de la tête. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

Thauvin a été le buteur pour l'OM

5. Le PSG termine mal la saison... Décidément, le Paris Saint-Germain connait une fin d'exercice très difficile. Sur la pelouse de Reims, le champion de France a été battu (1-3) malgré une réalisation signée Mbappé (59e). Les Parisiens ont été punis par des buts de Baba (36e), Cafaro (56e) et Chavarria (90+4e). Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

Paris a confirmé ses difficultés sur la pelouse de Reims

6. Un Lyon renversant à Nîmes ! Pour la dernière de Génésio sur le banc, l'Olympique Lyonnais a renversé Nîmes (3-2) ! Après l'ouverture du score de Cornet (6e), les Nîmois ont parfaitement réagi par Ripart (11e) et Bobichon (45+2e). Mais finalement, l'OL, déjà assuré de terminer à la 3e place, s'est imposé avec des buts de Cornet (89e) et Ndombélé (90+1e). Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

Auteur d'un doublé, Cornet a brillé

7. Balotelli, clap de fin à l'OM sur un rouge ? Pour ce dernier match de la saison, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Balotelli a terminé... avec une expulsion ! Entré en jeu à la 59e minute, l'Italien a été coupable d'une faute grossière sur Congré en fin de partie et a été immédiatement expulsé. En fin de contrat en juin prochain, l'ancien Niçois a-t-il terminé son aventure avec l'OM sur cette action ?

8. Mbappé, le roi des buteurs. Buteur face à Reims (1-3), l'attaquant du Paris Saint-Germain Mbappé a été largement le meilleur buteur de la Ligue 1 cette saison. Avec 33 buts, le Français a devancé le Lillois Pépé (22 réalisations) et son coéquipier Cavani (18 réalisations). Derrière, on retrouve le Marseillais Thauvin (16 buts), décisif contre Montpellier (1-0), puis 3 joueurs à égalité à 15 buts : Falcao (AS Monaco), Dembélé (Lyon), et Neymar (Paris).

Mbappé avec son trophée de meilleur buteur

9. Savanier, l'as de la passe ! Pour sa première saison dans l'élite du football français, Savanier a décidément fait fort. Encore passeur décisif avec Nîmes face à Lyon (2-3), le milieu de terrain termine cet exercice comme le meilleur passeur du championnat de France avec 13 caviars délivrés. Le Nîmois devance le Parisien Di Maria et le Lillois Pépé, bloqués à 11 passes décisives.

10. Amiens a été chercher son maintien. Sous la menace de Caen lors de cette dernière journée, Amiens a assuré son maintien avec un succès face à Guingamp (2-1). Malgré plusieurs opportunités gâchées par Konaté, les Amiénois ont mérité cette victoire avec des buts signés Guirassy (14e) et Ghoddos (47e). Au classement, Amiens termine ainsi cette saison à la 15e place alors que l'EAG, 20e, était déjà relégué.

Amiens a validé son billet en Ligue 1

11. Rennes a fait tomber Lille avec la manière. Malgré un match sans enjeu, Rennes et Lille ont offert un beau spectacle ! Vainqueur de ce match (3-1), le club breton, 10e au classement, a pu compter sur un bon Niang (16e, 72e), auteur d'un doublé, et un but de Sarr (59e) pour faire la différence. Le LOSC, déjà assuré de terminer 2e, a bien répondu par Rémy (35e), mais termine cette belle saison sur cette petite fausse note.

Le second but superbe signé de Niang

12. Lens peut encore rêver de la L1 ! Un match fou avec des rebondissements ! En prébarrage, Lens a pris le meilleur sur Troyes (2-1, a.p.). Lancés par l'ouverture du score de Gomis (3e), les Lensois ont connu un énorme coup dur avec un penalty litigieux concédé. Fou de rage, le gardien du RCL Leca a dérapé dans ses propos et a été expulsé par l'arbitre. Dans la foulée, Pelé (44e) a transformé sa tentative pour égaliser. Mais en prolongation, Banza (108e) a libéré les Nordistes ! Troyes reste donc officiellement en Ligue 2 et Lens va jouer contre le 18e de L1, Dijon, en matchs aller-retour, les 30 mai et 2 juin, pour une place dans l'élite du football français.

Lens rêve encore de la Ligue 1

13. Angers et Saint-Etienne en amis. Avec ce match placé sous le signe des adieux pour Gasset et Andreu, Angers et Saint-Etienne se sont neutralisés (1-1). Après une première période peu spectaculaire, ce match s'est emballé au retour des vestiaires avec un but signé Nordin (65e) pour les Verts puis l'égalisation de Tait (70e) pour les Angevins, 13es au classement. Assurée de terminer à la 4e place, l'ASSE voulait surtout rendre hommage à Gasset.

14. Strasbourg termine bien à Nantes. Dans une rencontre sans enjeu, Strasbourg s'est imposé sur la pelouse de Nantes (1-0). Grâce à un penalty de Mothiba (60e), les Alsaciens ont réussi à faire la différence pour terminer la saison sur une bonne note. Au classement, le RCSA, 11e, en profite pour devancer le FCN, 12e.

15. Le bel hommage à Gasset. En fin de contrat en juin prochain, Gasset a décidé de quitter son poste à l'AS Saint-Etienne au terme de la saison. Auteur d'un superbe travail chez les Verts avec la 4e place acquise sur cet exercice, le technicien français a été honoré par ses joueurs et son staff lors du déplacement à Angers puisqu'ils ont tous... arboré une casquette avant le match ! Un hommage sympathique !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB