Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tuchel laisse un flou concernant l'avenir du duo Neymar-Mbappé

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/05/2019 à 17h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncés dans le viseur du Real Madrid ces derniers mois, les attaquants Neymar et Kylian Mbappé ont toujours fait l'objet d'une communication ferme du Paris Saint-Germain : ils ne bougeront pas cet été. Mais devant les médias ce jeudi, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a refusé de tenir un discours aussi catégorique.

PSG : Tuchel laisse un flou concernant l'avenir du duo Neymar-Mbappé
Thomas Tuchel n'a pas assuré l'avenir du duo Neymar-Mbappé.

Après la bombe lâchée dimanche lors des Trophées UNFP par Kylian Mbappé, qui a évoqué l'idée de partir pour disposer de responsabilités plus importantes, le message diffusé par l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel ce jeudi ne va pas calmer les rumeurs.

En effet, comme souvent en conférence de presse, le technicien allemand a été invité à réagir par rapport aux récentes rumeurs concernant ses deux stars Neymar et Mbappé, annoncées dans les petits papiers du Real Madrid.

Tuchel entretient le flou...

Généralement, l'ancien coach du Borussia Dortmund expédie les questions de ce type, rappelant son intention de construire un véritable projet autour des deux hommes. Cette fois-ci, Tuchel a bien insisté sur son envie de les conserver, mais a aussi entretenu un certain flou. «Neymar et Mbappé ? C'est clair, qu'en tant qu'entraîneur, je veux les garder. Le club a donné sa position pour Neymar et Mbappé, mais dans le football tout peut arriver», a-t-il indiqué, avant d'enchaîner.

«Je ne suis pas naïf, le club n'est pas naïf, il faut être attentif... Si je dis oui (ils vont rester, ndlr) dans cette conférence de presse, après avec ce mercato de fou, il peut se passer des choses et voilà. Mais en tant qu'entraîneur, je veux garder les deux ici. Si ce n'est pas le cas, on trouvera des solutions», a même terminé Tuchel.

Le Real risque de passer à l'action

Comment interpréter cette sortie du coach parisien ? On le sait, sauf énorme surprise, le PSG n'a toujours aucune intention de céder Neymar ou Mbappé et devrait résister à toutes les approches. En Espagne, les médias madrilènes ont bien sûr immédiatement relayé les déclarations de Tuchel et voient, après cette sortie, une véritable porte ouverte pour le Real. Avec une grosse enveloppe sur le mercato d'été à venir, la Maison Blanche, confortée par les récents épisodes à Paris, risque réellement de passer à l'offensive. Pour se heurter à un mur ? Très certainement, mais le Real aurait tort de ne pas essayer étant donné les derniers événements...

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel ? Votre avis sur l'avenir de Kylian Mbappé et Neymar au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB