Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : flou sur son avenir, "au PSG ou ailleurs", Mbappé met la pression !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/05/2019 à 00h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Élu meilleur joueur de la saison en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a semé le doute sur son avenir ce dimanche à l'occasion des Trophées UNFP. Le Tricolore a réclamé plus de responsabilités, au PSG… ou ailleurs.

Mercato : flou sur son avenir,
Mbappé a envoyé un message fort.

Celle-là personne ne l'avait vue venir ! Alors qu'il avait jusqu'à présent toujours affirmé sans hésiter qu'il serait toujours un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine, Kylian Mbappé (20 ans) a profité de son sacre comme meilleur joueur de la saison en Ligue 1 pour jeter le flou sur son avenir ce dimanche soir lors des Trophées UNFP.

Dans son discours, juste après avoir eu une pensée pour son président Nasser Al Khelaïfi, touché par «une tragédie cette année», le champion du monde 2018 a en effet réclamé plus de responsabilités, au PSG… ou ailleurs.

Mbappé se sent à un tournant

«C'est un moment très important pour moi, je pense que j'arrive à un premier ou à un second tournant dans ma carrière. J'ai découvert énormément de choses ici et je sens que c'est peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités», a glissé le Tricolore, qui a survolé la L1 cette saison avec notamment 32 buts en 28 matchs. «J'espère que ce sera peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet, mais je voudrais vous dire merci.»

Tout était bien calculé

Un sacré coup de pression ! Et pour ceux qui auraient éventuellement eu des doutes, Mbappé a ensuite confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une réaction maladroite à chaud mais bien d'un discours préparé à l'avance, ce qui n'a rien de surprenant de la part d'un joueur qui gère parfaitement sa communication depuis ses débuts. «C'est le but d'une cérémonie, faire passer des messages, je pense que j'ai fait passer le mien. Si je parle encore, je pense que ça fera trop et ce n'est pas le message que je veux envoyer», a éludé le Parisien en zone mixte.

Revalorisation salariale, rôle de leader dans le vestiaire, positionnement définitif comme avant-centre : il existe plusieurs façons d'interpréter le message du lauréat. Une seule certitude, l'ancien Monégasque et ses supérieurs vont avoir des choses à se dire au cours des prochaines semaines. Et au vu de l'importance de Mbappé, qui apparaît désormais comme l'élément central du projet, on voit mal les dirigeants lui dire non…

Simple coup de pression ou réelle menace, que vous inspirent ces propos de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB