Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Zidane sans pitié pour Bale

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/05/2019 à 18h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Poussé vers la sortie par Zinedine Zidane, Gareth Bale n'a pas disputé la moindre minute contre le Betis Séville (0-2), ce dimanche, lors de la dernière journée de Liga. Une fin d'aventure au sein de la Maison Blanche dans l'anonymat le plus complet pour l'ailier gallois.

Real : Zidane sans pitié pour Bale
Zidane a laissé Bale sur le banc contre le Betis.

Si le retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid a enchanté beaucoup de monde dans la capitale espagnole, ce n'est pas vraiment le cas de Gareth Bale (29 ans). Alors qu'il pensait être débarrassé du champion du monde 1998, avec lequel il entretient des rapports très frais, l'ailier gallois a dû, impuissant, faire avec cette nouvelle donne. Un come-back qui pourrait définitivement lui coûter sa place.

Bale laissé sur le banc contre le Betis

Écarté lors des deux dernières rencontres de la Maison Blanche, le Dragon a été convoqué par son entraîneur pour la réception du Betis Séville (0-2), ce dimanche, à l'occasion de l'ultime journée de Liga. Un rappel… pour rien. Et pour cause, Bale n'a pas foulé la pelouse du Santiago Bernabeu. Pas une seule minute, en dépit de l'enjeu nul pour les Merengue. Une manière pour Zidane de montrer qu'il est le seul et unique patron au sein du club royal ? Très certainement. En tout cas, le Français ne s'est pas débiné au moment de justifier la non-utilisation du Britannique.

Pourquoi Bale n'a pas joué ? «Parce que ce sont d'autres joueurs qui ont joué» , a froidement assené le Marseillais, un peu plus bavard au moment d'évoquer l'avenir de son poulain. «Sincèrement, je ne sais pas ce qui va se passer. Je me suis appuyé sur d'autres joueurs, c'est évident. Je prends des décisions. Je dois voir les choses au jour le jour et procéder à des changements quand ça ne va pas. Tout peut arriver la saison prochaine» , a poursuivi Zidane.

Zidane sans pitié

Le technicien de 46 ans est allé un peu plus loin, ouvrant clairement la porte à un départ des plus forcés pour l'ancien joueur de Tottenham. «Personne n'effacera ce que Bale a fait ici. Il a beaucoup gagné mais en tant qu'entraîneur, je dois penser au présent et à l'avenir» , a terminé Zizou. Un avenir qui devrait s'écrire avec Eden Hazard. Bale, lui, a très certainement dit adieu à la Casa Blanca pour de bon. Une sortie par la plus petite des portes pour le héros des finales de la Ligue des Champions 2014 et 2018…

Que pensez-vous du comportement de Zidane avec Bale ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB