Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le titre fêté sobrement et sans Rabiot

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/05/2019 à 01h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Près d'un mois après son officialisation, le Paris Saint-Germain a soulevé son 8e titre de champion de France ce samedi à l'issue du carton face à Dijon (4-0). Au terme d'une saison décevante, l'heure était à la sobriété.

PSG : le titre fêté sobrement et sans Rabiot
Thiago Silva et le PSG ont enfin fêté leur titre.

Officiellement champion de France depuis le 21 avril, le Paris Saint-Germain a enfin pu soulever son trophée ce samedi devant son public au Parc des Princes.

En raison de cette longue attente et de la saison très décevante du club de la capitale en Ligue des Champions et dans les coupes nationales, la fête a eu lieu cette année dans une atmosphère un peu particulière et sans excès de joie à l'issue d'un carton (4-0) sous la pluie face à une faible équipe de Dijon.

La cérémonie raccourcie

Si les supporters parisiens ont eu droit au traditionnel feu d'artifice dans un stade plongé dans l'obscurité, en revanche la remise de l'Hexagoal a été rapidement expédiée, avec des joueurs sortis en file indienne quelques instants après leur entraîneur Thomas Tuchel, champion de France pour la première fois. Une scène qui tranche avec celles des saisons précédentes lorsque les Parisiens étaient appelés un par un sous les ovations du public.

Devant des supporters qui ont tout de même tenu à savourer ce moment, le capitaine Thiago Silva a soulevé le trophée alors que retentissait l'indémodable «we are the champions». En accord avec les instances, Neymar, surtout préoccupé par son portable, et les autres joueurs suspendus étaient bien présents, à l'inverse d'Adrien Rabiot.

Le message fort du Parc pour Cavani

Malgré sa mise à l'écart au mois de décembre, le milieu de terrain n'en reste pas moins champion de France et certains espéraient le voir, mais le Tricolore n'a pas fait acte de présence, sans doute en raison de l'accueil hostile qu'il redoutait de la part du public…

Le public justement n'avait d'yeux que pour Edinson Cavani ce soir. Alors qu'une partie des dirigeants pousse pour son départ, le Parc a adressé un message clair. D'abord avec cette banderole «Cavani, une légende n'a pas de prix» puis avec des chants «Cavani à Paris, Cavani à Paris» suite au but de l'Uruguayen et enfin avec l'ovation qui lui a été adressée au moment des festivités. Si la joie des Parisiens a parfois semblé un peu télécommandée lors de cette soirée, l'amour que le Parc porte au Matador est lui bien réel…

Thiago Silva soulève l'Hexagoal

La remise du trophée en vidéo

L'ovation du Parc pour Cavani

La fête au Parc des Princes

Les Parisiens savourent devant leurs supporters

Moments de joie entre potes…

… ou en famille pour Cavani

Dani Alves toujours aussi dingo !

Qu'avez-vous pensé des célébrations du titre par le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB