Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 21 infos à retenir de la soirée : Lille et l'OL en C1, les Verts en C3, le Bayern et Ribéry champions, incroyable City...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/05/2019 à 23h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille et Lyon en Ligue des Champions, Monaco quasiment maintenu, le Bayern champion, Ribéry dans l'histoire de la Bundesliga, Saint-Etienne en Ligue Europa, le quadruplé pour Manchester City, les Lyonnaises remportent la C1... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et à l'étranger !

Les 21 infos à retenir de la soirée : Lille et l'OL en C1, les Verts en C3, le Bayern et Ribéry champions, incroyable City...
Les Dogues joueront la C1 la saison prochaine.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Paris 4-0 Dijon, Lyon 4-0 Caen, Toulouse 2-5 Marseille, Saint-Etienne 3-0 Nice, Monaco 2-0 Amiens, Strasbourg 0-2 Rennes, Lille 5-0 Angers, Montpellier 1-1 Nantes, Bordeaux 0-1 Reims, Guingamp 2-2 Nîmes

Les résultats à l'étranger : Manchester City 6-0 Watford (FA Cup), Levante 2-2 Atletico, Valladolid 0-2 Valence, Getafe 2-2 Villarreal (Liga), Sassuolo 0-0 Roma (Serie A), Bayern 5-1 Francfort, Mönchengladbach 0-2 Dortmund, Hertha 1-5 Leverkusen (Bundesliga), Benfica 4-1 Santa Clara, Porto 2-1 Sporting (Liga NOS)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Lille en C1 ! C'est officiel, Lille disputera la prochaine Ligue des Champions ! Grâce à son carton contre Angers (5-0) avec des buts d'Ikoné, Pépé, deux fois, Bamba et Araujo, les Dogues ont sécurisé leur deuxième place derrière le PSG. Un soulagement pour Christophe Galtier et ses hommes, qui découvriront la plus prestigieuse des compétitions européennes à partir du mois de septembre.

2. Le Bayern champion ! Pour la 29e fois de son histoire, le club bavarois a remporté le titre de champion d'Allemagne en s'imposant contre l'Eintracht Francfort (5-1). Coman, Alaba, Sanches, Ribéry et Robben, contre un but d'Haller, ont permis aux Roten de garder leur couronne pour la 7e fois de rang. Une domination sans partage.

3. Le quadruplé pour City ! Pour la 6e fois de son histoire, la première depuis 2011, Manchester City a remporté la FA Cup en atomisant Watford (6-0) en finale. David Silva, Sterling, De Bruyne, Gabriel Jesus et Sterling, deux fois, ont offert la victoire aux Citizens, qui ont tout raflé en Angleterre cette saison après le Community Shield, la League Cup et la Premier League. Une première pour un club anglais. Exceptionnel !

4. Les Verts en Ligue Europa ! Saint-Etienne retrouve l'Europe. Grâce à son net succès sur Nice (3-0), avec un nouveau doublé de Beric et une réalisation d'Hamouma, la formation forézienne est assurée de terminer à la 4e place. Une belle récompense pour les hommes de Jean-Louis Gasset, qui ont frôlé le rêve d'une qualification pour la Ligue des Champions du bout des doigts. La C3, ce n'est pas plus mal !

5. Monaco maintenu à 99,9% ! L'ASM peut souffler… Grâce à son succès contre Amiens (2-0), avec des réalisations de Falcao et Golovin, la formation princière est quasiment assurée de rester dans l'élite du football français. Avec désormais 3 points d'avance sur Caen, 18e et virtuel barragiste, Monaco, 16e, qui dispose d'une bien meilleure différence de buts (+7 sur Caen), a fait le plus difficile. Au grand bonheur de Leonardo Jardim…

6. Lyon remporte la C1 féminine ! Irrésistibles Lyonnaises ! Pour la sixième fois de son histoire, l'Olympique Lyonnais a remporté la Ligue des Champions féminine en écrasant le FC Barcelone (4-1). Les protégées de Reynald Pedros n'ont eu besoin que d'une demi-heure pour boucler la rencontre avec des réalisations de Marozsan et un triplé d'Hegerberg. Un succès, le quatrième de rang, qui permet aux Fenottes de prendre deux longueurs d'avance sur le FFC Francfort au palmarès (4 titres).

7. Les adieux réussis de Robben et Ribéry. Les deux ailiers, qui disputaient leur dernier match en Bundesliga, n'ont pas manqué leurs adieux avec l'Allianz Arena. Entrés en seconde période, le Français et le Néerlandais ont mis exactement 11 minutes pour trouver le chemin des filets. Deux buts qui ont fait chavirer l'enceinte bavaroise. Le Robbery va manquer à beaucoup de monde...

8. Ribéry, seul au monde. L'ailier français est un peu plus entré dans la légende du football allemand. En effet, l'ancien Marseillais est devenu le premier joueur de l'histoire à remporter la Bundesliga à 9 reprises. L'ex-international tricolore fait donc mieux qu'Oliver Kahn, Mehmet Scholl, Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger et Arjen Robben, tous octuples vainqueurs du championnat allemand. Kolossal !

9. Montpellier rate l'Europe… Michel Der Zakarian y croyait. Il devra attendre pour découvrir l'Europe avec le MHSC. Après le résultat nul contre Nantes (1-1), avec un but sur coup franc de Mollet, qui a répondu à Coulibaly, le champion de France 2012, 5e, ne peut plus rattraper Saint-Etienne. Dommage pour les Pailladins…

10. Paris termine en beauté au Parc. Le PSG n'a pas fait de sentiment pour exploser Dijon (4-0). Di Maria puis Cavani, dans les cinq premières minutes, puis un doublé de Mbappé, ont permis aux joueurs de la capitale de finir dans la joie et la bonne humeur devant le public du Parc, qui a timidement fêté ses champions dans la foulée. On est quand même loin de l'enthousiasme des premières années de QSI… Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

11. Lyon termine sur le podium. L'OL aussi disputera la C1 à partir du mois de septembre. En mode diesel, les Gones ont torpillé Caen (4-0) avec des réalisations de Depay, auteur d'un doublé, Cornet et Dembélé. Un large succès obtenu en seconde période qui permet à Sylvinho, le futur coach lyonnais, de sauter immédiatement dans le grand bain. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

12. Valence en C1, Getafe en C3. Mal parti en Liga, Valence a terminé la saison en boulet de canon pour parvenir à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. En effet, le club ché a terminé 4e après son succès à Valladolid (0-2), comptant deux points d'avance sur Getafe, accroché par Villarreal (2-2). La modeste formation de la banlieue de Madrid, 5e, disputera la Ligue Europa, tout comme le FC Séville, 6e, qui a battu l'Athletic Bilbao (2-0).

13. Un trophée de plus pour Ronaldo. Arrivé l'été dernier à la Juventus, Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur de la saison en Serie A par la Ligue de football italienne. La superstar portugaise, qui a remporté le titre avec la Vieille Dame, a inscrit 21 buts et délivré 6 passes décisives en 30 rencontres de championnat. A deux journées du terme, l'ancien Merengue compte 5 unités de retard sur Fabio Quagliarella (26 buts).

14. Marseille se balade à Toulouse. Un réveil trop tardif, diront certains fans phocéens. Au Stadium, les Olympiens ont réalisé un véritable carton (2-5). Sanson, Sakai, Njie et Thauvin, double buteur, ont martyrisé la défense violette, alors que Leya Iseka et Gradel ont marqué pour les Pitchounes. Un match ouvert... pour du beurre. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

15. Une petite dernière pour Griezmann... Le champion du monde a disputé son dernier match avec l'Atletico Madrid contre Levante (2-2). Une ultime sortie assez triste pour l'attaquant français, qui n'a pas réussi à trouver le chemin des filets. Son compteur restera donc bloqué à 133 buts en 257 matchs avec les Colchoneros.

16. Bordeaux, une performance historique... Mais dans le mal ! Jamais dans son histoire la formation girondine n'avait enchaîné six défaites de rang en championnat. C'est désormais chose faite après le revers contre Reims (0-1), sur un but de Suk d'entrée de jeu. Une preuve de plus qu'un sacré ménage s'impose à Bordeaux...

17. Le doublé pour Lewandowski. Pour la quatrième fois de sa carrière, l'attaquant polonais a terminé meilleur buteur de la Bundesliga avec 22 réalisations, soit 7 de moins que la saison passée. Il devance assez largement Paco Alcacer (Dortmund) qui compile 18 réalisations, ainsi que Kai Havertz (Leverkusen), Marco Reus (Dortmund), Luka Jovic (Francfort), Andrej Kramaric (Hoffenheim) et Wout Weighorst (Wolfsbourg), tous buteurs à 17 reprises.

18. Leverkusen en C1. Le Bayer a réalisé la grosse opération en Allemagne après sa large victoire sur la pelouse du Hertha Berlin (1-5) avec notamment un triplé d'Alario. Le finaliste malheureux de la Ligue des Champions en 2002 retrouvera la compétition phare du Vieux Continent, accompagnant le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig.

19. Benfica champion ! Et de 37 pour le club lisboète ! Vainqueurs de Santa Clara (4-1), grâce notamment à un doublé de Seferovic, les Aigles ont maintenu leur avance de deux points sur Porto, qui a pourtant fait le boulot contre le Sporting (2-1). Une belle récompense pour la bande à Joao Felix, qui reprend son bien une année après l'avoir lâché au voisin du nord.

20. Rennes gagne enfin ! Si les Bretons ont remporté la Coupe de France début mai, ils n'avaient plus goûté à la victoire en championnat depuis le 10 mars contre Caen (3-1). De l'histoire ancienne, puisque Bourigeaud, sur un coup franc exceptionnel, et Hunou, ont redonné le sourire aux Rouge et Noir à la Meinau. Une victoire qui fait du bien aux Rennais, 10es.

21. Nîmes gâche la dernière au Roudourou... Déjà relégué, Guingamp aurait pu repartir avec une belle victoire contre Nîmes, surtout après les buts rapides de Thuram et Mendy. Mais au retour des vestiaires, Ripart puis Bouanga, coup sur coup, ont permis aux Crocos de recoller au score. Un match nul 2-2 qui ternit la dernière du club breton en Ligue 1 au Roudourou...

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Que vous inspirent les résultats de la soirée en Ligue 1 et à l'étranger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB