Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato-Montpellier : Lecomte a tapé dans l'oeil du Barça !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/05/2019 à 15h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Considéré comme une référence en Ligue 1 à son poste, le gardien de Montpellier, Benjamin Lecomte, figure sur les tablettes du FC Barcelone, qui s'est mis en quête d'un successeur à la doublure Jasper Cillessen, sur le départ.

Mercato-Montpellier : Lecomte a tapé dans l'oeil du Barça !
Lecomte arrive à un tournant de sa carrière.

«J'aimerais qu'il fasse encore au moins une saison avec nous, on a ce deal moral. Après, s'il y a le Real Madrid, le Bayern Munich ou Manchester City, je me verrais mal refuser un tel club pour Benjamin.» Interrogé ce samedi dans les colonnes du Midi Libre, le président de Montpellier, Laurent Nicollin, ne croyait pas si bien dire !

En effet, aux dernières nouvelles, son gardien Benjamin Lecomte (28 ans) a tapé dans l'oeil du FC Barcelone. C'est ce qu'affirme le quotidien catalan Sport ce samedi en évoquant aussi un intérêt du FC Séville.

Le Barça, une piste inattendue mais crédible

Après les intérêts déjà connus d'écuries de Ligue 1 comme l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco, il s'agit d'une belle marque de reconnaissance pour l'ancien Lorientais, qui s'est imposé comme l'un des gardiens les plus réguliers du championnat de France ces deux dernières saisons. Précisons évidemment que le Barça ne cible pas le natif de Paris comme numéro un, Marc-André ter Stegen étant intouchable, mais dans un rôle de doublure puisque le portier remplaçant Jasper Cillessen se trouve sur le départ.

Si cet intérêt se confirme et que le Barça est disposé à régler les 15-20 millions d'euros réclamés par le MHSC, cette piste va forcément faire réfléchir l'Héraultais qui tient peut-être là l'opportunité de sa vie. Mais pas sûr pour autant que Lecomte cède aux sirènes catalanes. Récemment, le dernier rempart rappelait que son objectif reste de gagner durablement sa place en équipe de France (il a été convoqué une fois, en septembre dernier, suite à la blessure d'Hugo Lloris), et cela passe par rejoindre un club plus exposé mais qui lui garantit un certain temps de jeu.

Lecomte, le rêve européen

«Je l'ai déjà dit, je le redis : oui, j'ai envie de jouer l'Europe, ça me fait rêver depuis tout petit. Aujourd'hui, je veux me battre pour la décrocher avec Montpellier. On verra en fin de saison si c'est possible ou non. (...) Je ne vais pas dire que je n'ai plus le temps mais, oui, le temps presse. Je vais avoir 28 ans, les carrières sont courtes, ça peut s'arrêter très rapidement. J'aspire à connaître des choses. Cet été, il ne faudra pas que je me loupe», confiait récemment l'intéressé au Midi Libre.

Dans ce cadre, le FC Séville, où le gardien titulaire Tomas Vaclik représente un concurrent moins impressionnant, pourrait davantage convenir aux attentes de Lecomte, surtout que le club andalou est bien parti pour disputer au minimum la Ligue Europa la saison prochaine.

A la place de Lecomte, iriez-vous au Barça sans hésiter ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB