Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : la menace de Petrov

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/05/2019 à 10h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours concernée par la lutte pour le maintien, l'AS Monaco joue gros samedi face à Amiens. Cette semaine, le vice-président Oleg Petrov a prévenu les joueurs monégasques qu'ils seront tous retenus en cas de descente en Ligue 2.

Monaco : la menace de Petrov
Oleg Petrov et le propriétaire de l'ASM, Dimitri Rybolovlev.

L'AS Monaco tremble. A deux journées de la fin du championnat, le club de la Principauté occupe la 17e place avec 33 points, soit autant que Caen (18e) et deux de plus que Dijon (19e). Avant la réception d'Amiens, samedi, le vice-président Oleg Petrov a décidé de mettre un coup de pression.

O. Petrov - «personne ne partira d'ici si on est en L2»

Dans son édition du jour, L'Equipe raconte que le dirigeant monégasque a tenu un discours qui a marqué en interne, mardi. Il a annoncé aux joueurs sous contrat qu'ils resteraient au club en cas de descente en Ligue 2. «Vous pouvez commencer à appeler tout le monde autour de vous pour les prévenir, personne ne partira d'ici si on est en L2» , a menacé Petrov.

La direction monégasque souhaite provoquer un électrochoc alors que plusieurs joueurs sont pointés du doigt pour une attitude qui n'est pas vraiment adaptée à la situation critique du club princier. «Les joueurs devraient être un peu plus attentifs et penser qu'ils sont observés en dehors du terrain et du centre d'entraînement, déclairait le Prince Albert II à Monaco-Matin cette semaine. S'ils se laissent aller dans des lieux publics trop tard le soir, c'est sûr qu'ils vont être pointés du doigt.»

Jardim retenu aussi ?

Quid de Leonardo Jardim ? Rappelé en janvier dernier, le coach monégasque pourrait être retenu par ses dirigeants en cas de descente. Cela éviterait à Monaco de payer une nouvelle indemnité de licenciement qui s'élèverait à environ 8 millions d'euros, comme lors de son départ en octobre. A noter que le technicien verrait son salaire amputé de 20% en cas de relégation, soit environ 800 000 euros en moins par an. Cette possible «punition» va-t-elle réveiller une équipe qui reste sur trois défaites en quatre matchs ? Réponse ce week-end.

Pensez-vous que Monaco va se sauver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB