Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : l'appel du pied de Ravanelli

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/05/2019 à 17h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ancien buteur de l'Olympique de Marseille, Fabrizio Ravanelli garde d'excellents souvenirs de son passage sur la Canebière. Assez pour réitérer son appel du pied afin de retrouver le club phocéen, vingt ans après son départ.

OM : l'appel du pied de Ravanelli
Ravanelli veut vraiment revenir à Marseille.

«Marseille, c'est comme chez moi, j'aime toujours Marseille. Si le président m'appelle pour bénéficier de mes services - je ne sais pas dans quel rôle - je suis toujours disponible. L'OM, c'est particulier. Je suis le fils de l'Olympique de Marseille et l'OM, c'est mon fils. Il restera toujours dans mon coeur.»

Début avril, Fabrizio Ravanelli déclarait sa flamme à l'Olympique Marseille, où son court passage de deux années, entre 1997 et 1999, a été très intense. Assez pour marquer à vie l'ancien buteur italien. Interrogé par La Provence, le Transalpin a réitéré sa volonté de retrouver la formation phocéenne, 20 ans plus tard.

Ravanelli rêve de revenir

«J'aimerais revenir aider l'OM. Je ne dis pas entraîner, mais aider le club» , a avancé l'homme de 50 ans. Libre depuis son départ de l'Arsenal Kiev, l'année passée, Ravanelli, dont la carrière de coach peine à décoller, est prêt à apporter son expertise pour permettre à Marseille de retrouver les sommets après plusieurs saisons très décevantes.

«Si un jour le président a besoin de moi, je suis prêt à donner. Apporter mon professionnalisme, mon expérience, être un conseiller comme Totti à la Roma, Zanetti à l'Inter, Nedved à la Juve. Aider le président et l'entraîneur, en lien avec les supporters, les joueurs, la formation...» , a rajouté l'ex-avant-centre de la Juventus.

Tout reste ouvert

Ravanelli est allé encore plus loin. «Je veux que l'OM construise quelque chose d'important. Pas seulement pour une année. Construire une mentalité, un professionnalisme. Pas une équipe mais un club, avec celui qui s'occupe de la pelouse ou des vestiaires. Avant l'équipe, il y a le club» , a soutenu le principal intéressé.

Ce nouvel appel du pied sera-t-il entendu par le board marseillais ? Ravanelli aurait tort de ne pas forcer son destin... Avec les possibles mutations à venir au sein du club, notamment au sein de l'équipe dirigeante, tout reste ouvert. Une chose est sûre : l'Italien a l'OM dans la peau !

Ravanelli à l'OM, pour ou contre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB