Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : la saignée pourrait continuer !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/05/2019 à 15h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain de l'annonce officielle du départ d'Antoine Griezmann, les supporters de l'Atletico Madrid ont de quoi être inquiets. En effet, le milieu de terrain Rodri, fortement courtisé par les plus grands clubs européens, pourrait lui aussi voir sa clause libératoire être levée dans les semaines à venir.

Atletico : la saignée pourrait continuer !
Manchester City pourrait faire sauter la banque pour Rodri.

Les supporters de l'Atletico Madrid peuvent l'avoir mauvaise… Moins d'un an après sa prolongation, Antoine Griezmann (28 ans) a décidé de leur faire faux bond en annonçant officiellement son départ, mardi, a priori pour le FC Barcelone, prêt à lever sa clause libératoire, qui passera de 200 à 120 millions d'euros dès le 1er juillet. Comme si cette nouvelle n'était pas assez déprimante, une autre information pourrait les assommer un peu plus.

La clause de Rodri levée ?

Et pour cause, Rodri Hernandez (22 ans), arrivé l'été dernier en provenance de Villarreal pour 20 millions d'euros, pourrait lui aussi être amené à faire ses bagages. En effet, l'international espagnol, auteur d'une excellente première saison, qui lui a permis de prendre une nouvelle dimension, figure désormais dans le viseur du Bayern Munich, de Barcelone, mais aussi et surtout de Manchester City. Un vif intérêt de Pep Guardiola, qui souhaite en faire le successeur du vieillissant Fernandinho, qui incite les dirigeants skyblues à lever là-aussi la clause libératoire de l'Ibère, fixée à 70 millions d'euros.

Plusieurs départs entérinés

Un nouveau coup dur en perspective pour Diego Simeone, qui pourrait voir partir un à un ses meilleurs éléments. Car en plus de Griezmann, Lucas Hernandez (23 ans), dont la clause libératoire de 80 millions d'euros a été levé par le Bayern, et Diego Godin (33 ans), en partance pour l'Inter Milan, ont eux aussi annoncé leur départ. Les vétérans Juanfran (34 ans) et Filipe Luis (33 ans), qui arrivent en fin de contrat, sont également proches de la sortie. Une saignée sans précédent à laquelle les décideurs colchoneros vont devoir répondre en investissant minutieusement le pactole dont ils disposeront très prochainement.

Quel avenir pour l'Atletico ? Quelles recrues pour compenser les départs estivaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB