Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG veut jouer un mauvais tour au Barça pour Griezmann !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/05/2019 à 09h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur le départ de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann pourrait prochainement s'engager en faveur du FC Barcelone. Mais le Paris Saint-Germain, en quête d'un successeur à Edinson Cavani, pourrait en profiter pour tenter de coiffer le club catalan sur le poteau.

Mercato : le PSG veut jouer un mauvais tour au Barça pour Griezmann !
Le PSG sur les rangs pour Griezmann.

«J'ai pris la décision de partir, de voir d'autres choses, de connaître d'autres défis.» Moins d'un an après sa prolongation, Antoine Griezmann (28 ans) a décidé de faire volte-face. En effet, l'attaquant français a annoncé, mardi, son départ de l'Atletico Madrid.

Un choix mûrement réfléchi qui pourrait bien profiter au FC Barcelone, revenu à la charge après s'être fait recaler par le champion du monde l'été dernier. Mais un autre acteur majeur du football mondial compte bien mettre son grain de sel pour gâcher les plans blaugrana.

Henrique a rencontré l'avocat de Griezmann

Et pour cause, le Paris Saint-Germain est en embuscade pour rafler la mise ! Désireux de trouver un successeur à Edinson Cavani, dont le contrat expire dans un an, les dirigeants parisiens y voient une occasion en or pour tenter de renforcer leur effectif de manière considérable. Selon Le Parisien, L'Equipe, mais également la presse espagnole, Antero Henrique n'a pas attendu l'annonce officielle du départ de Griezmann pour rencontrer l'avocat du joueur, la semaine passée, dans un prestigieux hôtel de la capitale. Une manière pour le directeur sportif de prendre la température auprès d'un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

Le PSG a des arguments

Pour Paris, qui devra débourser 120 M€, soit le montant de sa clause libératoire à partir du 1er juillet (contre 200 M€ à l'heure actuelle), ce serait bien évidemment un sacré coup. Au niveau de l'image, puisque Griezmann a pris une énorme dimension ces derniers mois, comme d'un point de vue purement footballistique, la venue du natif de Mâcon serait un plus pour le double champion de France en titre. Mais pour cela, il faudra trouver des arguments très solides. Parmi ceux-ci, un challenge sportif à la hauteur. Si la Ligue 1 a ses limites par rapport à la Liga, la formation francilienne devra montrer qu'elle peut à nouveau être un acteur majeur en Ligue des Champions, après trois désillusions consécutives au stade des 8es de finale.

Plus important encore, le cadre de vie pour Griezmann et sa famille. Ce n'est pas un secret, la femme du Tricolore a toujours freiné un éventuel départ à Manchester United afin de rester en Espagne, où ils ont pu s'épanouir ces dernières années. A priori, Paris, comme Barcelone, qui reste le grand favori malgré la réticence des fans catalans, a les arguments pour lui permettre d'être dans un confort au quotidien. Reste désormais à savoir si Griezmann, qui a repoussé à de nombreuses reprises l'idée de porter le maillot rouge et bleu, changera d'avis à ce sujet, comme il l'a souvent fait ces dernières années. Un proche du dossier a toutefois confié au Parisien que ce transfert n'était «pas impossible». Réponse dans les semaines à venir...

Selon vous, le PSG doit-il foncer sur Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB