Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Puel à la rescousse ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/05/2019 à 13h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sauf surprise, l'Olympique de Marseille devrait licencier Rudi Garcia à l'issue de la saison en cours. Mais alors, qui pour éventuellement remplacer l'entraîneur phocéen ? Si les noms de Rafael Benitez ou encore Christophe Galtier ont été évoqués ces dernières semaines, Claude Puel se retrouve également dans les petits papiers des dirigeants marseillais.

OM : Puel à la rescousse ?
Puel se retrouve dans le viseur de l'OM.

Rudi Garcia et l'Olympique de Marseille, l'histoire d'amour devrait, sauf énorme rebondissement, prendre fin dans les prochaines semaines. Un renvoi qui pourrait coûter 10 millions d'euros au club phocéen après la prolongation accordée à l'homme de 55 ans, fin octobre. Se pose désormais la question de son éventuel remplacement.

Puel dans la short-list

Alors que les noms de Rafael Benitez (Newcastle) et Christophe Galtier (Lille) ont récemment été évoqués, Canal+ explique ce mardi que Claude Puel fait partie de la short-list des dirigeants marseillais. Libre depuis son renvoi de Leicester en février, le Castrais expliquait récemment être intéressé par un retour dans le championnat de France, de préférence dans un club de «taille importante» . A priori, avec l'OM, même sans Coupe d'Europe, Puel serait servi.

Un CV solide

Un possible bon choix pour l'OM ? Fort de deux expériences riches en enseignements du côté de la Premier League (il a entraîné Southampton en 2016-2017), Puel connaît la Ligue 1 sur le bout des doigts. Champion de France avec Monaco en 1999-2000, l'homme de 57 ans a plus récemment réalisé plusieurs coups d'éclat, en amenant par exemple l'Olympique Lyonnais en demi-finales de la Ligue des Champions en 2009-2010, ou encore Nice à la 4e place de L1 en 2012-2013 et 2015-2016.

Surtout, Puel est connu et reconnu pour sa faculté à faire progresser les jeunes joueurs, nombreux dans l'effectif phocéen. Un bon point auprès de Jacques-Henri Eyraud, qui affirme ce mardi (lire ici) vouloir s'appuyer sur Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara, Maxime Lopez ou encore Nemanja Radonjic pour espérer un redressement dès la saison prochaine. Sous la houlette de Puel, ces joueurs pourraient bien franchir un cap supplémentaire dans leur progression.

Puel, un bon choix pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rudi Garcia est-il un bon choix pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB