Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Real : Zidane prépare le grand ménage d'été

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/05/2019 à 12h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour bâtir une équipe capable de remporter à nouveau la Ligue des Champions, l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, s'apprête à être très actif dans le sens des arrivées, mais également dans celui des départs.

Mercato - Real : Zidane prépare le grand ménage d'été
Zidane veut absolument se débarrasser de Bale.

Vous connaissez sans doute le grand ménage de printemps. Zinédine Zidane attendra quelques mois de plus pour dépoussiérer son Real Madrid. À partir du mois de juillet, le technicien français va commencer à s'activer sur le marché des transferts pour bâtir une équipe capable de remporter à nouveau la Ligue des Champions. Attendu au niveau des arrivées, le champion du monde 1998 le sera également au niveau des départs.

Zidane n'a rien pardonné à Ceballos

Classe et diplomate, Zidane a fait le choix d'avertir ceux qui n'entrent plus dans ses plans pour la saison prochaine. C'est dans cette optique que le Tricolore s'est récemment entretenu avec Gareth Bale (29 ans) afin de le pousser à accepter les propositions de transfert qui lui seront soumises cet été. Mais comme le Gallois - et surtout son agent - a du mal à comprendre, l'entraîneur madrilène ne l'a même pas convoqué pour les deux derniers matchs.

D'après L'Équipe, il ne s'agit pas du seul nom présent sur la «liste noire» de ZZ. Plusieurs joueurs, qui ne semblent pas être au niveau d'un club avec le standing du Real, seront également invités à aller voir ailleurs. Notamment Dani Ceballos (22 ans), qui s'était plaint du mythique N°10 lorsque Julen Lopetegui l'avait remplacé l'été dernier, mais aussi Marcos Llorente (24 ans), Jesus Vallejo (22 ans) ou encore Mariano Diaz (25 ans).

Avenir plus qu'incertain pour Isco et Kroos

Cas de figure différent pour Brahim Diaz (19 ans), auteur d'un superbe but lors de la défaite face à la Real Sociedad (1-3) ce dimanche. Très apprécié par Zidane, l'ancien joueur de Manchester City devrait être prêté afin de se frotter au haut niveau dans un environnement moins pesant. Quid des cadres ? Hormis Bale, deux d'entre eux ne sont pas assurés de rester dans la capitale espagnole la saison prochaine.

Le sort d'Isco (27 ans), dont le nom circule avec insistance du côté de la Juventus, n'a pas encore été scellé selon L'Équipe, et un départ reste d'actualité. Même son de cloche pour Toni Kroos (29 ans). Dans le dur cette saison, l'Allemand commence à se poser des questions sur la suite à donner à sa carrière, et Zidane «ne fera pas l'impossible» pour le retenir, d'après nos confrères. L'été s'annonce (très) mouvementé à Madrid…

D'après vous, de quels joueurs Zidane devrait-il se séparer en priorité ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB