Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lacazette "flatté" par l'intérêt du Barça, Arsenal va réagir

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/05/2019 à 13h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Alexandre Lacazette ne se montre pas indifférent à cette rumeur. Et Arsenal non plus… La preuve, le pensionnaire de Premier League prépare une riposte en cas d'attaque du champion d'Espagne.

Mercato : Lacazette
Alexandre Lacazette intéresserait le FC Barcelone.

Récemment élu meilleur joueur d'Arsenal de la saison par les supporters, Alexandre Lacazette (27 ans) vit peut-être la meilleure période de sa carrière. Notamment grâce à son ami et partenaire Pierre-Emerick Aubameyang (29 ans).

Plus complices que jamais, les deux attaquants d'Arsenal viennent d'en passer 7 au FC Valence (3-1, 2-4) en demi-finale de l'Europa League. Forcément, la performance n'est pas passée inaperçue en Espagne, surtout du côté de Barcelone.

Lacazette n'est pas indifférent

En effet, Mundo Deportivo révélait un intérêt du Barça pour le Français la semaine dernière. Pas encore de quoi s'enflammer, l'ancien Lyonnais étant pour le moment une alternative après son compatriote Antoine Griezmann (28 ans). Mais la rumeur ne laisse pas Lacazette indifférent. «C'est flatteur mais... c'est flatteur (rire)», a répondu le natif de Lyon à Téléfoot, sans vouloir vexer personne. Que ce soit du côté catalan ou londonien.

En tout cas, son départ n'est pas d'actualité pour Arsenal, qui l'avait recruté pour 60 millions d'euros en 2017. «Nous ne le vendrons pas», avait déjà annoncé le club anglais à MD. Et au cas où le Barça n'a pas compris le message, les Gunners vont tenter d'être plus clairs. A en croire le Daily Mail, le pensionnaire de Premier League prévoit d'entamer des discussions avec Lacazette cet été pour une prolongation.

Arsenal lui prépare un beau contrat

Sous contrat jusqu'en 2022, l'international tricolore pourrait être protégé avec un salaire hebdomadaire d'environ 290 000 euros. Une offre qui serait également transmise à son coéquipier gabonais. Pour Lacazette, il s'agirait d'une belle marque de confiance de la part d'Arsenal et de son manager Unai Emery. Mais le meilleur argument serait plutôt une qualification pour la Ligue des Champions, envisageable en cas de victoire contre Chelsea en finale de l'Europa League le 29 mai.

Selon vous, en cas d'offre concrète, Alexandre Lacazette doit-il quitter Arsenal pour le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Monaco doit-il se séparer de Jardim rapidement ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB