Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : Caen revient sur Monaco, l'ASM s'enfonce, Dijon ne lâche rien...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/05/2019 à 22h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Caen revient sur Monaco, l'ASM s'enfonce à Nîmes, Dijon ne lâche rien, Dortmund colle encore au Bayern, fin de la série de Nantes, le PSG renoue avec la victoire, le coup franc de Fajr, la boulette d'Hitz... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : Caen revient sur Monaco, l'ASM s'enfonce, Dijon ne lâche rien...
Les Caennais vont se battre jusqu'au bout.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : AS Saint-Etienne 0-1 Montpellier (vendredi), Angers 1-2 Paris Saint-Germain, Nîmes 1-0 Monaco, Nice 1-1 Nantes, Dijon 2-1 Strasbourg, Caen 3-2 Reims, Amiens 0-0 Toulouse.

Les principaux résultats en Europe : Leipzig 0-0 Bayern Munich, Borussia Dortmund 3-2 Dusseldorf (Bundesliga), Fiorentina 0-1 (en cours) Milan AC (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. La belle opération de Caen ! Quelle envie ! Avec une hargne énorme, Caen a pris le meilleur sur Reims (3-2) en Ligue 1. Malgré l'égalisation de Doumbia (37e), le club normand a été intenable pour les Rémois avec des réalisations signées Ninga (14e), Fajr (40e) et Guilbert (45+1e). Dans une dynamique positive, le SMC, toujours 18e au classement, en profite pour revenir à égalité avec l'AS Monaco, 17e.

La belle joie de Guilbert après son but

2. Nîmes enfonce Monaco... Car dans le même temps, l'AS Monaco a été battue sur la pelouse de Nîmes (0-1) ! Surpris par l'ouverture du score de Ripart (9e), les Monégasques ont bien tenté de réagir, mais ont buté encore et encore sur Bernardoni. En fin de partie, l'ASM a frôlé la correctionnelle à plusieurs reprises... Actuellement 17e, Monaco se retrouve sous la pression de Dijon, 18e à égalité, et même de Dijon, 19e à deux points.

Sale soirée pour Falcao et les Monégasques...

3. Dijon ne lâche rien. Si Caen a impressionné dans la course au maintien face à Reims (3-2), Dijon a suivi le rythme en s'imposant face à Strasbourg (2-1) en Ligue 1. Après un penalty transformé par Tavares (40e), le DFCO a pourtant été en grande difficulté en seconde période, avec notamment l'égalisation d'Ajorque (69e). Mais dans les dernières secondes, Kwon (90+4e) a arraché un succès précieux ! 19e, Dijon peut encore y croire avec seulement 2 points de retard sur Monaco, 17e.

Le DFCO a arraché un succès précieux

4. Nantes, fin de la belle série. En cette fin de saison, le FC Nantes ne s'arrêtait plus de gagner ! Accrochés sur la pelouse de Nice (1-1) en Ligue 1, les Canaris n'ont cependant pas réussi à enchaîner un 6e succès de suite en championnat. Dominateurs en première période, les Nantais ont été libérés par un but de Moutoussamy (29e), mais après la pause, les Aiglons sont revenus avec de meilleures intentions et ont égalisé par Sarr (56e). Une belle partie avec un penalty d'Atal arrêté par Dupé dans les derniers instants.

Dupé a sauvé Nantes sur le penalty d'Atal

5. Dortmund colle au Bayern ! Le Bayern Munich n'a pas réussi à terminer le travail ! Obligé de faire mieux ou aussi bien que le Borussia Dortmund pour être officiellement sacré champion d'Allemagne, le club bavarois a été tenu en échec sur la pelouse de Leipzig (0-0). Et dans le même temps, le BvB a assuré l'essentiel face à Dusseldorf (3-2) grâce à des buts de Pulisic (41e), Delaney (53e) et Götze (90+2e). Au classement, le Bayern reste en tête avec seulement 2 points d'avance sur Dortmund avant la dernière journée samedi prochain !

Dortmund peut encore rêver du titre

6. Le Milan met la pression sur l'Inter. En Serie A, le Milan AC s'est imposé sur la pelouse de la Fiorentina (1-0). Dans un match disputé, le club milanais a réussi à faire la différence en première période par Calhanoglu (36e). Un succès très important pour les hommes de Gattuso ! En effet, au classement, le Milan reste à la 5e place, mais revient provisoirement à 1 point de l'Inter Milan, 4e et qui affronte le Chievo Vérone lundi.

La célébration de Calhanoglu

7. Le PSG renoue avec la victoire. Après une série de trois matchs sans succès toutes compétitions confondues, le Paris Saint-Germain a renoué avec la victoire sur la pelouse d'Angers (2-1) en Ligue 1. Grâce à des buts signés Neymar (20e) et Di Maria (58e), le club de la capitale s'est rassuré sur cette fin de saison difficile. Pour l'analyse complète de la partie, c'est ici.

La joie de Di Maria après son but

8. Le beau coup franc de Fajr ! Si Caen reste dans la course pour obtenir son maintien, le club normand peut remercier Fajr, auteur d'une belle saison. Lors du succès face à Reims (3-2), le milieu de terrain a été encore déterminant avec ce coup franc inscrit d'une belle frappe. Avec l'aide du poteau, le Marocain a réussi à surprendre Mendy. Superbe.

9. Amiens-Toulouse, parfait pour la sieste... Malheureusement pour le spectacle, la rencontre entre Amiens et Toulouse (0-0) a été une vraie purge en Ligue 1. Malgré un début de match intéressant, les deux équipes ont été ensuite peu tranchantes sur le plan offensif et ont surtout échangé les coups. Attention pour les Amiénois, 16es au classement avec deux points d'avance sur Caen, 18e.

Les deux équipes se sont neutralisées

10. Neymar a bien terminé sa saison. En raison de son coup donné à un supporter de Rennes après la finale perdue (2-2, 5-6 t.a.b.) de la Coupe de France, Neymar a été suspendu pour trois matchs par la Fédération Française de Football. Et pour sa dernière partie de la saison en club face à Angers (2-1) en Ligue 1, le Brésilien a sorti le grand jeu avec un but et une passe décisive. Une sortie réussie.

Neymar a bien célébré son but

11. La grosse boulette du gardien du BvB. En Bundesliga, Dortmund a battu Dusselfdorf (3-2). Et si le BvB l'a bien emporté, le club de Lucien Favre a été plombé au retour des vestiaires sur une erreur incroyable de son gardien Hitz. L'habituelle doublure de Bürki s'est totalement trouée sur une tête anodine de Fink...

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB