Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Saint-Etienne rate le coche ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-1 MHSC)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/05/2019 à 22h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne concède une défaite à domicile face à Montpellier (0-1), ce vendredi soir, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. Les Verts se mettent en danger pour la qualification en Ligue Europa et pourraient laisser Lyon s'échapper dans la course au podium.

Saint-Etienne rate le coche ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-1 MHSC)
La déception de l'attaquant stéphanois Beric

Très mauvaise soirée pour l'AS Saint-Etienne. Les Verts s'inclinent à domicile contre Montpellier (0-1), ce vendredi, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1, et ratent l'occasion de valider leur qualification en Ligue Europa. L'ASSE rate aussi l'opportunité de mettre la pression sur Lyon dans la course au podium.

Ruffier doit s'employer

Après dix premières minutes timides, les Stéphanois ont posé le pied sur le ballon dans cette rencontre. Une domination qui tardait à se concrétiser en terme d'occasions. Il fallait attendre un peu plus de vingt minutes pour voir Khazri apporter le danger à deux reprises sur le but adverse. D'abord sur une frappe juste au-dessus, puis sur un centre devant le but en direction de Beric et bien géré par Lecomte.

La première frappe cadrée intervenait juste après la demi-heure de jeu. A la suite d'un une-deux avec Laborde, Mollet décochait un tir repoussé du pied par Ruffier. Le gardien stéphanois devait encore s'employer quelques minutes plus tard sur un tir à bout portant de Laborde. Si l'ASSE avait la possession du ballon, c'est le MHSC qui a eu les meilleures opportunités dans la première période.

Un carton rouge de chaque côté, et c'est Montpellier qui en profite

Alors que la seconde période reprenait sur un petit rythme dans le jeu, la tension gagnait la pelouse après l'expulsion de Congré pour une semelle sur Nordin (53e). Une décision prise par M.Bastien après visionnage des images. En supériorité numérique, l'ASSE poussait pour ouvrir le score mais se retrouvait à son tour réduite à dix après l'expulsion de Cabella pour un second avertissement (62e). L'ancien Marseillais quittait la pelouse en pleurs.

Un malheur n'arrivant jamais seul, Montpellier en profitait dans la foulée pour ouvrir le score sur une frappe de Laborde (0-1, 64e). Un véritable coup de massue pour les Verts. Malgré les encouragements de leurs supporters, les hommes de Jean-Louis Gasset ne parvenaient pas à revenir au score, Beric gâchant notamment deux grosses opportunités, et concèdent donc la défaite dans le Chaudron. L'ASSE reste à un point de Lyon (3e) et voit le MHSC revenir à quatre points.

La note du match : 5/10

Dans un match très important dans la course à l'Europe, la pression a pris le dessus et les deux équipes ont eu beaucoup de mal à se libérer. Conséquence, il n'y a pas eu beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent en première période. Avec les deux cartons rouges en seconde période, la rencontre s'est animée mais il a fallu attendre le temps additionnel pour voir enfin un peu de folie.

Le but :

- Lancé dans la surface côté droit, Skhiri temporise et sert en retrait vers Laborde, qui arrive lancé à l'entrée de la surface et bat Ruffier d'une frappe croisée à ras de terre (0-1, 64e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Gaëtan Laborde (7/10)

L'attaquant montpelliérain a encore livré un match plein. En première période, il a devancé les défenseurs stéphanois à deux reprises pour se procurer deux occasions, dont un tir à bout portant repoussé par Ruffier. Il est récompensé en seconde période en ouvrant le score d'une belle frappe croisée. Derrière, il est proche de doubler la mise quelques minutes plus tard, puis il offre un ballon de but à Mollet qui n'en profite pas.

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (6,5) : malgré la défaite, le gardien stéphanois a fait un bon match. Il est décisif à deux reprises en première période sur des tentatives de Mollet et Laborde, puis il remporte deux duels contre Delort en fin de match pour maintenir les espoirs de son équipe.

Mathieu Debuchy (5) : le latéral droit a parfois eu du mal à contenir Oyongo dans son couloir et il a mis du temps à se montrer offensivement. A noter un tir repoussé par Lecomte en seconde période (58e).

William Saliba (6) : le jeune défenseur central a affiché beaucoup de sérénité. Il fait globalement un bon match, même s'il faut noter qu'il est devancé par Laborde sur l'occasion de l'attaquant montpelliérain en première période. Remplacé à la 89e par Lamine Ghezali (non noté).

Loïc Perrin (5) : le capitaine stéphanois n'a pas été toujours irréprochable dans son placement et ses interventions. Il est battu sur un tir de Laborde en début de match, puis il est pris par la passe de l'attaquant montpelliérain vers Mollet sur la première grosse occasion du MHSC.

Pierre-Yves Polomat (6) : le latéral gauche a été intéressant offensivement. Il a souvent bien combiné avec Cabella et n'a pas hésité à prendre son couloir pour apporter le danger sur des centres.

Youssef Ait Bennasser (5) : une bonne activité à la récupération et beaucoup de justesse dans ses transmissions. Il n'a pas hésité à alterner le jeu court ou long. Cependant, il est battu dans le duel par Skhiri sur l'ouverture du score montpelliéraine. Remplacé à la 69e par Valentin Vada (non noté).

Yann M'Vila (5) : toujours très propre techniquement, le milieu stéphanois apporte de la sérénité pour ressortir les ballons. Mais il a eu du mal à accélérer le jeu, notamment en seconde période, et offre une occasion à l'adversaire sur une perte de balle près de sa surface.

Arnaud Nordin (5) : l'ailier stéphanois avait du jus ce soir et il n'a pas hésité à provoquer régulièrement ballon au pied sur le côté droit. Il n'a pas tout réussi mais il a eu le mérite de tenter. Remplacé à la 70e par Yannis Salibur (non noté).

Rémy Cabella (5) : très disponible et inspiré techniquement en première période, le milieu offensif stéphanois a montré de bonnes choses dans le jeu, mais il n'a pas su faire la différence dans la zone de vérité. Il laisse son équipe à dix en seconde période et quitte la pelouse en pleurs après son carton rouge.

Wahbi Khazri (5,5) : l'international tunisien a mis un peu de temps à entrer dans son match, mais il a ensuite apporté le danger sur le but adverse avec notamment une frappe au-dessus (23e). En seconde période, il a sonné la révolte en faisant régulièrement des différences pour offrir des opportunités dangereuses à son équipe, en vain.

Robert Beric (2) : l'avant-centre stéphanois a eu très peu de bons ballons à exploiter devant. Et lorsqu'il a eu l'occasion de briller, il a gâché deux grosses occasions en fin de match, dont une tête trop molle à bout portant.

MONTPELLIER :

Benjamin Lecomte (7) : peu sollicité en première période, le gardien montpelliérain a fait le job dans le second acte en repoussant plusieurs tentatives stéphanoises, notamment des tirs dangereux de Debuchy (59e) et de Nordin (66e).

Pedro Mendes (6) : le défenseur central s'est dépensé sans compter pour repousser les assauts adverses et aider Suarez dans le couloir droit.

Hilton (6) : l'expérimenté défenseur est toujours impeccable pour lire les trajectoires et repousser les centres, mais il a toutefois eu plus de mal à gérer ses duels face à des attaquants qui arrivaient lancés.

Daniel Congré (5) : auteur d'un match sérieux pendant près d'une heure, le défenseur central montpelliérain est exclu à la 54e minute pour une semelle, involontaire mais dangereuse, sur Nordin.

M. Suárez (5) : le latéral droit montpelliérain a été globalement en difficulté face à Polomat et Cabella en première période. Du mieux après la pause. Remplacé à la 76e par Junior Samba (non noté).

Ellyes Skhiri (6,5) : toujours aussi précieux à la récupération, le milieu montpelliérain est aussi décisif offensivement avec son offrande pour Laborde sur le but du MHSC.

Damien Le Tallec (6) : il a fait le boulot dans l'entrejeu avec Skhiri pour gratter des ballons et combler les espaces. Il rend une bonne copie.

A. Oyongo (5) : solide défensivement et entreprenant offensivement en première période, le piston gauche du MHSC a été plus en difficulté dans le second acte.

Florent Mollet (6) : véritable chef d'orchestre du MHSC, l'ancien Messin a encore été très présent dans le jeu. Il est proche d'ouvrir le score sur un tir stoppé par Ruffier (32e). Remplacé à la 73e par Mihailo Ristic (non noté).

Gaëtan Laborde (7) : lire le commentaire ci-dessus. Remplacé à la 84e par Paul Lasne (non noté).

Andy Delort (6) : l'attaquant montpelliérain a posé beaucoup de soucis à la défense stéphanoise en multipliant les courses et les appels. Mais on retiendra aussi qu'il manque l'occasion de faire définitivement le break à deux reprises en fin de match en perdant ses duels face à Ruffier.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 0-1 MONTPELLIER (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 36e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 35.644 spectateurs - Arbitre : Benoît Bastien

Buts : - G. Laborde (64e) pour MONTPELLIER
Avertissements : R. Cabella (51e), A. Nordin (56e), pour ST ETIENNE - F. Mollet (42e), M. Suárez (45+1e), E. Skhiri (53e), B. Lecomte (55e), pour MONTPELLIER - Expulsions : R. Cabella (62e) , pour ST ETIENNE D. Congré (53e) , pour MONTPELLIER

ST ETIENNE : S. Ruffier - M. Debuchy, W. Saliba (L. Ghezali, 89e), L. Perrin, P. Polomat - Y. Aït Bennasser (V. Vada, 69e), Y. M'Vila - A. Nordin (Y. Salibur, 70e), R. Cabella, W. Khazri - R. Beric

MONTPELLIER : B. Lecomte - Pedro Mendes, Hilton, D. Congré - M. Suárez (S. Sambia, 76e), E. Skhiri, D. Le Tallec, A. Oyongo - F. Mollet (M. Ristic, 74e) - G. Laborde (P. Lasne, 84e), A. Delort

 Carton rouge pour Congré (53e)

Expulsé, Cabella quitte la pelouse en pleurs (62e)

Laborde marque le but de la victoire pour Montpellier (0-1, 64e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
>remplacé par Ghezali, 89e6Saliba
>remplacé par Vada, 69e5Ait Bennasser
>remplacé par Salibur, 70ecarton jaune, 56e5Nordin
carton rouge, 62ecarton jaune, 51e5Cabella
carton jaune, 55e7Lecomte
carton rouge, 53e5Congré
>remplacé par Sambia, 76ecarton jaune, 45e+15M. Suárez
carton jaune, 53e6,5Skhiri
>remplacé par Ristic, 74ecarton jaune, 42e6Mollet
but, 64e >remplacé par Lasne, 84e7Laborde


MASQUER LA PUB