Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la Chine, son avenir, ses conseils aux dirigeants... Les vérités fortes de Gustavo

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/05/2019 à 15h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse ce vendredi, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Luiz Gustavo a envoyé de nombreux messages forts. Livrant ses vérités sur sa situation personnelle, le Brésilien a distillé ses conseils pour l'avenir du club phocéen.

OM : la Chine, son avenir, ses conseils aux dirigeants... Les vérités fortes de Gustavo
Luiz Gustavo voulait partir en Chine cet hiver.

Une conférence de presse avec un goût d'adieu ? C'est fort probable. Dans un contexte particulier, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Luiz Gustavo s'est présenté ce vendredi devant les médias.

De retour dans un rôle de titulaire ces dernières semaines après une période compliquée au début de l'année 2019, l'international brésilien n'a esquivé aucun sujet. Et comme pressenti, le vétéran souhaitait bien quitter l'OM l'hiver dernier pour la Chine.

Gustavo avait «l'opportunité d'une vie»

Sans se cacher, Gustavo a confirmé la rumeur lancée par le consultant de Canal + Pierre Ménès, qui avait évoqué une offre mirobolante d'une formation asiatique en janvier. «La Chine ? Oui j'ai eu la possibilité de partir, j'assume les choses. J'ai eu une opportunité, j'ai travaillé toute ma vie pour ça, mais ça n'a pas été bon... J'ai continué à travailler ici. Maintenant, je me concentre sur l'OM. Et pour la suite, je ne peux pas vous dire. Si je voulais partir ? Oui, j'avais l'opportunité de ma vie», a avoué l'ancien élément du Bayern Munich.

Avec cet aveu, le Marseillais a bien évidemment jeté un froid sur son futur sur la Canebière. Mais pour l'instant, l'Auriverde, sous contrat jusqu'en juin 2021, n'avait pas envie d'en dire plus sur son avenir. «La saison prochaine ? La chose qui est sûre, j'adore les supporters et le club. Je suis très content ici, mais je préfère parler du match à venir. Il s'agit d'un club très spécial, il faut vraiment plus le respecter, c'est une grande institution. Pour le reste, je le dirai quand je pourrais», a-t-il fait savoir. Et pourtant, dans ses propos sur cette intervention médiatique, on l'a déjà senti sur le départ...

Des conseils pour l'avenir de l'OM

Car si Gustavo semble déterminé à défendre les couleurs de l'OM avec «fierté» jusqu'au bout, le joueur de 31 ans a passé un long moment à conseiller ses dirigeants pour le futur de l'équipe olympienne. «On a fait beaucoup de choses qu'on n'avait pas besoin de faire ou à éviter. On n'a pas tous fait les meilleurs choix. Maintenant c'est le moment d'assumer les choses pour alimenter la réflexion pour la saison prochaine. Les dirigeants vont devoir dire qui va partir ou rester, de dire quel est le projet pour le club, quels sont les objectifs précis du club. On doit être un club exigeant pour les supporters», a insisté Gustavo.

«Les dirigeants doivent savoir sur qui ils peuvent compter pour la saison prochaine, qui va rester, qui va partir. Comme ça j'espère que ce sera une bonne solution pour le club, c'est le plus grand club de France, il faut trouver une équipe au même niveau que l'institution», a-t-il répété. Très apprécié par les supporters de l'OM, le Brésilien aura eu le mérite de tout assumer.

Que pensez-vous des propos de Luiz Gustavo ? Quel avenir pour le Brésilien à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB