Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Lacazette-Aubameyang, duo de choc !

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 10/05/2019 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteurs des 7 buts d'Arsenal contre Valence (3-1, 4-2), lors des demi-finales de la Ligue Europa, Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang ont fait très fort. Un réveil terrible du duo d'attaquants londoniens, bien lancés pour faire des ravages dans un futur proche.

Arsenal : Lacazette-Aubameyang, duo de choc !
Lacazette et Aubameyang régalent avec Arsenal.

Au cours des dernières années, les plus grands clubs européens ont, pour la plupart, brillé avec un trio d'attaquants. On pense notamment à la BBC au Real Madrid ou encore à la MSN au FC Barcelone.

A Arsenal, c'est un duo qui fait des malheurs depuis désormais quelques semaines. Un tandem de choc qui a permis au club londonien de retrouver, 19 ans après, la finale de la Ligue Europa.

Ils ont tout fait à Valence !

En effet, Alexandre Lacazette (27 ans, 19 buts, 11 passes décisives) et Pierre-Emerick Aubameyang (29 ans, 29 buts, 8 passes décisives) cartonnent chez les Gunners. Jusqu'ici freinés par Unai Emery, qui privilégiait soit l'un, soit l'autre, ou exilait un des deux sur un côté, l'ancien Lyonnais et l'ex-Vert peuvent enfin profiter de leurs qualités respectives dans un schéma à deux pointes pour porter l'attaque d'Arsenal.

Pour preuve, ils ont, à eux deux, mis à terre Valence (3-1, 4-2), lors des demi-finales de la Ligue Europa, en inscrivant les 7 buts de leur équipe ! Une entente incroyable entre les deux Cannoniers, qui se trouvent les yeux fermés sur le terrain. Jeu dos au but, dans la profondeur, l'un et l'autre se complètent, offrant à Arsenal une variété dans le jeu qui fait très mal.

Les compliments de Marcelino et Emery

Le coach du club ché, Marcelino, n'a d'ailleurs pas manqué de féliciter le duo. «Non seulement leurs deux attaquants sont excellents, mais ils ont eu un pourcentage de réussite très important. (…) Face à une équipe avec un tel duo offensif, c'est compliqué», a reconnu le manager espagnol, presque impuissant devant une telle force de frappe.

Emery, lui, a souligné les progrès des deux joueurs. «La vérité, c'est qu'ils travaillent énormément. Quand ils s'entraident, je suis très satisfait. Ils créent beaucoup d'occasions, marquent beaucoup et participent aussi au travail défensif», a expliqué le coach espagnol devant la presse. Chelsea, que les Canonniers retrouveront en finale de la C3 le 29 mai prochain à Bakou, est prévenu...

Que pensez-vous des performances de Lacazette et Aubameyang ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB