Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : et l'Ajax craqua...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/05/2019 à 13h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pourtant en très bonne position après sa victoire à Londres (0-1), l'Ajax Amsterdam a chuté contre Tottenham (2-3), mercredi, lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Une sortie de route terrible pour le club néerlandais, qui a trahi ses idéaux lors de la seconde période à la Johan Cruyff ArenA.

Ligue des Champions : et l'Ajax craqua...
Le dépit des joueurs de l'Ajax au coup de sifflet final.

Un cauchemar. Alors qu'ils semblaient intouchables, les joueurs de l'Ajax Amsterdam sont tombés de très haut, mercredi, à la Johan Cruyff ArenA. Bourreaux du Real Madrid et de la Juventus, les Lanciers avaient fait le plus dur en gagnant la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Tottenham (0-1), la semaine passée. Malgré un avantage de deux buts à la mi-temps, à la maison, les protégés d'Erik ten Hag ont fini par rompre face aux Spurs (2-3).

L'Ajax a joué contre nature

Comment justifier un tel écroulement, alors que les Spurs semblaient KO avec ces trois buts de retard ? Difficile de trouver une explication rationnelle tant le scénario semble improbable. Et pourtant, les amoureux du ballon rond qui ont assisté à la rencontre ont pu se rendre compte que les Ajacides ont totalement déjoué au retour des vestiaires. Habituellement insouciants et libérés, les partenaires de Frenkie de Jong ont trahi leurs idéaux, jouant contre nature.

Fini les longues séquences de possession dans le camp adverse avec un pressing très haut. Non, les Néerlandais ont joué avec la peur au ventre, tétanisés par le spectre d'une remontada. Des passes approximatives, des longs ballons balancés vers les attaquants, souvent livrés à eux-mêmes, des contres mal négociés, des défenseurs paniqués sur les percées adverses… L'Ajax a joué à l'envers en seconde période. Tout le contraire des Spurs, qui ont su garder la tête froide, même dos au mur, pour aller chercher le précieux sésame.

Mourinho critique l'approche de la seconde période

Pour José Mourinho, l'Ajax s'est fait hara-kiri. Selon le manager portugais, les Bataves n'ont pas pris conscience qu'ils touchaient du bout des doigts un exploit retentissant. «Ils ont disputé ce match en seconde période comme s'ils affrontaient le Vitesse Arnhem en Eredivisie. Ils ont joué encore comme si c'était la phase de groupes ou un autre match de leur propre championnat» , a soutenu le Special One pour beIN SPORTS. Un énorme gâchis pour une génération dorée qui risque d'être démantelée par les plus gros clubs européens cet été…

Comment expliquer la déroute de l'Ajax ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB