Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : la presse anglaise glorifie le héros Lucas, les médias néerlandais inconsolables pour l'Ajax...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/05/2019 à 12h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quelques heures après Liverpool, Tottenham est parvenu à réaliser un énorme exploit pour se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions en s'imposant sur le fil sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (2-3), mercredi. Une immense joie pour la presse anglaise, aux anges ce jeudi matin. Tout le contraire des médias néerlandais, dépités.

Ligue des Champions : la presse anglaise glorifie le héros Lucas, les médias néerlandais inconsolables pour l'Ajax...
Lucas a envoyé Tottenham en finale de la C1.

Quelle saison de Ligue des Champions ! Depuis la remontada subie par le Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone (6-1), en mars 2017, les matchs à élimination directe nous offrent des scénarios irrationnels pour notre plus grand bonheur. Notamment en Angleterre, qui après avoir fêté la qualification héroïque de Liverpool contre le FC Barcelone, jubile ce jeudi matin après l'exploit ahurissant de Tottenham face à l'Ajax Amsterdam (0-1, 3-2).

Lucas adoubé par la presse anglaise

Sans surprise, Lucas Moura, auteur d'un triplé, a été largement encensé par les médias outre-Manche. «One Moura Miracle» , (un miracle de plus), titre le Daily Mirror, qui affiche le Brésilien dans une euphorie incroyable après sa réalisation au bout du temps additionnel. «Maintenant, c'est le miracle de Moura» , indique de son côté le Daily Telegraph, qui utilise le même cliché pour féliciter l'ancien Parisien.

Le Daily Mirror rend également hommage au héros Lucas. «Moura, la même» , affiche le quotidien sur sa Une, en référence à l'exploit réalisé par Liverpool, la veille, au même titre que The Times, qui rappelle que «C'est encore arrivé» . Une joie immense de la presse britannique, qui contraste avec l'état d'esprit affiché par son homologue néerlandaise.

Les médias néerlandais dépités

Car aux Pays-Bas, c'est un jeudi noir. Pourtant très optimistes suite à la victoire des Lanciers à Londres, les médias bataves ruminent après cette débandade. Pour De Gelderlander, Eindhovens Dagblad et de Stentor, c'est «un drame de l'Ajax à la dernière minute» .

Si Volkskrant évoque la «cruauté» de ce revers dans le temps additionnel, SportWereld titre de son côté «Si proche» , soulignant que l'Ajax est passé «du paradis à l'enfer sportif» évoquant le dernier but de Lucas comme «l'anticlimax» de la soirée. Une presse néerlandaise inconsolable…

Daily Mirror – «One Moura Miracle (un miracle de plus)»

The Telegraph – «Maintenant, c'est le miracle de Moura»

Daily Mail – «Moura, la même»

The Times – «C'est encore arrivé»

AD SportWereld – «Si proche»

Que pensez-vous des réactions de la presse anglaise et néerlandaise ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB