Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Raiola suspendu 3 mois, un mercato perturbé ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/05/2019 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le célèbre agent de joueurs Mino Raiola a été suspendu trois mois par la commission des agents italiens. L'homme d'affaires italo-néerlandais ne peut donc plus gérer certains dossiers chauds du mercato jusqu'au 9 août prochain.

Raiola suspendu 3 mois, un mercato perturbé ?
Raiola risque de manquer une bonne partie du prochain mercato

Le marché des transferts estival pourrait se dérouler sans l'un de ses acteurs majeurs : Mino Raiola. L'un des agents les plus influents de la planète football a été suspendu trois mois par la commission des agents italiens ! Il est donc interdit d'exercer son activité d'agent du 9 mai au 9 août.

D'après la presse italienne, cette suspension est en lien avec un transfert de l'attaquant de Sassuolo, Gianluca Scamacca (20 ans). Les anciens agents du joueur avaient déposé une plainte après son départ de la société Kick Off pour rejoindre l'écurie de Raiola, qui a géré son prêt au PEC Zwolle. Et au vu du verdict, il y a bien eu des irrégularités dans ce dossier.

La sanction devrait être étendue à l'international

Privé d'une bonne partie du mercato sur le sol italien, le célèbre représentant verra sa sanction étendue à l'international une fois celle-ci communiquée à l'UEFA et à la FIFA, d'après plusieurs médias. A noter que son cousin et associé, Vincenzo Raiola, a également été suspendu pour une durée de deux mois. Leur avocat a décidé de faire appel pour tenter de suspendre cette sanction.

En attendant, on peut s'interroger sur l'avenir de certains joueurs. Car si la sanction est confirmée, elle risque d'handicaper ceux qui avaient l'intention de changer de club cet été. On pense notamment à Paul Pogba (Manchester United), désiré au Real Madrid, mais aussi à Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam), très courtisé et proche du FC Barcelone. Quid des prolongations de Mario Balotelli (OM), Blaise Matuidi (Juve), Moïse Kean (Juve) ou encore Lorenzo Insigne (Naples) ? Avec cette sanction, c'est tout le mercato qui pourrait être perturbé.

Que vous inspire cette sanction pour Raiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB