Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : signé Klopp !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/05/2019 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pourtant battu 3-0 au Camp Nou, Liverpool est parvenu à renverser le FC Barcelone (4-0), mardi, pour se qualifier en finale de la Ligue des Champions. Une remontada incroyable rendue possible grâce au travail exceptionnel de Jürgen Klopp.

Liverpool : signé Klopp !
La joie de Klopp contre le Barça.

«Ici, à Anfield, il y a une chose que tout le monde sait, et que nos rivaux savent aussi. Liverpool ne se rend jamais. Liverpool n'abandonne jamais. Liverpool donne tout, tout le temps.»

S'il y avait bien un homme qui pensait la remontada possible, c'était bien Jürgen Klopp. Malgré un retard de trois buts, l'entraîneur allemand a toujours cru en ses joueurs, qui ont réussi à renverser le FC Barcelone (4-0), mardi, pour se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions.

Klopp a concerné tous ses joueurs

Un exploit qui aurait pu ne jamais se produire avec les absences de Mohamed Salah et Roberto Firmino, blessés. Mais à aucun moment, le coach des Reds ne s'est plaint et a continué de faire confiance à tous ses autres joueurs, totalement impliqués. Xherdan Shaqiri et Divock Origi, qui avaient une pression énorme sur leurs épaules pour faire oublier leurs deux partenaires de l'attaque, ont réalisé le match qu'il fallait, le Suisse étant passeur décisif sur le troisième but tandis que le Belge a inscrit un doublé salvateur, son premier dans la compétition.

Klopp n'a d'ailleurs jamais douté en réalisant les ajustements nécessaires pour gêner le club catalan. Trent Alexander-Arnold, laissé de côté à l'aller, a cette fois-ci bénéficié de la confiance de Klopp pour délivrer deux passes décisives. Au même titre que Georginio Wijnaldum, lancé après la pause, avec la rage de vaincre, pour mettre lui aussi un doublé express avant l'heure de jeu. Preuve que Klopp a une confiance aveugle en ses joueurs, il a même fait participer Daniel Sturridge, alors que Liverpool avait un résultat à préserver, dans les dernières minutes !

Mourinho encense Klopp, qui a rendez-vous avec son destin

Même José Mourinho, qui n'a jamais été tendre à son égard, a rendu les armes, considérant cet exploit comme celui de Klopp. «Pour moi, cette remontada porte un nom : Jürgen. Je ne parle pas de tactique, je ne parle pas de philosophie, je parle de coeur, d'âme, de l'empathie fantastique qu'il a créée avec son groupe de joueurs. Il y avait le risque qu'ils ne gagnent rien après une saison magnifique, et là ils sont à une marche de devenir champions d'Europe» , a fait remarquer le manager portugais pour beIN SPORTS.

Si une première victoire en Premier League depuis 29 ans semble désormais compromise, puisqu'une victoire à Brighton suffirait à Manchester City pour garder sa couronne, Klopp a l'opportunité de vaincre le signe indien sur la scène européenne. Défait à deux reprises en finale de C1 (avec Dortmund en 2013, avec Liverpool en 2018), mais également en finale de la C3, en 2016, quelques mois après son arrivée chez les Reds, l'homme de 51 ans a l'occasion de glaner un premier titre avec le club anglais. Après un tel exploit, ce serait dommage de ne pas conclure à Madrid, le 1er juin.

Selon vous, Klopp va-t-il enfin réussir à remporter la C1 avec Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB