Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Hugo Varela annonce la couleur pour le mercato !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/05/2019 à 10h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le patron du secteur sportif des Girondins de Bordeaux, Hugo Varela, s'est exprimé sur le mercato estival du club aquitain. S'il refuse de donner le montant de l'enveloppe de recrutement, le Portugais annonce les ambitions.

Bordeaux : Hugo Varela annonce la couleur pour le mercato !
Le patron du secteur sportif bordelais, Hugo Varela

Le prochain mercato estival sera un véritable révélateur du projet GACP à Bordeaux. L'investissement et les recrues seront observés à la loupe pour en savoir plus sur les ambitions du fonds américain. En attendant, le patron du secteur sportif bordelais, Hugo Varela, a donné le ton dans un entretien accordé à L'Equipe.

Bordeaux ne veut pas tout miser sur un poste

Le Portugais refuse de donner le montant de l'enveloppe de recrutement, mais il annonce la couleur. «Ce qui est vrai, c'est qu'on ne mettra pas forcément beaucoup d'argent sur un poste, on préfère répartir. Quand tu as de l'argent, c'est là que tu peux commettre des erreurs parce que tu prêtes moins attention aux détails» , explique-t-il. Bordeaux cherchera donc à recruter malin plutôt que de tout miser sur un ou deux joueurs.

Difficile dans ces conditions d'attirer un grand nom. Même si le club aquitain espère quand même réaliser un joli coup. «On espère, mais le plus important, c'est la mentalité. Si vous prenez un grand nom, ça fera le buzz deux semaines, et s'il n'est pas bon, tout le monde oubliera au bout d'un mois. On n'ira pas juste pour le nom» , assure Varela.

Une folie financière pour un attaquant ? C'est plutôt non...

Ces dernières semaines, le nom d'Olivier Giroud a été évoqué du côté de Bordeaux. Un intérêt confirmé par le Lusitanien. «Les gens qui le connaissent nous ont dit beaucoup de bien de lui en tant que joueur, bien sûr, mais aussi en tant que personne. Il a les attributs que l'on cherche, mais il n'est pas le seul.» Pour l'actuel 14e de Ligue 1, attirer l'attaquant de Chelsea est une mission très compliquée, voire impossible.

Financièrement, le champion du monde semble inaccessible. Surtout que le club aquitain n'est pas forcément très chaud à l'idée de faire un gros effort financier pour attirer un buteur. «Chaque club veut un joueur qui marque vingt buts par saison mais ça coûte de l'argent. Il y a différentes façons de l'avoir : un prêt ou du travail de scouting pour trouver un joueur qui n'est pas encore connu et lui faire de la place.»

Des atouts nommés Paulo Sousa et Eduardo Macia

On aura compris qu'il ne faut pas s'attendre à des folies durant le mercato bordelais. De toute façon, l'absence de Coupe d'Europe et le classement décevant de l'équipe de Paulo Sousa n'aidera pas le club à être très attractif. Mais Varela compte sur son entraîneur et le directeur du football Eduardo Macia pour attirer des joueurs.

«On sait que ça sera difficile, mais Paulo et Eduardo vont nous apporter de la crédibilité. Les gens du foot ne sont pas idiots. Si Eduardo quitte la Premier League (Leicester) pour Bordeaux, ce n'est pas pour l'argent, c'est peut-être parce qu'il y a un gros projet derrière...» , glisse le partenaire du patron Joe DaGrosa. Rendez-vous dans quelques mois pour juger le travail et l'aura des décideurs bordelais.

Que pensez-vous des propos de Varela ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB