Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Cavani, De Gea... Le PSG et Manchester vont avoir des choses à se dire

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/05/2019 à 13h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le prochain mercato estival risque d'être animé du côté du Paris Saint-Germain et de Manchester United, qui convoitent chacun les joueurs de l'autre. Mais les deux clubs parviendront-ils à faire affaire ?

Mercato : Cavani, De Gea... Le PSG et Manchester vont avoir des choses à se dire
Cavani aimerait rester au PSG, mais...

Antero Henrique, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a du pain sur la planche. Son objectif ? Recruter des joueurs capables de permettre au club de la capitale de «rêver plus grand» en Ligue des Champions, c'est-à-dire au-delà des huitièmes de finale, un stade de la compétition que les Rouge et Bleu ne parviennent plus à dépasser depuis 2016.

Mais ce n'est pas tout. S'il doit acheter, le Portugais devra également vendre plusieurs actifs afin de rentrer dans les clous du fair-play financier de l'UEFA.

Henrique veut se débarrasser de Cavani

Il ne s'agit d'un secret pour personne, Henrique a un nom précis en tête pour récupérer un gros chèque, celui d'Edinson Cavani (32 ans). L'Uruguayen conserve une belle cote sur le marché des transferts - environ 50 millions d'euros - et, à un an de la fin de son contrat, le prochain mercato estival sera la dernière occasion de le vendre pour une somme significative. Mais de son côté, «El Matador» préférerait rester à Paris, un club qu'il aime profondément.

Lors de la prochaine période des transferts, l'ancien dirigeant du FC Porto n'aura pourtant pas de mal à trouver des formations intéressées par les services de l'avant-centre du PSG. D'après les informations du média spécialisé Paris United, Manchester United et son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, souhaiteraient justement s'offrir le buteur sud-américain cet été.

Chassé-croisé en perspective ?

Et cela tombe bien puisque, toujours selon la même source, le PSG souhaite faire de même avec le gardien de MU, David De Gea (28 ans). Estimé à 70 millions d'euros, l'Espagnol pourrait quitter les Red Devils pour une somme légèrement inférieure après une saison manquée et marquée par plusieurs boulettes. Échange de bons procédés en perspective ? Ce n'est pas à exclure, bien au contraire.

D'autant plus que De Gea, qui réclame une grosse augmentation de salaire à MU pour prolonger son contrat qui court jusqu'en juin 2020, pourrait se plaire à Paris, où les émoluments sont généralement très élevés. Quid de Cavani ? Pourrait-il finalement accepter de faire ses valises face à l'intérêt mancunien ? Il est de notoriété publique qu'en cas de départ, l'Uruguayen se verrait bien atterrir en Premier League, un championnat qu'il rêve de découvrir. Mais United, non-qualifié pour la prochaine édition de la C1, peut-il être une destination envisageable pour lui ? En tout cas, l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, ne s'opposera pas à son transfert, au contraire. Wait and see, comme disent les Britanniques…

D'après vous, serait-il possible de voir un chassé-croisé entre Cavani et De Gea cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB