Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : Atal a mis le feu à Paris !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/05/2019 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Impressionnant depuis son arrivée à Nice, Youcef Atal a fait sensation contre le Paris Saint-Germain (1-1), samedi en Ligue 1. Une prestation de choix qui a un peu plus fait grimper la cote du latéral droit algérien.

Nice : Atal a mis le feu à Paris !
Atal a été excellent contre le PSG.

«Il n'a peur de rien et ce qu'il réalise à l'entraînement, il le reproduit en match. Il ne se pose pas de questions. C'est bien pour lui et bien pour nous.» A l'issue du match nul de Nice contre le Paris Saint-Germain (1-1), samedi en Ligue 1, Christophe Hérelle n'a pas manqué de saluer la nouvelle belle prestation de son coéquipier, Youcef Atal (22 ans). Car le latéral droit, noté 8/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, a livré une sacrée copie.

Atal a tout fait à Bernat

En effet, l'Algérien (6 buts en L1), qui restait sur un détonnant triplé contre Guingamp (3-0), la semaine passée, en a fait voir de toutes les couleurs aux joueurs de la capitale. Notamment au pauvre Juan Bernat, qui a souffert sur les innombrables percées de l'Aiglon dans son couloir. Sur l'une d'entre-elles, l'ancien élément de Courtrai a laissé l'Espagnol sur le carreau avant de servir idéalement Allan Saint-Maximin, qui a touché la barre sur sa frappe et manqué le break. Une action qui a précédé le penalty transformé par Neymar.

Aligné dans un rôle d'ailier gauche, le Fennec n'a jamais hésité à dézoner pour créer le danger et pousser les Parisiens, débordés, à la faute, pour tenter de le freiner. Une polyvalence assez déroutante et une activité incessante qui en font un joueur atypique.

Les cadors européens ont dû apprécier

Une performance, même face à une équipe qui n'a plus rien à jouer, qui n'a pas dû échapper aux plus grands clubs européens. Annoncé sur les rangs, le PSG a pu admirer la palette très intéressante du jeune Azuréen dans son antre. Chelsea, l'Atletico Madrid, ou encore le Bayern Munich, ont également dû apprécier le rendement d'Atal, dont la cote a encore un peu plus grimpé en flèche. Même si Patrick Vieira a déjà annoncé vouloir retenir sa pépite, une offre aux alentours des 40 millions d'euros pourrait pousser son joueur vers une formation plus huppée.

Qu'avez-vous pensé de la performance d'Atal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB