Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la journée : Liverpool a du coeur, le Bayern à un match du titre, l'Atletico humilié...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/05/2019 à 21h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Liverpool rêve toujours du titre, le Bayern à une victoire du titre, Dortmund lâche prise, le PSG accroché par Nice, les Crocos humilient Reims, l'Atletico coule en Catalogne, Tottenham n'y arrive plus… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 15 infos à savoir sur la journée : Liverpool a du coeur, le Bayern à un match du titre, l'Atletico humilié...
Les Reds croient encore au titre.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Strasbourg 1-1 Marseille (vendredi), Paris 1-1 Nice, Bordeaux 0-1 Angers, Guingamp 0-0 Caen, Reims 0-3 Nîmes

Les principaux résultats en Europe : Bournemouth 1-0 Tottenham, Newcastle 2-3 Liverpool (Premier League), Espanyol 3-0 Atletico, Celta Vigo 2-0 Barcelone (Liga), Udinese 0-0 Inter (Serie A), Bayern 3-1 Hanovre (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Liverpool repasse en tête ! Les Reds sont toujours dans le coup pour remporter un premier titre depuis 29 ans après leur victoire à Newcastle (2-3). Alors qu'Atsu et Rondon ont répondu à van Dijk et Salah, Origi a offert le succès aux Scousers à l'approche du temps additionnel. Un succès crucial qui permet aux hommes de Jürgen Klopp de prendre provisoirement 2 points d'avance sur Manchester City, qui accueille Leicester, lundi. Seul point noir de la soirée, la blessure de Salah, sorti sur civière après un KO avec Dubravka. Une mauvaise nouvelle avant la réception de Barcelone en C1.

2. Le Bayern à un pas du sacre. Les Roten ne sont plus qu'à un succès d'un nouveau titre après leur nouvelle victoire sur Hanovre (3-1). Lewandowski, Goretzka et Ribéry, contre un penalty de Jonathas, ont permis aux hommes de Niko Kovac de se rapprocher doucement mais sûrement d'un nouveau sacre en Bundesliga. Il faudra terminer le travail à Leipzig, dans une semaine.

3. Dortmund lâche prise. Malgré une avance de deux buts grâce à Pulisic et Alcacer, le club de la Ruhr a concédé le résultat nul contre le Werder Brême (2-2). Mohwald et Pizarro ont marqué pour les locaux. Au classement, le BvB compte 4 points de retard sur le Bayern Munich. A deux journées de la fin, les carottes semblent cuites pour les protégés de Lucien Favre.

4. Une fin de saison compliquée pour Paris. Avec une seule victoire depuis un mois, le PSG vit une fin de saison très difficile. Malgré le titre en poche, le club de la capitale affiche un visage peu reluisant qui ne lui a pas permis de battre Nice (1-1). Neymar, buteur sur penalty, a répondu à l'ouverture du score de Ganago. Paris aurait même pu repartir avec les 3 points mais Cavani a buté sur Benitez sur son penalty. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

5. La correction de Nîmes. Vivement la fin de saison pour Reims… Pourtant impressionnants durant l'hiver, les Champenois n'y sont plus et ont été humiliés chez eux par Nîmes (0-3). Ferri, Ripart et Bouanga ont permis aux Crocos de remporter une belle victoire pour repasser devant les hommes de David Guion, à la 8e place, au classement.

6. Guingamp, un pied en Ligue 2. Le club breton se rapproche du purgatoire. Alors qu'ils avaient l'opportunité de revenir à un point en cas de victoire, les hommes de Jocelyn Gourvennec n'ont pas réussi à trouver la faille (0-0). Résultat, l'EAG reste 20e avec 5 unités de retard sur le SMC, 18e et virtuel barragiste, à 3 journées de la fin. C'est pratiquement fini...

7. Un Barça bis chute à Vigo. Déjà champion d'Espagne, Barcelone, qui s'est présenté avec un effectif très largement remanié en prévision du déplacement à Liverpool, mardi, s'est incliné sur la pelouse du Celta Vigo (2-0). Gomez et Aspas, sur penalty, ont marqué pour le club galicien, quasiment assuré de se maintenir après ce succès de prestige.

8. L'Atletico sombre en Catalogne… Les Rojiblancos ne sont pas encore assurés de terminer à la 2e place en Liga. La faute à l'Espanyol, qui a corrigé le club de Madrid (3-0). Godin contre son camp et un doublé d'Iglesias ont eu raison des Colchoneros, qui comptent 9 points d'avance sur le Real Madrid. A priori, la place de dauphin ne devrait quand même pas échapper à la bande à Diego Simeone.

9. Encore une défaite pour Bordeaux... Paulo Sousa ne trouve décidément pas la solution. Pour la quatrième journée de rang, les Girondins ont chuté, face à Angers (0-1), cette fois-ci. Malgré de bonnes intentions, le club aquitain a craqué sur une réalisation de Bahoken avant la pause. Une 14e place guère satisfaisante pour les Marine et Blanc...

10. Tottenham n'y arrive plus… Troisième défaite de rang pour les Spurs. Après West Ham (0-1), et l'Ajax (0-1), le club londonien a chuté à Bournemouth (1-0). Un but d'Aké, à la dernière minute, a fait terriblement mal aux hommes de Mauricio Pochettino, qui ont terminé la rencontre à neuf après les expulsions de Son et Foyth. Troisième, Tottenham se retrouve menacé par Chelsea et Arsenal…

11. L'Inter peut s'en vouloir... Alors qu'il aurait pu faire un pas de géant vers la Ligue des Champions, le club lombard n'a pu faire mieux qu'un résultat nul sur la pelouse de l'Udinese (0-0). Les Nerazzurri, 3es, conservent provisoirement 4 points d'avance sur l'Atalanta, 4e, qui compte un match en moins. Attention à la mauvaise surprise, puisque l'AS Rome, 5e, peut revenir à 2 points dimanche en cas de succès...

12. Un record de précocité en Angleterre. A priori, les fans de football ne connaissent pas encore Harvey Elliott. Âgé de 16 ans et 30 jours, le milieu de terrain est pourtant devenu le plus jeune joueur à disputer un match de Premier League lors de son entrée en jeu à Wolverhampton. Un beau moment pour le Britannique.

13. Inoxydable Pizarro ! Même loin du Bayern Munich, l'attaquant péruvien continue d'aider son ancien club. Grâce à sa réalisation, synonyme d'égalisation, le joueur du Werder Brême a quasiment fait voler en éclats les rêves de titre du Borussia Dortmund. Le Sud-Américain a d'ailleurs amélioré son record du plus vieux buteur en Bundesliga, à 40 ans et 213 jours.

14. Dembélé, encore blessé... L'ancien Rennais ne s'en sort pas... Sujet à de nombreuses blessures depuis son arrivée au FC Barcelone, l'ailier français n'a tenu que six minutes face au Celta Vigo. En effet, il a été remplacé en raison d'une lésion musculaire aux ischio-jambiers de la jambe droite. Alors que de nouveaux examens seront réalisés dimanche pour connaître l'exactitude de la blessure, le champion du monde tricolore pourrait ne plus rejouer cette saison.

15. Van Dijk, taille patron ! Pointé du doigt après sa prestation décevante contre Barcelone, le Néerlandais a su rebondir à Newcastle. Auteur de l'ouverture du score, le défenseur central s'est distingué lors d'une scène peu commune. Alors qu'Alexander-Arnold, pourtant double passeur décisif dans cette rencontre, s'apprêtait à tirer un coup franc, le Batave a donné l'ordre à Shaqiri, gaucher, de s'occuper de ce coup de pied arrêté afin qu'il soit rentrant. Résultat, le Suisse a déposé le ballon sur la tête de Divock Origi, qui a marqué le but de la victoire pour les Reds à la 86e minute. Un sacré flair.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB