Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liga : un club veut déjà Xavi sur son banc

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/05/2019 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deux jours seulement après l'annonce de sa retraite à l'issue de la saison, Xavi est déjà sollicité pour sa reconversion en tant qu'entraîneur. En effet, le Betis Séville est prêt à offrir au champion du monde 2010 l'opportunité de débuter sur un banc de touche dès cet été.

Liga : un club veut déjà Xavi sur son banc
Xavi intéresse le Betis.

A 39 ans, Xavi a décidé de dire stop. Considéré comme un des plus grands milieux de terrain de tous les temps, l'ex-international espagnol, qui évolue à Al Sadd, au Qatar, depuis 2015, va raccrocher les crampons à l'issue de la saison.

La fin d'une immense carrière de joueur, et très certainement le début d'une belle reconversion en tant qu'entraîneur. En effet, le natif de Terrassa a déjà affirmé qu'il comptait s'asseoir sur un banc de touche dans un avenir proche.

Le Betis veut Xavi

Et cela pourrait arriver beaucoup plus tôt que prévu. Titulaire d'un diplôme d'entraîneur homologué par la fédération espagnole de football depuis près d'un an, Xavi pourrait, contrairement à Pep Guardiola, Luis Enrique, ou autres Zinedine Zidane et Xabi Alonso, brûler les étapes et reprendre un effectif de Liga, plutôt qu'une équipe de jeunes, dès cet été.

Ainsi, le quotidien catalan Sport explique que le Betis Séville, dont les résultats ont dégringolé ces dernières semaines, pense au quadruple vainqueur de la Ligue des Champions pour prendre le relais de Quique Sétien, sur la sellette. Un premier challenge qui pourrait être intéressant pour l'Espagnol, dont la philosophie de jeu portée vers l'attaque irait parfaitement aux joueurs en place.

Valverde voit Xavi au Barça

Surtout, cela pourrait lui permettre d'emmagasiner de l'expérience afin de réaliser son rêve ultime, à savoir entraîner le FC Barcelone. Le coach actuel, Ernesto Valverde, pense que Xavi et la formation catalane sont faits pour se retrouver assez rapidement. «Tout le monde l'imagine devenir coach dans le futur. Il a le profil et tout laisse penser que ce sera au Barça. Je lui souhaite le meilleur» , a réagi l'entraîneur barcelonais. Réponse dans les années à venir.

Xavi au Betis, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB