Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : "intelligent", "Alexandre Le Grand" Lacazette a marqué les esprits !

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 03/05/2019 à 11h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé face au FC Valence (3-1) jeudi en demi-finale aller de l'Europa League, l'attaquant d'Arsenal Alexandre Lacazette a porté son équipe. Grâce à son duo avec Pierre-Emerick Aubameyang, l'international français a été encensé par les médias anglais.

Arsenal :
Alexandre Lacazette a été excellent contre Valence.

«Ce troisième but aurait fait du bien pour le match retour, et pour moi aussi parce que c'est toujours plaisant de repartir avec le ballon. Mais grâce à 'Auba' on repart avec le 3-1 et c'est bien.»

Au micro de RMC Sport au terme de la victoire d'Arsenal face à Valence (3-1) jeudi en demi-finale aller de l'Europa League, Alexandre Lacazette n'était pas satisfait. Malgré son doublé, l'ancien Lyonnais ne pouvait pas oublier ses deux belles occasions ratées en seconde période.

Lacazette encensé en Angleterre !

Mais en Angleterre, les médias britanniques l'ont très rapidement pardonné. C'est simple, l'international français a été logiquement désigné comme l'homme fort de ce succès des Gunners. Pour le Daily Mail et le Daily Express, «l'intelligent» Lacazette a permis au club londonien d'enregistrer un précieux succès pour se rapprocher de la finale.

Si l'avant-centre d'Arsenal fait la Une des principaux journaux anglais, The Telegraph a été sans aucun doute le plus inspiré dans son titre : «Alexandre Le Grand». Grâce à la performance de Lacazette, la formation dirigée par Unai Emery «se rapproche ainsi de sa première finale européenne en 13 ans».

Son duo avec Aubameyang fait mal

Mais si l'attaquant de 27 ans a brillé, c'est aussi grâce à son association avec Pierre-Emerick Aubameyang. Disposant d'une excellente relation, les deux hommes adorent jouer ensemble et forment «un duo mortel» pour le Daily Express. Sur son premier but, le Français, seul devant la cage vide, a d'ailleurs profité d'un caviar du Gabonais.

«Notre association ? Ça se passe toujours bien. On essaye souvent de se chercher, on s'entend bien, c'est une alchimie qui marche bien. Il a cherché le 3e but, il ne l'a pas trouvé, c'est dommage mais on espère qu'il a gardé un but pour le match retour», a lancé l'ancien Stéphanois, auteur de l'ultime but, avec un grand sourire. Avec ce duo et un Lacazette efficace, Arsenal rêve d'un sacre européen.

Alexandre Lacazette a été plébiscité par les médias anglais

Que pensez-vous de la performance d'Alexandre Lacazette avec Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB