Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : "génie", "immense", "maestro", "magic"... Messi met tout le monde d'accord

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/05/2019 à 11h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lionel Messi a illuminé la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et Liverpool (3-0) en inscrivant notamment un somptueux coup franc. Ce jeudi, la performance de l'Argentin est saluée par la presse européenne

Barça :
Messi a inscrit un doublé contre Liverpool

Lionel Messi continue d'émerveiller. Auteur d'un doublé contre Liverpool (3-0), mercredi soir, en demi-finale aller de la Ligue des Champions, l'attaquant du FC Barcelone a mis tout le monde d'accord. La prestation de l'Argentin est largement saluée par la presse européenne.

En Catalogne, les journaux sont forcément aux anges. Mundo Deportivo évoque un «pas de géant» avec une photo de Messi dans les bras de Luis Suarez. «Un Messi épique a inscrit un doublé avec un coup franc magistral pour son but numéro 600» , souligne le média pro-Barça. De son côté, Sport évoque un «délire» . «Le Barça a mis un pied en finale de la Ligue des Champions après avoir battu Liverpool dans un autre match immense de Messi» , écrit le journal.

Même la presse madrilène encense Messi

Fait assez rare pour être souligné, la presse madrilène s'incline aussi devant La Pulga. AS fait de Messi le «papa du football» . Des mots forts pour un média qui a souvent soutenu Cristiano Ronaldo ces dernières années dans la bataille avec son grand rival. Si Marca a préféré faire sa Une sur Iker Casillas, hospitalisé mercredi après un infarctus, le journal note tout de même que «Messi détruit un énorme Liverpool» .

Dans le camp des vaincus, les médias anglais s'inclinent devant le talent de Messi. Le Daily Telegraph parle du «Maestro Messi» , tandis que le Daily Mirror et le Daily Express saluent le «génie» . «Lionel Messi vient d'une autre planète» , lâche le Guardian. «Magic Messi» , titre pour sa part le Times, qui écrit que «Liverpool a encore une montagne à gravir s'il espère atteindre une deuxième finale de Ligue des Champions consécutive après un autre moment de magie pure signée Lionel Messi» .

Valverde est encore surpris

Interrogé après la rencontre sur la performance de son joueur, Ernesto Valverde a reconnu qu'il pouvait encore être surpris par le génie de la Pulga. «Ce qu'il arrive à faire est surprenant, son coup franc était très lointain. Je ne sais pas comment il fait mais il la cadre toujours. Il a surgi au moment où nous avions le plus besoin de lui, quand nous devions nous sortir de la domination de Liverpool. Ses prises de balles, ses déboulés nous ont permis de gagner plus largement. Et il y a la sensation de peur qu'il infuse chez l'adversaire, en permanence» , a déclaré le coach blaugrana.

Son coéquipier Clément Lenglet est aussi sous le charme. «On sait très bien qu'on part avec un avantage quand on a Leo, c'est le meilleur joueur du monde et il l'a encore prouvé ce soir. Il a été incroyable» , a lancé le Français au micro de RMC Sport. En France, L'Equipe barre sa Une d'un «Diabolique» avec une photo de Messi, qui «n'avait jamais marqué contre Liverpool avant de réussir un doublé hier soir» . Un doublé qui vaut de l'or.

VIDEO : le coup franc somptueux de Messi

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

VIDEO : la joie de Lineker et Ferdinand sur le coup franc de Messi

Que pensez-vous de la performance de Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB