Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : un choc de titans... Présentation et compositions probables de Barça-Liverpool

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/05/2019 à 10h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce mercredi (21h), le FC Barcelone affronte Liverpool lors du choc des demi-finales de la Ligue des Champions. Un duel au sommet du football européen entre deux équipes qui réalisent une saison exceptionnelle. Ce sera notamment l'occasion pour Virgil van Dijk de croiser le fer avec la superstar catalane, Lionel Messi.

Ligue des Champions : un choc de titans... Présentation et compositions probables de Barça-Liverpool
Messi va devoir passer van Dijk pour atteindre la finale de C1.

Une odeur de souffre. Voilà ce que sentent les supporters du FC Barcelone et de Liverpool à quelques heures de la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre deux des clubs les plus en forme de la saison. Ce mercredi (21h), Blaugrana et Reds ont effectivement l'opportunité de faire un pas supplémentaire vers la finale de la compétition pour y retrouver Tottenham ou l'Ajax Amsterdam, dans un mois, à Madrid.

Valverde se méfie de Liverpool

Une rencontre pour laquelle la formation espagnole, sacrée en Liga le week-end dernier, s'est parfaitement préparée. Invaincu depuis le 23 janvier, le Barça reste sur 22 matchs sans défaite, dont 16 victoires. Un bilan très satisfaisant, d'autant que les Catalans n'ont encaissé qu'un seul but au cours de leurs six dernières sorties. Une équipe en confiance qui n'a toujours pas subi le moindre en revers sur la scène européenne depuis le coup d'envoi de l'exercice, ce n'est toutefois pas assez pour qu'Ernesto Valverde soit totalement rassuré.

«Liverpool est une équipe très puissante, qui met beaucoup de pression et de rythme dans une rencontre. Ce sera un adversaire difficile à battre. Ils n'ont perdu qu'un match cette saison en Premier League, cela montre bien à quel point c'est une bonne équipe» , a encensé le coach ibérique devant la presse. «Les 15 premières minutes de chaque mi-temps seront importantes, c'est à ce moment-là qu'ils vous attaquent et donnent tout ce qu'ils ont pour vous battre. Le trio offensif de Liverpool est incroyablement rapide, il faudra gagner la bataille du milieu pour ne pas que le ballon leur arrive» , a rajouté Valverde.

Klopp veut faire un coup

Un constat juste puisque Liverpool est également dans une sacrée forme. Le club anglais est lui invaincu depuis le 7 janvier, soit 19 matchs sans défaite, et reste sur 10 succès de rang. Si les Reds, toujours à la lutte pour le titre en Premier League, ont subi trois revers au premier tour, à Naples, Belgrade et Paris, ils ont parfaitement su régler la mire à l'extérieur par la suite en écrasant le Bayern à Munich (1-3) et Porto (1-4). Deux victoires très convaincantes qui donnent forcément confiance aux Scousers avant ce déplacement périlleux au Camp Nou.

Jürgen Klopp est d'ailleurs emballé à l'idée de jouer dans cette enceinte. «On veut jouer notre meilleur football ici. Meilleurs nous serons, plus l'ambiance sera riche en émotions. On verra qui sera le mieux capable d'utiliser son stade à son avantage» , a lancé le tacticien allemand devant les journalistes. «Un match nul ne serait pas le pire résultat du monde. Nombreux sont venus jouer Barcelone et avaient un plan et l'ont payé. On a vu leur match face à la Real Sociedad, ils ont bien joué, Levante a bien joué, mais Barcelone a gagné» , a soumis Klopp.

Un duel terrible entre Messi et van Dijk

Un choc qui mettra aux prises deux des meilleurs joueurs du monde cette saison : Lionel Messi et Virgil van Dijk. C'est d'ailleurs la première fois que les deux tauliers de leurs équipes respectives s'affronteront. Sur un nuage, La Pulga, meilleur buteur en Europe avec 46 buts en 45 matchs cette saison, arrivera-t-elle à faire plier le défenseur central néerlandais, élu meilleur joueur de Premier League et qui n'a pas été dribblé une seule fois en championnat ? Réponse dans quelques heures pour un choc qui s'annonce épique.

Les compositions probables :

Barcelone : ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Lenglet, Alba - Rakitic, Busquets, Arthur - Messi (c), Suarez, Coutinho.

Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Matip, van Dijk, Robertson - Henderson (c), Fabinho, Wijnaldum - Salah, Firmino, Mané.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB