Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG discute bel et bien avec De Gea !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/04/2019 à 19h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain fin mars, le gardien de Manchester United David De Gea discute bel et bien avec le club de la capitale. Le directeur sportif parisien Antero Henrique a commencé à placer ses pions depuis plusieurs semaines.

Mercato : le PSG discute bel et bien avec De Gea !
David De Gea plaît au Paris Saint-Germain.

Seulement vainqueur du Trophée des Champions et de la Ligue 1 cette saison, le Paris Saint-Germain risque de frapper fort à l'occasion du prochain mercato d'été. Au poste de gardien, le club de la capitale a souvent voulu s'attacher les services d'un cador, mais le fair-play financier de l'UEFA a obligé le PSG à revoir ses plans.

Sur cet exercice, Alphonse Areola et Gianluigi Buffon n'ont pas fait l'unanimité et le turnover mis en place par l'entraîneur parisien Thomas Tuchel n'a pas totalement fonctionné. Du coup, le PSG pense à s'activer pour attirer un grand nom à ce poste : David De Gea.

Ça discute avec le clan De Gea

Fin mars, le gardien de Manchester United avait déjà été annoncé dans le viseur du champion de France par la presse britannique. Et ce mardi, le média spécialisé Paris United, généralement bien informé sur le club de la capitale, confirme des discussions en cours entre le directeur sportif parisien Antero Henrique et l'entourage de l'international espagnol.

Depuis plusieurs semaines, le dirigeant portugais place ainsi ses pions auprès des proches du portier des Red Devils afin d'évoquer une éventuelle collaboration. Pour le moment, il n'y a rien de concret, mais les échanges pourraient s'accélérer dans l'hypothèse où MU, 6e au classement de la Premier League, ne parvient pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Bien évidemment, une telle arrivée provoquerait le départ d'Areola du PSG.

Des boulettes, mais...

Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec Manchester United, De Gea pourrait ne pas coûter trop cher au PSG s'il annonce clairement à ses dirigeants son intention de quitter le club. Avec le risque de le perdre sans la moindre contrepartie dans un an, la direction mancunienne aura le couteau sous la gorge pour tenter de le vendre à un bon prix.

Pour Paris, cet intérêt est crédible puisque l'Ibère reste une référence à son poste. Malgré un Mondial 2018 raté avec l'Espagne et quelques boulettes ces dernières semaines avec MU, De Gea a aussi brillé cette saison en sauvant son équipe à plusieurs reprises. Capable souvent du meilleur, mais aussi parfois du pire, le portier de 28 ans a en tout cas le talent nécessaire pour faire basculer, à lui seul, un match en la faveur de son équipe. Un risque nécéssaire pour le PSG ?

Que pensez-vous de la piste David De Gea pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB