Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : De Ligt rêve du Barça, Raiola d'une commission XXL

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/04/2019 à 14h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

D'après le Mundo Deportivo, le prodige de l'Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt, souhaiterait rejoindre le FC Barcelone afin de suivre son coéquipier Frenkie de Jong. Mais son agent, Mino Raiola, ne l'entend pas de cette oreille…

Mercato : De Ligt rêve du Barça, Raiola d'une commission XXL
De Ligt veut rejoindre le FC Barcelone

Le FC Barcelone serait-il sur le point de réaliser un autre grand coup sur le marché des transferts ? Fin janvier, le club blaugrana officialisait le futur transfert du prodige de l'Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong, alors que toutes les plus grosses écuries européennes, dont le Paris Saint-Germain, étaient sur le coup. Et il pourrait arriver la même chose à son coéquipier et capitaine, le défenseur central Matthijs de Ligt (19 ans).

De Ligt veut suivre De Jong

D'après les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, De Ligt voudrait absolument rejoindre la Catalogne afin de marcher dans les pas de son ami De Jong, et l'idée de côtoyer Lionel Messi à l'entraînement ne serait pas non plus pour lui déplaire. Et afin de respecter le souhait de son joueur, mais aussi pour faire une fleur au Barça, avec qui il entretient d'excellentes relations, l'Ajax est disposé à céder De Ligt au club catalan.

Ces dernières semaines, un montant de 70 millions d'euros est évoqué pour le transfert du Néerlandais au Barça. L'Ajax aurait-il pu en obtenir plus au vu des nombreux clubs intéressés ? C'est bien possible. Et l'agent du joueur, Mino Raiola, comptait d'ailleurs bien en profiter. C'est la raison pour laquelle, toujours selon nos confrères, l'homme de confiance de Zlatan Ibrahimovic ne serait donc pas très emballé à l'idée de voir son poulain revêtir la tunique blaugrana.

Le Bayern, MU et la Juve sont à l'affût

D'un point de vue financier, son choix semble tout à fait compréhensible. Plus le montant du transfert est élevé, plus Raiola pourra se gaver au niveau de la commission... C'est pour cette raison que l'Italo-Néerlandais pousse son joueur à rejoindre d'autres écuries jugées «plus rentables» d'après le journal, notamment le Bayern Munich, Manchester United ou encore la Juventus, à qui De Ligt a fait très mal en Ligue des Champions. Mais, a priori, le choix du joueur semble déjà fait et son avenir se dessine en Catalogne. Ce qui n'empêchera pas son agent de continuer à mettre la pression pour négocier un juteux contrat et toucher une belle rémunération.

D'après vous, où jouera De Ligt la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone  «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB